Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Healegal
Bon l'heure est grave. J'étais sur le point de valider une nouvelle commande d'une neunaber seraphim que j'ai eu quelques mois et qui me manque aujourd'hui pour sa belle reverb et son shimmer si beau.
Seulement bon avant de valider la commande, je voulais savoir si vous n'aviez pas de référence d'une belle reverb planante avec des nappes de dispo dessus (hors bigsky trop chère pour moi hélas.
J'attendais des news de la future mxr (qui par contre comme le seraphim que j'allais prendre ne fait pas stereo) et la immerse reverberator pour laquelle on a quasi aucune nouvelle alors qu'elle et en vente depuis deux mois...
J'ai essayé d'écouter la cathedral et la polara mais je n'ai pas été emballé donc si vous avez d'autres references dans le doute je suis preneur.
Merci
yun_clive
Caroline météore ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Healegal
Pas mal de sites comme sonovente, michenaud... vont apparement recevoir les mxr reverb le 15/04 donc je vais me laisser tenter ce modèle je pense même si j'ai du mal à situer leur shimmer par rapport à celui de neunaber

Nouvelle vidéo de la mxr au passage : &nohtml5=False
rapideyemove
Healegal a écrit :
Bon l'heure est grave. J'étais sur le point de valider une nouvelle commande d'une neunaber seraphim que j'ai eu quelques mois et qui me manque aujourd'hui pour sa belle reverb et son shimmer si beau.
Seulement bon avant de valider la commande, je voulais savoir si vous n'aviez pas de référence d'une belle reverb planante avec des nappes de dispo dessus (hors bigsky trop chère pour moi hélas.
J'attendais des news de la future mxr (qui par contre comme le seraphim que j'allais prendre ne fait pas stereo) et la immerse reverberator pour laquelle on a quasi aucune nouvelle alors qu'elle et en vente depuis deux mois...
J'ai essayé d'écouter la cathedral et la polara mais je n'ai pas été emballé donc si vous avez d'autres references dans le doute je suis preneur.
Merci

Parmi la pléthore, essaye de regarder du côté des crossover reverb–delay (plus ou moins de l'une et de l'autre...) ou des petites unités, "boutiques" et je ne sais quoi encore, aussi atypiques qu'inventives, par exemple Old Blood Noise Endeavors ou les Hungry Robots (leurs Ambient Devices) parmi lesquels la version double de leur StarGazer voire le delay tordu The Wash...
http://www.hungryrobotpedals.com/

Cela dit, ils ne sont pas forcément donnés donnés...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Healegal
Merci beaucoup pour le partage. Je ne connaissais pas le stargazer et le the wash mais ça a l'air de coller pas mal à ce que je recherche au vu des quelques samples écoutées faudra que j'écoute plus de tests ce soir pour voir.
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
Perso j'ai la Seraphim, que j'adore, et je viens de commander une Alexander Golden Summer, qui pourrait bien la remplacer... On verra !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai détesté la Séraphim (j'avais une Slate), je sortais d'une H9; le shimmer était incomparable.
Ceci dit ça m'a fâché avec le shimmer tout court. C'est marrant 5 minutes mais c'est devenu trop commun comme son maintenant.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Boba7
  • Boba7
C'est clair que dans quelques années ça va sembler ultra kitsch ah ah!

Moi je l'utilisais dosé légèrement sur des sessions acoustiques solo, c'était pas mal pour ouvrir un peu l'espace avec un petit delay en plus, ça faisait vraiment bien le boulot.

Je suis assez partagé sur la Wet (l'autre mode de la Seraphim, réverb normale). Parfois (la plupart du temps) je la trouve très belle et subtile, et parfois elle me semble un peu fade.

Le switch double fonction de la Seraphim est quand même très bien pensé !!
Healegal
La seraphim était la seule pédale que j'avais vendu et qui me manquait. Du coup me suis pris une neunaber stereo V4 chez Michenaud et cette fois je ne referai plus la bêtise de la vendre. Me restera plus qu'a y charger l'algo de la seraphim pour être bon. Puis si je passe au stéréo cet été au moins je serais content d'avoir pris celle là.
J'attendais pas mal des 2 nouvelles reverb mais au final je préfère partir sur celle qui a déja fait ses preuves histoire de pas se tromper à ce prix là.

Par contre j'ai mis la Stargazer dans ma liste d'envie pour plus tard, elle a l'air vraiment sympa cette reverb pour des choses moins sages que chez neunaber. Si je la vois passer en occase quand j'aurais remis quelques sous de côté je me laisserai surement tenter.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Elle est terrible la Stargazer (en simple ou en double), très RM-1N dans l'esprit en plus simple.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
rapideyemove
willem a écrit :
Elle est terrible la Stargazer (en simple ou en double), très RM-1N dans l'esprit en plus simple.

Oui, sans doute...

Mais rien n'empêche de chercher, rechercher aussi (la p'tite bête) avec la RM 1–N, ou la Procession Reverb d'OBNE, ou la Specular de GFI...
Doit–on en finir un jour de cette litanie ?

Sans oublier la Wash du Robot Famélique qui reste pas mal écoutable, en plus.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
un petit mot de mise en garde sur les pédales obne il semblerait que leur conception pose un léger soucis, je m'explique, sur la mienne (et celle de willem aussi) dès lors que tu pousse le mix un peu, tu vas avoir une sensation de disparaitre de ton groupe.
Willem a corrigé le problème en lui collant un boost au cul, j'ai réglé le problème en la revendant.

La specular a l'air très sympa
rapideyemove
Blobe a écrit :
un petit mot de mise en garde sur les pédales obne il semblerait que leur conception pose un léger soucis, je m'explique, sur la mienne (et celle de willem aussi) dès lors que tu pousse le mix un peu, tu vas avoir une sensation de disparaitre de ton groupe.
Willem a corrigé le problème en lui collant un boost au cul, j'ai réglé le problème en la revendant.

La specular a l'air très sympa

Bon à savoir.

Pour l'instant, je n'en suis encore qu'au stade de la séduction avec les OBNE.

Donc une utilisation plutôt orientée maison, divan et atelier, je suppose ?
Ou moins que rien ?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
C'est très étrange, les pédales OBNE ont a priori tout pour me plaire, mais en fait elles me laissent froid. Totalement. Celle qui m'avait intrigué était en effet la Reverb, mais ça s'est arrêté là, trouvant que les effets associés étaient soit trop envahissants, soit saoulants, soit gadgets (à part le tremolo, mais je ne me vois pas utiliser ce truc plus de 1 minute dans un morceau).
Boba7
  • Boba7
Idem pour les OBNE, pour moi c'est une marque ultra hype(sufft de voir leurs videos, ahah, plus hipster tu meurs) mais pas très musicale au fond...

Hungry Robots au contraire a l'air de pas essayer d'être révolutionnaire (on est sur des delay à base de PT2399 et des reverbs en bricks btdr) mais bien fichu, fonctionnels et inspirant.

La Keeley Gold Star a l'air chouette aussi, plus exploitable que les OBNE tout en étant bien psyché !

Côté DIY j'ai un vrai faible pour la Tenebrion de chez Grind customs, qui est je pense l'inspiration de pas mal de reverb dites boutique. Avec un switch momentané pour pousser le feedback c'est vraiment cool.
La madbean Moodring, inspirée de la Ghost Echo (mais avec un tone en plus et un circuit de feedback plus intéressant) me fait de l'oeil aussi.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Mooer vient de sortir au Namm une pédale signature Devin Townsend avec 2 delays et une reverb nommée Ocean Machine (c'est aussi le titre d'un de ses albums). Stéréo et MIDI, beaucoup de possibilités mais aucune vidéo pour l'instant.

En ce moment sur effet guitare...