Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Bonjour à tous !

Je recherche une alternative à ma EHX Holy Grail Plus qui me bouffe le signal dès qu'on pousse un peu le réglage du blend. Je sais que c'est voulu, mais ça m'embête pas mal...

Au niveau de l'utilisation, j'ai tendance à laisser la reverb toujours active et je rajoute un delay court (MXR Carbon Copy) quand il faut que ça soit plus chargé. Le tout se trouve dans la boucle de mon ampli (Engl Powerball II, réglage dry/wet de la boucle à 75/80% sur wet), dans l'ordre suivant :
Send -> ISP Noise Gate -> Carbon Copy -> Holy Grail -> Return

J'ai déjà fait une petite liste :
- Digitech Polara
- TC Electronic Hall of Fame (ou la mini)
- Boss RV-6, FRV-1,...
- ou quelque chose dans le budget

Merci !
travisbarker
Bon la Polara sort quand même bien du lot ! La Hall Of Fame me paraît un peu trop "usine à gaz", surtout que la pédale restera sur le pedalboard au local, donc pas d'accès facile à un ordi...

Juste par curiosité, il y a quoi comme autres marques qui ferait quelque chose qui se rapproche du son "Halo" ?
Invité
travisbarker a écrit :
Bon la Polara sort quand même bien du lot ! La Hall Of Fame me paraît un peu trop "usine à gaz", surtout que la pédale restera sur le pedalboard au local, donc pas d'accès facile à un ordi...

Juste par curiosité, il y a quoi comme autres marques qui ferait quelque chose qui se rapproche du son "Halo" ?

C'est pas une usine à gaz la Hof ... t'as le choix entre plusieurs types de reverbs + le print (perso j'ai rien trouvé de génial) mais rien de très compliqué ...
Avantage ET inconvénient : elle est très transparente ... c'est très bien pour une reverb type hall, je trouve... mais la spring par exemple manque de caractère (ce pourquoi je la couple avec deux delays: un très court/slap back et un plus long) ... et c'est pas mal du tout (mais je lorgne quand même la Mr Black qui est très typée)
travisbarker
Merci pour tes précisions ! Effectivement, c'est quelque chose avec plus de caractère qui me conviendrait, comme la Holy Grail, mais sans les défauts cités plus haut.
Healegal
T'a regardé la nouvelle MXR? Certes plus chère mais elle a l'air top et me semble que tu as un son "halo" comme tu cherche en plus dessus non?

T'a des démos de la pédale dans les pages précédentes.

Pour la HOF au final le PC te sert que pour les toneprint mais tu n'en a pas besoin pour jouer avec les 10 autres reverb si tu prends une normale
travisbarker
Oui, mais c'est presque deux fois plus cher... Et le fonctionnement capricieux de ma Carbon Copy m'a un peu refroidis avec les MXR.
El Phaco
travisbarker a écrit :
Bon la Polara sort quand même bien du lot !

Je n'ai testé aucune deux, mais je lorgne plutôt sur la RV6 (je cherche éventuellement une reverb pour des effets de nappe/psyche).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Vraiment pas mal ces Z-cat.

En tout cas, j'aime bien l'idée du "hold" pour les nappes infinies.
benoi31
Les Z cat ont l'air très bien, c'est du FV1 classique (la même technologie utililsée dans plein de pédales boutique style MR Black, Earthquaker Devices, Old blood noise ...), mais à un prix très raisonnable.

La reverb avec fonction hold m'avait vachement interpellée à un moment. Le truc vraiment cool, c'est qu'on garde la reverb sur le son qui se grefffe par dessus le son "hold" (alors que beaucoup de reverbs font du coup passer le son en dry...). Je sais pas si je suis très clair

Franchement pour 120 euros neuf, ça vaut vraiment le coup je trouve.
Invité
benoi31 a écrit :
Je sais pas si je suis très clair

.

Si, si comme d'hab', t'inquiète
Invité
C'est clair que le prix est attractif.
El Phaco
Quel est l'intérêt d'une reverb stereo si on a un splitter derrière qui peut diriger le signal vers deux amplis ? On a de la vraie stereo ou c'est le même signal qui dédoublé ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
les video de la derniere de chez Empress font vraiment envie... enfin en ce qui me concerne...
Je trouve toutes les reverbes tres musicales.
Bon le prix dissuade un peu hein mais vu l'engin...
Invité
El Phaco a écrit :
Quel est l'intérêt d'une reverb stereo si on a un splitter derrière qui peut diriger le signal vers deux amplis ? On a de la vraie stereo ou c'est le même signal qui dédoublé ?

Le signal est stéréo, ça sonnera plus large. Par exemple, je viens de splitter le signal d'un delay mono pour entrer en stéréo sur la table de mix, ça sonne étriqué.

Après, ce genre d'effet m'intéresse pour la musique Dub à l'ancienne.
claude plait
>benoit:
j'avais justement ce problème sur ma cathedral reverb, ce qui fait que la fonction infinite était finalement plutôt inutile

En ce moment sur effet guitare...