Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
indi360 a écrit :
J'ai bien envie de passer à la reverb pour des sons bien amples et plannants en duo avec ma flashback


Tu vas avoir beaucoup de réponses, je pense.
La Polara a l'air en effet bien fichue, après tout dépend si plusieurs types de réverbs te semblent indispensables.

Personnellement, pour des sons amples et planants de type Room/Hall, j'ai eu du mal à trouver mieux que la simplicité et l'efficacité de la Dispatch Master. Et le delay associé permet d'aller vraiment dans le très ample et très planant.
Neuve, elle est chère (200 euros), c'est sûr. Guette une occasion.
rapideyemove
Peut-être attendre aussi la disponibilité de la Mooer Ocean Machine (2 delays, + reverb + looper) ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
indi360
Merci à tous je vais scruter tout ça et visionner des vidéos
indi360
La polata à l'air très bien
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rien à voir avec la polenta hein!? mais oui, la Polara je l'ai, j'en ai déjà parlé ici plusieurs fois. Je trouve que c'est une excellente reverb. Par contre, je trouve que sa grande qualité est plutôt dans les reverb réalistes ou de simulation : hall, plate et surtout la spring que j'adore. Je passe tous les jours d'Eventide à Digitech, je les ai échangée plusieurs fois dans mes configs et chaque fois ça me fait cette impression: la Polara offre une reverb qui laisse vraiment la guitare intacte, ressortir, elle ne noie pas. Pour des ambiances, elle a des trucs sympa, mais c'est pas tellement enveloppant. Il y a quelqu'un qui cherchait une reverb pour de la surf, je pense qu'elle pourrait faire l'affaire même si elle n'est pas spécialisée dans le ressort vintage.

Les algorithmes sont de grande qualité et du point de vue audio, elle respecte vraiment le signal (le dry peut être réglé true bypass à l'aide d'un switch)

Elle a un gros défaut, c'est l'absence totale de kill dry: même le mix à fond, il reste toujours beaucoup de dry. Autre défaut que je qualifierais de mineur: elle est jolie, mais les inscriptions sont illisibles à plus de 15 cm.
Vous battez pas, je vous aime tous
indi360
indi360 a écrit :
La polata à l'air très bien

Bien joué la polenta
Pour les ambiances, à ce que j'ai vu sur la démo pro guitarshop, ça semble me suffit.

C'est sur qu'une strymon ou une eventide doivent être top mais mettre aussi cher dans une pédale, ça me fout les boules.
Fannysissy
indi360 a écrit :

C'est sur qu'une strymon ou une eventide doivent être top mais mettre aussi cher dans une pédale, ça me fout les boules.


Beaucoup beaucoup trop de boutons de toute façon
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ce n'est pas cher quand on voit ce que ces pédales offrent : des reverbs comme on n'osait pas en imaginer à portée de portefeuille il y a 20 ans. Fallait des grosses unités de studio et maintenant on peut avoir ça au pied à 500 piastres. La Big Sky comme la Space peuvent être connectées à une table de mix. C'est de la qualité studio en concentré. Tout le monde n'en a pas forcément l'utilité et c'est fait pour la stéréo.
indi360
Pour le surplus de boutons c'est vrai!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Fannysissy a écrit :
indi360 a écrit :

C'est sur qu'une strymon ou une eventide doivent être top mais mettre aussi cher dans une pédale, ça me fout les boules.


Beaucoup beaucoup trop de boutons de toute façon


Ben tu vois trop de boutons me fatigue aussi, mais la Bluesky, je trouve que c'est varient la perfection, y'a pile ce qu'il faut. (trop pour ce qui est de shimmer, mais en terme de réglages je parle)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Zorzi a écrit :
Ce n'est pas cher quand on voit ce que ces pédales offrent : des reverbs comme on n'osait pas en imaginer à portée de portefeuille il y a 20 ans. Fallait des grosses unités de studio et maintenant on peut avoir ça au pied à 500 piastres. La Big Sky comme la Space peuvent être connectées à une table de mix. C'est de la qualité studio en concentré. Tout le monde n'en a pas forcément l'utilité et c'est fait pour la stéréo.


Ça donne quoi d'ailleurs face à une vraie réverbe de studio, un Lexicon, les plug-ins actuels ou l'inévitable 480 ?
Invité
Polenta digérée, Polara commandée !

Eh hop .
indi360
Ok tu nous diras ce que tu en penses, moi elle me fait de l'oeil.
Invité
indi360 a écrit :
Ok tu nous diras ce que tu en penses, moi elle me fait de l'oeil.



Avec plaisir !
Invité
Polara reçue il y a 1 heure !

Je reviendrais donner mes impressions qui sont déjà très positives. En plus, sur le coup de l'émotion, je ne trouve pas mes mots pour la décrire d'un point de vue objectif.

Et puis, elle m'appelle, faut que j'y retourne !!!

Miam-miam, aussi bonne que la polenta de ma femme..
travisbarker
Bonjour à tous !

Je recherche une alternative à ma EHX Holy Grail Plus qui me bouffe le signal dès qu'on pousse un peu le réglage du blend. Je sais que c'est voulu, mais ça m'embête pas mal...

Au niveau de l'utilisation, j'ai tendance à laisser la reverb toujours active et je rajoute un delay court (MXR Carbon Copy) quand il faut que ça soit plus chargé. Le tout se trouve dans la boucle de mon ampli (Engl Powerball II, réglage dry/wet de la boucle à 75/80% sur wet), dans l'ordre suivant :
Send -> ISP Noise Gate -> Carbon Copy -> Holy Grail -> Return

J'ai déjà fait une petite liste :
- Digitech Polara
- TC Electronic Hall of Fame (ou la mini)
- Boss RV-6, FRV-1,...
- ou quelque chose dans le budget

Merci !

En ce moment sur effet guitare...