Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
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C'est vrai que cette MadPro bénéficie d'excellent retours !

De mon côté, je serai curieux d'entendre quelques retours sur la CTC Splash MKIII qui a excellente presse en ce moment
Rivera
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Est-ce que quelqu'un sait si Mad Professor a augmenté la qualité de son câblage?

J'ai une Tiny Orange Phaser et ait eu une Deep Blue Delay, la qualité de leurs conducteurs laissait franchement à désirer (j'ai recâblé mon phaser et c'est parfait.)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
charles1310
JayBea a écrit :
+1 pour la free the tone, qui a résolu mes questionnements sur les reverbs.

Elle est très simple, pile ce q'il faut. Par contre, certaines choses peuvent manquer à certains, mais les modes basiques sont superbes et SURTOUT respectent le son de base comme aucune autre pédale (que j'ai eu ) Toujours un peu mal de se dire que c'est 400 euros pour de la réverbération, mais ça soigne le GAS et c'est superbe.

Je me suis laissé tenté par cette "Ambiant Space" sur les conseils sur notre cher modérateur, en occase sur le forum. J'ai reçu la pédale il y a une bonne semaine, et franchement...

...Et bien je confirme à 200% ce qu'il dit. Réglages ultra simples, on trouve sa reverb en 30 secondes. C'est pas une usine à gaz donc ça fait évidement pas tout. Mais pour ceux qui recherche de la reverb "simple", qu'elle soit discrète ou très profonde, une reverb de studio avec 4 boutons sous la main, et bien...allez y.

Pour moi, le chapitre reverb est terminé pour un bon moment. J'avais eu la FLINT juste avant qui ne m'avait pas convaincu (une affaire de gout évidement).
ColDay
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Je suppose qu'elle a déjà été évoquée ici, mais j'ai récemment reçu une Boss RV6. Je voulais une réverb de fin de chaîne, assez discrète mais qui puisse "lier" tous mes sons.

J'ai exploré un peu tous les modes de la pédale, et franchement ça sonne super.
Très naturel. Au niveau de celles de chez Eventide pour les basiques (j'ai aussi une H9 sur le pb pour des trucs plus perchés).
JayBea
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charles1310 a écrit :
JayBea a écrit :
+1 pour la free the tone, qui a résolu mes questionnements sur les reverbs.

Elle est très simple, pile ce q'il faut. Par contre, certaines choses peuvent manquer à certains, mais les modes basiques sont superbes et SURTOUT respectent le son de base comme aucune autre pédale (que j'ai eu ) Toujours un peu mal de se dire que c'est 400 euros pour de la réverbération, mais ça soigne le GAS et c'est superbe.

Je me suis laissé tenté par cette "Ambiant Space" sur les conseils sur notre cher modérateur, en occase sur le forum. J'ai reçu la pédale il y a une bonne semaine, et franchement...

...Et bien je confirme à 200% ce qu'il dit. Réglages ultra simples, on trouve sa reverb en 30 secondes. C'est pas une usine à gaz donc ça fait évidement pas tout. Mais pour ceux qui recherche de la reverb "simple", qu'elle soit discrète ou très profonde, une reverb de studio avec 4 boutons sous la main, et bien...allez y.

Pour moi, le chapitre reverb est terminé pour un bon moment. J'avais eu la FLINT juste avant qui ne m'avait pas convaincu (une affaire de gout évidement).




Passé 5 minutes à bidouiller la mienne hier, ce que je lui reproche pour le Live c'est de na pas pouvoir jongler entre les presets autrement que 12341234...

Et particulièrement apprécié le mode Serene avec un mix vers 11h, tone très bas, decay long...

C'est vraiment une reverb de luxe, mais ça sonne terrible... Même si je joue qu'avec le mode plate quasiment, 90%...
charles1310
C'est sûr que la partie contrôle, pour du live, est pas idéale si tu as à jongler entre plusieurs preset. Perso, j'ai pas besoin de 50 Reverbs, donc ça ne pose pas de pb à mon utilisation. Certains trouverons ça plutôt problématique certainement.
SämO
  • SämO
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ColDay a écrit :
Je suppose qu'elle a déjà été évoquée ici, mais j'ai récemment reçu une Boss RV6. Je voulais une réverb de fin de chaîne, assez discrète mais qui puisse "lier" tous mes sons.

J'ai exploré un peu tous les modes de la pédale, et franchement ça sonne super.
Très naturel. Au niveau de celles de chez Eventide pour les basiques (j'ai aussi une H9 sur le pb pour des trucs plus perchés).

C'est vrai qu'il est passé un peu vite aux oubliettes ce Boss RV-6.

Est-il vraiment sous-estimé ?
A quelle Grande Signature du Marché pourrait-on le comparer selon toi ?
Et que dire de son rapport Q/P par rapport au Marché ?

Merci à toi pour ces précisions
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • #2362
  • Publié par
    WLM
    le 08 Nov 2017, 23:35
Je viens d'acheter une Neunaber Seraphim stéréo avec la pédale EXP.

C'est tout simplement excellent.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
SämO a écrit :
ColDay a écrit :
Je suppose qu'elle a déjà été évoquée ici, mais j'ai récemment reçu une Boss RV6. Je voulais une réverb de fin de chaîne, assez discrète mais qui puisse "lier" tous mes sons.

J'ai exploré un peu tous les modes de la pédale, et franchement ça sonne super.
Très naturel. Au niveau de celles de chez Eventide pour les basiques (j'ai aussi une H9 sur le pb pour des trucs plus perchés).

C'est vrai qu'il est passé un peu vite aux oubliettes ce Boss RV-6.

Est-il vraiment sous-estimé ?
A quelle Grande Signature du Marché pourrait-on le comparer selon toi ?
Et que dire de son rapport Q/P par rapport au Marché ?

Merci à toi pour ces précisions


Hello !

Désolé j'avais pas vu ton message.
Je ne sais pas vraiment la comparer à d'autres réverbes, je n'ai eu que celle là, la H9 et la holy grail nano (et ça fait bien 4 ou 5 ans pour cette dernière, donc je ne me risquerai pas à des comparaisons).

Pour moi le rapport q/p est très bon, je l'ai eue à 100€ d'occase.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Question anodine :

Avez-vous une Reverb à recommander pour spatialiser le son d'une tête Hi-Gain (en boucle ou façade) ?

Je ne cherche rien de compliquer, juste un produit qui sonne sur un son Hi-Gain dans le but de spatialiser davantage 112 et 212 en V30.

Je n'utiliserai aucun réglage extrême, juste un effet de spatialisation efficace.

Par avance merci à tous !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
charles1310
C'est pour vraiment entendre de la reverb, ou bien c juste parce que tes cabs sont trop directifs ?
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Ca, ça à l’air vraiment, vraiment cool ...

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Whaou... Stupéfiant.... NEED!!!!
Cela dit, annoncée à 444€ en Allemagne, ca pique mais c'est le prix de l'excellence sans doute.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oula oui.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
très chouette mais je vendrai pas la Big Sky pour cette pédale (bien que je sais qu'avec l'application on doit faire des trucs de taré et que là on voit qu'un infime pourcentage de ce qu'on peut faire).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Trout
willem a écrit :
très chouette mais je vendrai pas la Big Sky pour cette pédale (bien que je sais qu'avec l'application on doit faire des trucs de taré et que là on voit qu'un infime pourcentage de ce qu'on peut faire).


Bien sûr que si tu vas la vendre pour la Ventris


Un deuxième infime pourcentage ici:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...