Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Mooer vient de sortir au Namm une pédale signature Devin Townsend avec 2 delays et une reverb nommée Ocean Machine (c'est aussi le titre d'un de ses albums). Stéréo et MIDI, beaucoup de possibilités mais aucune vidéo pour l'instant.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Boba7 a écrit :
Idem pour les OBNE, pour moi c'est une marque ultra hype(sufft de voir leurs videos, ahah, plus hipster tu meurs) mais pas très musicale au fond...

Hungry Robots au contraire a l'air de pas essayer d'être révolutionnaire (on est sur des delay à base de PT2399 et des reverbs en bricks btdr) mais bien fichu, fonctionnels et inspirant.

La Keeley Gold Star a l'air chouette aussi, plus exploitable que les OBNE tout en étant bien psyché !

Côté DIY j'ai un vrai faible pour la Tenebrion de chez Grind customs, qui est je pense l'inspiration de pas mal de reverb dites boutique. Avec un switch momentané pour pousser le feedback c'est vraiment cool.
La madbean Moodring, inspirée de la Ghost Echo (mais avec un tone en plus et un circuit de feedback plus intéressant) me fait de l'oeil aussi.

Perso je suis fan de ce que sors Brady, chaque demo, Hear:hear ou coffee and riff c'est un morceau plus qu'écoutable (dans mon style, cf ma signature).

Par contre Hungry Robot sort un delay avec Joystick, il prend un certain risque avec ce genre de pédale qui sort un peu des sentiers battus. Je suis person pas très très fan des pédales à joystick, j'ai jamais eu, ça tombe c'est bien mais j'ai un doute alors que je suis souvent accroupi sur mon board...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
Willem > tu as raison ils ont quand meme effectivement de bonnes idees. Mais disons que toute la com, l'attitude, me semblent un peu caricaturales (portlandia!) et ont tendance a m'agacer un peu. Et accessoirement dans ce registre ce que font d'autres marques me semblent plus ""musical"" (beaucoup de guillemets, evidemment c'est une affaire de gout !)
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
clown.celeste a écrit :
Y'a ça déjà pour se faire une petite idée en attendant mieux:

on va suivre ca de très près. dual delay + reverb + looper + devin = win
TORPEDO CAB RULES !
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
gatmanu a écrit :
clown.celeste a écrit :
Y'a ça déjà pour se faire une petite idée en attendant mieux:

on va suivre ca de très près. dual delay + reverb + looper + devin = win

Si ça se fait à un prix Mooer ça risque d'être très très fort...
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
Bon ca donne déjà beaucoup plus envie pour l'immerse

TORPEDO CAB RULES !
Healegal
Sympa la démo mais au final pas sû attendre et je suis parti sur la wet stereo et au final vu tous les modes dispo via l'usb (hall, delay, chorus,spring,plate,shimmer...) je pense que cela suffira amplement
pour moi l'immerse est morte née mais bon.. je vois pas pourquoi ne pas prendre la wet en fait.
Healegal
Pour pouvoir changer de preset sans devoir passer par un PC surement.
Mais je suppose qu'au final certains modes de cette immerse (plate,shimmer,spring...) doivent être les mêmes que ceux dispo via le soft de neunaber non?

En tout cas je m'amuse beaucoup avec leur plate qui est quasiment d'aussi bonne qualité que leur wet je trouve.
indi360
J'ai bien envie de passer à la reverb pour des sons bien amples et plannants en duo avec ma flashback, cependant il y'a beaucoup d'infos et de pages à étudier alors je viens vous demander conseil.
Je cherche donc une reverb mais pas forcément dans les prix d'une eventide space ou d'une strymon blue ou big sky...
Il y'a du matériel sympa à prix raisonnable?
Et surtout je dois pouvoir l'alimenter avec une voodoo lab PP2+
cutonio
A prix raisonnable, les grands classiques sont :

Boss RV6 / TC Hall Of Fame / Digitech Polara / Hardwire RV7
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
La Wet mono aussi, la Polara a vraiment l'air chouette.
hyperfrench
Je me suis posé une question récemment, certains pourront peut-être éclairer ma lanterne, la voici:

J'ai pas mal pris l'habitude d'utiliser la Holy Grail Nano sur mon pédalboard, c'est suffisant pour ce que je cherche à faire en live en tout cas.

Dans certaines conditions j'apprécierais d'en avoir une 2e, mais je me dis que c'est c*n vu que ce n'est pas ce qui se fait de mieux.

Je pensais à la Holy Grail Neo, qui présente l'immense avantage de garder la même config en virant l'inutile (en tout cas pour moi) "Flerb", pour le remplacer par une "Plate" qui m'intéresse beaucoup plus.

La Neo est même moins cher, le problème est que je n'ai jamasi trouvé d'annonce pour l'avoir d'occaz, apparement soit elle ne s'est pas vendue, soit elle a conquis la majorité de ses acheteurs.

Est-ce que certains d'entre vous l'ont essayé et ont un feedback?

Concernant la Hall Of Fame j'y pensais car elle se trouve d'occaz pour le coup, mais j'ai lu quelques critiques négatives sur le mode "spring", quelle est votre opinion sur cette pédale en comparaison des modes "Spring" des Holy Grail donc?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
indi360 a écrit :
J'ai bien envie de passer à la reverb pour des sons bien amples et plannants en duo avec ma flashback

Tu vas avoir beaucoup de réponses, je pense.
La Polara a l'air en effet bien fichue, après tout dépend si plusieurs types de réverbs te semblent indispensables.

Personnellement, pour des sons amples et planants de type Room/Hall, j'ai eu du mal à trouver mieux que la simplicité et l'efficacité de la Dispatch Master. Et le delay associé permet d'aller vraiment dans le très ample et très planant.
Neuve, elle est chère (200 euros), c'est sûr. Guette une occasion.

En ce moment sur effet guitare...