fab38 a écrit :
Je suis ok avec ton approche, mais j'ajouterais qu'une reverb, même en bout de chaîne, peut être là surtout pour apporter une résonance différente de celle apportée par le lieu. Perso, je conçois la reverb en pédale comme un effet à part entière et pas du tout comme le remplacement (impossible?) d'une reverbération naturelle.
Je ne t'avais pas répondu, car pour les besoin de ton petit concours de bite personnel, tu déformais mon propos. Au départ, je parlais de
mon son, et dans
ce cadre-là, et de
mon point de vue, je disais qu'une reverb était inutile. Phaco parlait aussi d'une reverb "réglée sur 2-3", bref on n'est pas du tout dans ce que tu décris. C'est comme si tu cherches un léger crunch, que ton préampli crunche déjà trop, tu vas rajouter une OD en amont pour apporter un grain différent? tu arrives à enlever de la reverb, à éclaircir le son de ta guitare avec une reverb? J'aimerais entendre un enregistrement live de ton groupe qui me montre ça, tiens!
Bref, ce sont les joies des débats sur g.com, ou dès qu'on avance des éléments de son expérience réelle, de ses réflexions mises en pratique (je n'invente rien, c'est ce que je fais dans le cadre de mon groupe), on a droit à des sarcasmes stériles et cons.
Vous battez pas, je vous aime tous