Liste des reverb format pédale

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bullfrog
Another Man a écrit :


Punt.




re-punt pour moi. Ce sera la prochaine et puisque d'après certain elle va bien avec la carbon copy, j'en aurais fini avec mon "pedalboard" (trois pédales c'est un pedalboard ?)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
willem
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SämO a écrit :
willem a écrit :
Il l'a pas encore reçu. Il a craqué quand je lui ai filé un lien. On a déjà 2 big sky, lui voulait un truc plus simple, sans preset (même si possible ici en midi). Il a une cathédrale et c'est quand même pas top.


Tu nous tiendras au courant, j'espère !

De ton côté as-tu déjà essayé une Immerse ?
Que penses-tu de ce produit Neunaber ?

D'avance merci


J'ai eu que la slate. J'adorais la wet, par contre je trouve que les autres effets Neunaber était vraiment pas terrible (shimmer, delay, chorus). Mais je connais pas les autres algorithmes de reverb.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
greg30stm
En effet on ne manque pas de spring reverb sur le marché Ca devient difficile de choisir...merci pour les vidéos en tout cas
SämO
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greg30stm a écrit :
En effet on ne manque pas de spring reverb sur le marché Ca devient difficile de choisir...merci pour les vidéos en tout cas


Oui je suis bien d'accord !
Et c'est clair que cette Mad Prof sonne !
SämO
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willem a écrit :
SämO a écrit :
willem a écrit :
Il l'a pas encore reçu. Il a craqué quand je lui ai filé un lien. On a déjà 2 big sky, lui voulait un truc plus simple, sans preset (même si possible ici en midi). Il a une cathédrale et c'est quand même pas top.


Tu nous tiendras au courant, j'espère !

De ton côté as-tu déjà essayé une Immerse ?
Que penses-tu de ce produit Neunaber ?

D'avance merci


J'ai eu que la slate. J'adorais la wet, par contre je trouve que les autres effets Neunaber était vraiment pas terrible (shimmer, delay, chorus). Mais je connais pas les autres algorithmes de reverb.


Un ami à moi au eu la Wet un moment et j'avais pu en profiter un été pendant ses vacances.

Çà commence à remonter maintenant (au moins 4-5 ans je dirai) mais j'en ai un très bon souvenir.

Toutefois, je n'avais pas du tout le même équipement et c'était la première fois que je jouais sur une Reverb de cette qualité, alors peut être que ce souvenir n'est pas pertinent, allez savoir !
SämO
  • SämO
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Certains d'entre vous ont connaissance de la date de sortie de la Source Audio Ventris ?
hyperfrench
Bon j'ai finalement réussi a avoir une Eventide Space neuve détaxée depuis la Norvège, j'ai vraiment hâte de tester plus en détail la bête. J'ai pu constater que la latence lors des changements a été réduite sur les dernières versions, et que bien que perceptible elle reste à mon avis gérable pour mon usage personnel.

Il ne me reste plus qu'à me bricoler un petit footswitch pour utiliser tout ça au mieux!
SämO
  • SämO
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Je suis vraiment impatient de lire ton retour sur cette machine de guerre Hyperfrench !
SämO
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Selon vous, actuellement, il est préférable de partir sur un BlueSky ou sur un Mercury7 ?

L'idée directrice serait de prendre la plus simple d’utilisation et la plus musicale des deux !

Merci à tous pour vos avis
Rivera
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SämO a écrit :
Selon vous, actuellement, il est préférable de partir sur un BlueSky ou sur un Mercury7 ?

L'idée directrice serait de prendre la plus simple d’utilisation et la plus musicale des deux !

Merci à tous pour vos avis


La bluesky est très simple
La Mercury est plus complexe et complète (pas loin d'une BigS) et aussi plus naturelle...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
  • SämO
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La plus musicale serait donc la Mercury7 ?

A prix égal, je fais le choix de la musicalité donc...

Reste maintenant à savoir comment combler les vides laissés par l'une et comme l'autre dans les registres classiques : Spring, Room...
willem
  • willem
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Moi je prendrai la Mercury pour le côté créativité avec de sons que tu auras pas souvent ailleurs. Si t'as du midi ou en auras un jour elle s'ouvrira encore plus avec les présets.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Rivera
  • Rivera
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Elle vais faire mon boulet:

Free The Tone, Samo !!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
hyperfrench
De mon côté j'ai reçu ma Space, je suis vraiment impressionné même si je suis loin d'avoir fait le tour. Je pensais que j'allais passer tout mon temps sur "Black Hole" d'entrée de jeu mais j'ai besoin de fouiller encore les règlages.

Pour l'instant je suis complètement dingue du "Tremoloverb".

Impressionnant tout de même, on peut se mettre au point une disto, voire une fuzz et d'autres effets qui n'ont rien à voir avec la reverb en triffouillant, je suis bluffé.

Je n'apprends rien à personne, vu que j'arrive après la bataille sur la Space mais j'en suis vraiment très content!
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
J'ai écouté à nouveau les démos disponibles de la Mercury7 et j'ai été sincèrement bluffé par les ambiances sonores que certains ont réussi à créer avec cette Meris !

Je pense donc m'orienter vers un produit Meris !
Je me laisse jusqu'à la fin de semaine pour faire mon choix, et après je passe commande chez le germain spécialiste de la VPC !

Les BigBox type Space ou BigSky ou FTT, j'aimerai mieux éviter, honnêtement elles me font un peu peur, je n'ai jamais eu d'effets réellement programmables comme l'une et comme l'autre, du coup, je crains de m'y perdre.

La seule chose qui m'ennuie réellement avec la BlueSky et la Meris est l'absence de Reverb typées Spring ou Room, ce genre de petite Reverb facile à utiliser et à caser pour finaliser un "Set Sound".

Je pense qu'on doit pouvoir obtenir des sons sympas avec la Blue et la Mercury7 dans une optique "Set Sound", mais j'aimerai compléter l'une ou l'autre par une Reverb plus classique.

J'ai lu de bonnes crititques sur la CTC Splash, mais comme beaucoup, je n'ai jamais pu essayer ce produit. Idem sur l'Immerse, mais c'est peut être une usine à gaz.

Dans le genre polyvalente et usine à gaz, la nouvelle Source Audio qui sortira à l'automne se place aussi...

En tout état de cause, auriez-vous un produit offrant des sons de Reverb "classiques" à me conseiller ?
L'usage serait dédié un à "Set Tone", vraiment un "Always On" pour shaper mon son de base.

Merci à tous

N.B. : Pas de configuration MIDI pour moi à l'heure actuelle, d'ailleurs je serai bien incapable d'utiliser cela aisément, sauf si bien sûr j'avais à disposition un Expert qui pourrait me guider, mais ce n'est pas la cas
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Je te prends en faux Samo, la FTT n'est pas une big box puisqu'il n'y a absolument aucune fonction cachée.

Tu choisis ton type de reverb, ton mix, ton decay, la tonalité et le pré-delay, ensuite tu sauvegardes ou pas en fonction de ton mode manuel ou prog et c'est tout.

Après tu peux, via le midi uniquement faire des trucs plus évolués mais ce n'est pas l'objet, je pense. En définitive, elle est encore plus simple que la Bluesky.

C'est étrange que les produit FTT ne prennent pas plus que cela car c'est vraiment des pures tureries
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...