Liste des reverb format pédale

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djouby
  • djouby
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Hello Southern Man

Concernant le prix de la FTT, je l'avais trouvée sur Reverb.com à 288 euros FDP in
(avec une négociation) fin décembre 2017

Je crois qu'il doit y avoir 3 ou 4 mag en France qui revendent Free The Tone, ne pas hésiter aussi à négocier via email, j'ai eu entre 5 à 10% sur la FTT Flight Time.

Pour la qualité de l'Ambi Space, pour en avoir testé un paquet en version pédale et en rack, celle ci restera sur le pedalboard, elle est vraiment au top.
Super facile pour se faire des sonorités, un son magnifique que ce soit devant ou en insert.

Tu verras que 4 presets même si cela te parait pas énorme, tu vas peaufiner tes 4 sons au fil du temps et tu auras sous le pied largement de quoi faire avec 4 sons bien différents.

c'est un réel plaisir pour les amoureux de sons clairs !
aussi pour les autres mais le clair c'est essentiel !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Djouby a completement raison sur le FTT
J'ajoute que si tu as un controler MIDI, il y'a 100 Presets dans l'Ambi Space.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Southern Man
Merci pour vos retours !

Que le Dry ne soit pas altéré c'est une confirmation importante. Je m'en voudrais d'avoir cassé mon PEL pour l'achat d'une nouvelle tête pour y balancer du tout numérique dedans.

Pour les "seulement" 4 presets c'était une remarque pour le principe. Vu le prix de la mémoire, ils auraient pu trouver une petite astuce pour donner accès à plus (même si seulement 4 resteraient directement accessibles via le stomp switch). Je ne savais pas pour le midi mais je n'utilise pas de controler.
Ceci dit, je ne vois pas pourquoi je n'arriverais pas à m'en sortir avec 4 alors que jusque-là je n'avais qu'une reverb constamment réglée à 9h.

A moins de 300 euros, pour moi il n'y a plus de débat. La Mad Professor avoisine les 200 alors que les possibilités sont nettement moindre (même si elle semble faire très bien ce pourquoi elle est faite) sans parler du "preset" unique, forcément elle fait moins envie.

C'est vrai qu'il faudrait que je couvre mes arrières en privilégiant un shop qui accepte les retours, ce ne serait pas le premier coup de coeur que je remettrai sur le marché au bout de quelques essais. Mais bon, on verra, tout dépendra de l'occasion...

To be continued.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
De mon côté ma philo côté amplis et pédales est "less is more"...
Un petit défaut trouvé à ma Mad Prof : léger boost de volume (mais assez audible en tout cas à la maison - à voir "en vrai") lorsque je l'enclenche. Par contre suis toujours très convaincu par les sons qu'on peut tirer de cette pédale. Rien que du classique et du classieux mais c'est beau.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello Southern Man
Au cas ou ..
je ne sais ou tu habites mais c'est essayable chez moi dans le Loiret si tu n'étais pas loin...
Southern Man
C'est sympa Djouby mais j'habite un peu plus au sud, au sud du Vaucluse, dans le Luberon.
Merci quand même.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
soopajeanmi a écrit :
je viens de m’acheter une walrus Fathom: c’est du tres haut de gamme, avec a la fois de tres belles reverbes, beaucoup de possibilités tout en restant tres simple. Je recommande!


Sur les démo, ça a l'air de sonner en tout cas. Les deux switchs ne sont pas trop rapprochés?
Vous battez pas, je vous aime tous
Tele@Fender
perso, j'ai trouvé mon bonheur dans la hall of fame 2 : analog dry + reverb numérique avec une infinité de réglages possibles dont 3 custom mémorisables. je ne saurais pas comment avoir mieux.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :
perso, j'ai trouvé mon bonheur dans la hall of fame 2 : analog dry + reverb numérique avec une infinité de réglages possibles dont 3 custom mémorisables. je ne saurais pas comment avoir mieux.


Il faut bien reconnaitre que les produits TC, même s'ils ne sont pas les meilleurs effets du marché, sont redoutablement efficaces et musicaux.
Ca sonne propre et dynamique, le signal d'origine est conservé.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
David Watts
Pour aller dans ce sens, j'ai testé une RV6 récemment en groupe et à la maison pour éventuellement remplacer ma Hall of Fame.

Mais à ma surprise, j'ai pas vraiment kiffé la Boss, que j'ai trouvé difficile à régler, pas de réglage de pre/post delay, tous les réglages étaient un peu "too much" en situation de groupe et la room pas terrible à mes oreilles.
Bien que la Boss, plus récente, ne démérite pas sur le plan qualité du son, elle ne m'a pas convaincu plus que ça.
Je pensais qu'elle allait enterrer la TC Electronic, mais en fait non.

Résultat : j'ai donc gardé ma "vieille" TC Electronic.
Room principalement, Mod, Church ou tone print "big room with a view" sont les settings que j'utilise généralement.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
David Watts a écrit :
Pour aller dans ce sens, j'ai testé une RV6 récemment en groupe et à la maison pour éventuellement remplacer ma Hall of Fame.

Mais à ma surprise, j'ai pas vraiment kiffé la Boss, que j'ai trouvé difficile à régler, pas de réglage de pre/post delay, tous les réglages étaient un peu "too much" en situation de groupe et la room pas terrible à mes oreilles.
Bien que la Boss, plus récente, ne démérite pas sur le plan qualité du son, elle ne m'a pas convaincu plus que ça.
Je pensais qu'elle allait enterrer la TC Electronic, mais en fait non.

Résultat : j'ai donc gardé ma "vieille" TC Electronic.
Room principalement, Mod, Church ou tone print "big room with a view" sont les settings que j'utilise généralement.


Et pourquoi pas la "modeste" Digitech Hardwire RV7 ?

Surtout en Room, Hall, Plate qui laissent bien respirer et entendre la guitare (voir un synthé : ma 2° RV7 connaît une longue liaison avec mon PolyEvolver).
En plus, une Spring très très correcte.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Disons que j'avais la Boss sous la main, donc je me suis dit pourquoi ne pas changer ?
Mais la HoF me va plutôt bien pour l'usage que j'en ai.
Je ne doute pas non plus que plein de reverbs actuelles lui sont supérieures.

En ce qui concerne la spring je n'ai encore rien entendu de mieux que celle de mon Princeton Reverb (avec sa vieille Mullard AT7), donc je m'abstiens de ce côté là, même si en ce moment je ré-utilise mon AC30 en groupe...

Non, en ce moment le "gas" se situe plutôt du côté du Mini Vent II (simulation cabine Leslie), mais je me retiens de cliquer, en me persuadant qu'il serait pénible d'utiliser un transfo 12V (fourni) en plus de mon Trex fuel tank junior, sans parler du coût relativement élevé de l'objet en question.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
cutonio
Pas fan de la TC HOF, je l'ai eu 2 fois et elle ne m'a jamais comblé.

Par contre chez Boss, je trouve la RV5 vraiment pas mal, surtout son mode modulate. Ils ont fait l'erreur chez Boss de retravailler ce mode pour la RV6, et de ce que j'ai lu, les gens préfèrent généralement la RV5.

Et en reverb "naturelle", et passe-partout, je ne peux que conseiller la Digitech Polara.
rapideyemove
David Watts a écrit :
Disons que j'avais la Boss sous la main, donc je me suis dit pourquoi ne pas changer ?
Mais la HoF me va plutôt bien pour l'usage que j'en ai.
Je ne doute pas non plus que plein de reverbs actuelles lui sont supérieures.

En ce qui concerne la spring je n'ai encore rien entendu de mieux que celle de mon Princeton Reverb (avec sa vieille Mullard AT7), donc je m'abstiens de ce côté là, même si en ce moment je ré-utilise mon AC30 en groupe...

Non, en ce moment le "gas" se situe plutôt du côté du Mini Vent II (leslie), mais je me retiens de cliquer, en me persuadant qu'il serait pénible d'utiliser un transfo 12V (fourni) en plus de mon Trex fuel tank junior, sans parler du coût relativement élevé de l'objet en question.





Pour une Leslie, je te conseillerais plutôt un "petit" effort côté doublons et ducats (environ 120 € de plus que la Mini, oui, quand même) et de t’offrir les services de la grosse Neo Ventilator II (12 V aussi et 200 mA) : accessibilité et finesse des réglages joint au footswitch "stop" rotor, bien distinct du "bypass"... Brett Kingman en faisait un essai très pédagogique courant 2015, il me semble.

Je suppose que le réalisme sonore de la Mini vaut celui de la NV II qui est assez étourdissant que ce soit avec une guitare ou un clavier ; je suppose seulement, mais je n’ai jamais utilisé la petiote de Guido Kirsch.

Sa big box est un indéboulonnable de mon PB depuis quatre ans...😎, malgré ses 1100 grammes, plus ou moins.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
soopajeanmi
Biosmog a écrit :
soopajeanmi a écrit :
je viens de m’acheter une walrus Fathom: c’est du tres haut de gamme, avec a la fois de tres belles reverbes, beaucoup de possibilités tout en restant tres simple. Je recommande!


Sur les démo, ça a l'air de sonner en tout cas. Les deux switchs ne sont pas trop rapprochés?


Ca va, ils sont très proches en effet, mais ce sont des "soft switch" donc très faciles à activer.

En ce moment sur effet guitare...