Rien à voir avec la polenta hein!? mais oui, la Polara je l'ai, j'en ai déjà parlé ici plusieurs fois. Je trouve que c'est une excellente reverb. Par contre, je trouve que sa grande qualité est plutôt dans les reverb réalistes ou de simulation : hall, plate et surtout la spring que j'adore. Je passe tous les jours d'Eventide à Digitech, je les ai échangée plusieurs fois dans mes configs et chaque fois ça me fait cette impression: la Polara offre une reverb qui laisse vraiment la guitare intacte, ressortir, elle ne noie pas. Pour des ambiances, elle a des trucs sympa, mais c'est pas tellement enveloppant. Il y a quelqu'un qui cherchait une reverb pour de la surf, je pense qu'elle pourrait faire l'affaire même si elle n'est pas spécialisée dans le ressort vintage.
Les algorithmes sont de grande qualité et du point de vue audio, elle respecte vraiment le signal (le dry peut être réglé true bypass à l'aide d'un switch)
Elle a un gros défaut, c'est l'absence totale de kill dry: même le mix à fond, il reste toujours beaucoup de dry. Autre défaut que je qualifierais de mineur: elle est jolie, mais les inscriptions sont illisibles à plus de 15 cm.
Vous battez pas, je vous aime tous