Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Je te prends en faux Samo, la FTT n'est pas une big box puisqu'il n'y a absolument aucune fonction cachée.

Tu choisis ton type de reverb, ton mix, ton decay, la tonalité et le pré-delay, ensuite tu sauvegardes ou pas en fonction de ton mode manuel ou prog et c'est tout.

Après tu peux, via le midi uniquement faire des trucs plus évolués mais ce n'est pas l'objet, je pense. En définitive, elle est encore plus simple que la Bluesky.

C'est étrange que les produit FTT ne prennent pas plus que cela car c'est vraiment des pures tureries
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
  • SämO
Merci Rivera pour ton retour, je vois que je ne suis pas le seul à être matinal

Dès que je rentre ce soir, je prends mon casque et je vais me faire une session d'écoute approndi de la FTT, ainsi j'aurais la certitude de n'avoir écarté aucune options dans mes recherches.

Toi qui possède une FTT, aurais tu quelques demos représentarives à me conseiller ?

Merci à toi
Rivera
  • Rivera
Tu peux ecouter les habituels Hermans et Kingman et celle de Ruben Roeh est dans l'esprit de ce que j'obtiens
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
+1 pour la free the tone, qui a résolu mes questionnements sur les reverbs.

Elle est très simple, pile ce q'il faut. Par contre, certaines choses peuvent manquer à certains, mais les modes basiques sont superbes et SURTOUT respectent le son de base comme aucune autre pédale (que j'ai eu ) Toujours un peu mal de se dire que c'est 400 euros pour de la réverbération, mais ça soigne le GAS et c'est superbe.
SämO
  • SämO
Vous êtes tous les deux en train de me convaincre d'aller commander une FTT !

En somme, si je vous suit bien, c'est une Reverb qui propose tous les "classiques & +" et qui a le bon goût de bien le faire...

Pas de programmation compliquée à faire, donc usage simple...

En somme, c'est mon cahier des charges ça !
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Ca dépend, niveau ambiance, c'est pas la folie. Les démos sont bien sur internet.

J'ai eu la Bluesky, MXR, TC, Polara, EHX, avant, celle ci, aie...
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Ca dépend, niveau ambiance, c'est pas la folie. Les démos sont bien sur internet.

J'ai eu la Bluesky, MXR, TC, Polara, EHX, avant, celle ci, aie...
SämO
  • SämO
Tu reprochais quoi au BlueSky car j'étais parti sur ce produit initialement ?
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Bah c'est assez personnel, pas l'utilité du Shimmer, et dénature un peu le son, mais en bien, genre, j'appréciais. C'est l'autre qui sort du lot à mon avis.

Aussi, pas de presets (enfin un), embêtant pour le live. Mais je l'aimais beaucoup

Si besoin de shimmer et pas de presets, elle est chouette, la modulation est magnifique en stéréo... Mais si c'est une reverb plus sobre et pratique, la FTT c'est une bête de course pour ça.
SämO
  • SämO
Je vois tout à fait ce que tu veux dire JayBea !
Rivera
  • Rivera
J'ajoute juste que perso, je jongle avec le FTT et une Flint.

FTT pour les basiques et une richesse, un profondeur dans le son qui font que la reverb reste discrète même si réglée forte... Elle sait se faire oublier et se mettre au service du son.

Flint car je trouve que la Spring est supérieur à FTT et surtout les mélanges avec les Tremolos sont assez impressionnant de réalisme. NB: la Flint est la seul pédale Strymon qui ne sonne pas Strymon (c'est ce que j'apprécie sur ce modèle.)
Ventes:

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
JayBea a écrit :
Bah c'est assez personnel, pas l'utilité du Shimmer, et dénature un peu le son, mais en bien, genre, j'appréciais. C'est l'autre qui sort du lot à mon avis.

Aussi, pas de presets (enfin un), embêtant pour le live. Mais je l'aimais beaucoup

Si besoin de shimmer et pas de presets, elle est chouette, la modulation est magnifique en stéréo... Mais si c'est une reverb plus sobre et pratique, la FTT c'est une bête de course pour ça.

Il a oublié de dire qu'il avait eu 3 Blusky
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
4
Brigido
Rivera a écrit :
J'ajoute juste que perso, je jongle avec le FTT et une Flint.

FTT pour les basiques et une richesse, un profondeur dans le son qui font que la reverb reste discrète même si réglée forte... Elle sait se faire oublier et se mettre au service du son.

Flint car je trouve que la Spring est supérieur à FTT et surtout les mélanges avec les Tremolos sont assez impressionnant de réalisme. NB: la Flint est la seul pédale Strymon qui ne sonne pas Strymon (c'est ce que j'apprécie sur ce modèle.)

Je n'ai pas essayé la FTT, mais je dois dire que je suis curieux de l'entendre, sur des critères essentiels pour moi : transparence, grain, absence d'artefacts numériques.
La spring de la Flint n'a pas vraiment d'artefacts, elle est transparente, mais pour le coup, je trouve qu'elle manque cruellement de grain et de chaleur (c'est pour ça que je l'ai revendu).

Je suis passé depuis sur une spring analogique (Carl Martin Headroom), qui est basique, mais qui a du grain et qui est totalement transparente. Et j'ai conservé aussi la Boing de JRockett, qui a un super grain, mais qui est bourrée d'artefacts (à partir de la moitié de la course, on a carrément un flanger qui se rajoute à la reverb )...

Bref, la FTT pourrait être un bon compromis...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bullfrog
pour ma part je me demande si je ne vais pas prendre la mad professor silver spring reverb...

mais je me demande surtout si j'ai vraiment besoin d'une reverb
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
SämO
  • SämO
C'est vrai que cette MadPro bénéficie d'excellent retours !

De mon côté, je serai curieux d'entendre quelques retours sur la CTC Splash MKIII qui a excellente presse en ce moment

En ce moment sur effet guitare...