Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
willem a écrit :
très chouette mais je vendrai pas la Big Sky pour cette pédale (bien que je sais qu'avec l'application on doit faire des trucs de taré et que là on voit qu'un infime pourcentage de ce qu'on peut faire).

Bien sûr que si tu vas la vendre pour la Ventris

Un deuxième infime pourcentage ici:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Pas encore dispo en Europe grrrrrrr

Je sens qu’elle va remplacer mon Empress

SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
charles1310 a écrit :
C'est pour vraiment entendre de la reverb, ou bien c juste parce que tes cabs sont trop directifs ?

Les Cabs sont trop directif, je n'aime ni les BeamBlocker, ni la possibilité d'incliner un Cab.

Du coup, je penche pour la solution "Reverb" qui avec la Reverb de l'ampli donne un résultat satisfaisant, mais qui pourrait être largement mieux avec une pédale dédiée (enfin j'espère!) !

Et comme c'est pour une config' Hi Gain, le Pedal Board est inexistant et je n'ai pas envie d'en faire un !
Enfin, si il y a un accordeur et une Wah

Donc je cherche quelque chose d'ultra simple (pas de config via un logiciel, pas de sous modes...) qui me permette de spatialiser le son, à mettre en boucle ou en façade, peu importe, mais quelque chose d'efficace pour un usage dédié .

Voilà et merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • SämO
Ce Ventris va rejoindre le Nemesis et le Vertigo chez moi.
C'est une certitude !
La combinaison de 3 promet d'être spectaculaire (Et très chronophage !)

Et voilà une photo de la petite famille :

Source Audio
SämO
  • SämO
hyperfrench a écrit :
Donc ça y est, toute la panoplie?

Si tu savais la panoplie que j'ai en ce moment, c'est honteux

Enfin chez Source Audio, je n'ai que ces deux produits.
Rivera
  • Rivera
Trop fort la photo Samo

Le trio que je vise ne ce moment... Enfin une alternative à l’an bigsky!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Valere67
J'ai également une NEMESIS delay, excellente pédale. Il me manque simplement un controller midi afin d'utiliser tout son potentiel !

Une petite vidéo en action https://www.instagram.com/p/Bb(...)reeee

Et pour la reverb je dis OUI )
SämO
  • SämO
Rivera a écrit :
Trop fort la photo Samo
Le trio que je vise ne ce moment... Enfin une alternative à la Bigsky!

Merci mon Ami !

N.B. : Et je t'appelle au secours sur ce topic là, je suis certain que tu auras un avis sur la question

Merci à toi Rivera

https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
  • SämO
Mais tout ceci ne m'aide pas à résoudre cette question toute anodine !

En effet, je ne suis pas un Habitué des amplis Hi-Gain, chez moi c'est plutôt Plateforme Clean en 6V6, Single Coil, P90 ou Lipstick (je ne savais que les Humbucker existaient !) et un train de pédales...

D'où ma question !

SämO a écrit :
Avez-vous une Reverb à recommander pour spatialiser le son d'une tête Hi-Gain (en boucle ou façade) ?
Je ne cherche rien de compliquer, surtout pas un tableau de bord d'avion de chasse, juste un produit qui sonne sur un son Hi-Gain dans le but de spatialiser davantage 112 et 212 en V30.

Je n'utiliserai aucun réglage extrême ou old school, juste un effet de spatialisation efficace et neutre.
Je souhaite un Pedalboard très simple, réduit à l'essentiel mais de qualité.

Par avance merci à tous !
hyperfrench
Intuitivement je dirais une "bête" holy grail pour ce genre de choses.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Une bonne tête higain ne se couple pas à une reverb! C'est du massacre, tu ne spatialiseras rien du tout, tu noyeras, étoufferas, brouilleras.
Si tu tiens absolument à acheter un effet, prends-toi un delay que tu règleras court, ou un flanger/chorus.
Vous battez pas, je vous aime tous
SämO
  • SämO
Biosmog a écrit :
Une bonne tête higain ne se couple pas à une reverb! C'est du massacre, tu ne spatialiseras rien du tout, tu noyeras, étoufferas, brouilleras.
Si tu tiens absolument à acheter un effet, prends-toi un delay que tu règleras court, ou un flanger/chorus.

Je cherche à spatialiser davantage le son du 212 Mesa Vertical que je trouve trop directif.

Je ne peux pas pencher ce Cab, il n'est pas conçu pour ça.
Je ne souhaite pas monter de BeamBlocker.

Et moi voilà ici à chercher une solution intermédiaire pour "spatialiser" le son davantage
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ça ne va rien changer au côté directif, ni au côté harsh de ton son, hein.
Tu parlais d'un pedalboard de qualité, c'est pour ça que je t'ai répondu ça: si tu as besoin d'une reverb pour faire ça, c'est que le son à la base n'est pas bon
Vous battez pas, je vous aime tous
Valere67
Je dirais que tu peux utiliser une tete high gain et une reverb mais tout dépend du niveau de saturation que tu vas utiliser.

Pour du metal extreme ce n'est pas intéressant, après tu peux utiliser ton mesa boogie/5150/...en son crunch/od avec une reverb, ça fonctionne même plutôt bien.

De mon coté je joue du Post/hxc, Doom...avec une reverb trinity et c'est très bien !

Sur ce morceau j'utilise delay/reverb/Fuzzzzzzzzzzzzzzzzz

https://intothetide.bandcamp.com/track/x
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
SämO a écrit :
Biosmog a écrit :

Je cherche à spatialiser davantage le son du 212 Mesa Vertical que je trouve trop directif.

Je ne peux pas pencher ce Cab, il n'est pas conçu pour ça.
Je ne souhaite pas monter de BeamBlocker.

Et moi voilà ici à chercher une solution intermédiaire pour "spatialiser" le son davantage

Ben t'achètes une deuxième tête et un deuxième cab, ça devrait spatialiser un peu

En ce moment sur effet guitare...