Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem a écrit :
Tiens je viens passer une heure avec la Cathedral (j'ai le pedalboard de mon guitariste à la maison). Je trouve ça quand même très bof. La plupart des effets qui pourraient sympa me pète les tympans car c'est vraiment trop bright.
Alors oui, j'ai trouvé quelques sons sympas (j'ai lui est d'ailleurs refait chaque preset car j'ai pas l'impression qu'il en avait fait car ils étaient pourris et il cafouille toujours en répète) mais j'aurai pas mis autant dans cette pédale (même si la fonction infinite est pas mal).

Tiens en parlant de ça, en ce moment je cherche une reverb, et forcément en tant que shoegazer dépressif, la Cathedral m'intéresse, mais je lis pas mal d'avis négatifs sur son son trop crade.
Je cherche une reverb qui ait un mod reverse donc j'ai aussi pensé à la RV-7.
D'autres idées?
lolaboyX
Le seul problème de la rv7 est l'absence de preset. J'espère qu'ils nous feront une dd500 dédiée aux reverbs !
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Toropicana a écrit :
willem a écrit :
Tiens je viens passer une heure avec la Cathedral (j'ai le pedalboard de mon guitariste à la maison). Je trouve ça quand même très bof. La plupart des effets qui pourraient sympa me pète les tympans car c'est vraiment trop bright.
Alors oui, j'ai trouvé quelques sons sympas (j'ai lui est d'ailleurs refait chaque preset car j'ai pas l'impression qu'il en avait fait car ils étaient pourris et il cafouille toujours en répète) mais j'aurai pas mis autant dans cette pédale (même si la fonction infinite est pas mal).

Tiens en parlant de ça, en ce moment je cherche une reverb, et forcément en tant que shoegazer dépressif, la Cathedral m'intéresse, mais je lis pas mal d'avis négatifs sur son son trop crade.
D'autres idées?

Si t'aimes le Shogaze, je suppose que t'es prêt à mettre un certain budget pour cet effet essentiel. Si tu veux un mode Reverse, je te conseille de partir sur la Descent de Walrus Audio. 3 types de reverbs (3 presets aussi de mémoire); t'as la possibilité d'utiliser +1 et -1 octave sur chaque type de reverb. Alors non, on est pas obligé de faire du shimmer mais si tu veux un truc dépressif, un detune de la reverb peut rendre sympa. Bon c'est un budget c'est sûr...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem a écrit :
Toropicana a écrit :
willem a écrit :

D'autres idées?

Si t'aimes le Shogaze, je suppose que t'es prêt à mettre un certain budget pour cet effet essentiel. Si tu veux un mode Reverse, je te conseille de partir sur la Descent de Walrus Audio. 3 types de reverbs (3 presets aussi de mémoire); t'as la possibilité d'utiliser +1 et -1 octave sur chaque type de reverb. Alors non, on est pas obligé de faire du shimmer mais si tu veux un truc dépressif, un detune de la reverb peut rendre sympa. Bon c'est un budget c'est sûr...

je regarde ça, merci.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
willem a écrit :

Je l'ai eue pendant quelques années, et l'ai revendue l'année dernière. A la fin, je n'utilisais que les mode Reverse (splendide, je trouve), et Romm. Les autres sonnaient trop "synthétiques" pour moi (la Spring, horrible).

Toropicana, pour du shoegaze, plutôt qu'une pédale qui tente de faire beaucoup de truc, je partirais plutôt sur delay (avec reverse) + reverb normale.
fab38 a écrit :

Toropicana, pour du shoegaze, plutôt qu'une pédale qui tente de faire beaucoup de truc, je partirais plutôt sur delay (avec reverse) + reverb normale.

Quel genre de bon delay reverse?

Sinon elle donne vraiment envie cette Descent.
fab38
  • fab38
Toropicana a écrit :

Il y en a plusieurs, et avec un reverse différent. Ceux que je connais (i.e essayé et/ou eu) : la Digitech Hardwire DL8 (ou la plus récente Obscura, c'est quasi kif-kif), l'EHX Stereo-Memory Man Hazaraï.
La première est sage, propre, respecte bien le signal, mais son reverse offre uniquement un son wet.
La seconde est une boîte à bordel, avec un reverse pouvant être tolalement barré, même si elle n'est pas parfaite (je note une légère perte de volume/dynamique quand elle est enclenchée).

Tout bon shoegazer qui se respecte devrait avoir une SMM w/Hazaraï.

PS : la Cathedral est quand même utilisée par plusieurs pros sur scène. En particulier, ça fait des années que Dave Pen (Archive et Birdpen) l'a scotchée au pedalboard. Comme quoi...
fab38 a écrit :
Toropicana a écrit :

Il y en a plusieurs, et avec un reverse différent. Ceux que je connais (i.e essayé et/ou eu) : la Digitech Hardwire DL8 (ou la plus récente Obscura, c'est quasi kif-kif), l'EHX Stereo-Memory Man Hazaraï.
La première est sage, propre, respecte bien le signal, mais son reverse offre uniquement un son wet.
La seconde est une boîte à bordel, avec un reverse pouvant être tolalement barré, même si elle n'est pas parfaite (je note une légère perte de volume/dynamique quand elle est enclenchée).

PS : la Cathedral est quand même utilisée par plusieurs pros sur scène. En particulier, ça fait des années que Dave Pen (Archive et Birdpen) l'a scotchée au pedalboard. Comme quoi...

J'avoue que j'imagine bien un combo SMM w/Hazaraï et une Hof/Holy Grail.
willem
  • willem
fab38 a écrit :
Toropicana a écrit :

Ouais, enfin bon; cf mon post plus haut mais la Cathedral j'ai trouvé ça hyper moyen... Alors elle a plein de type de reverb, des presets et un hold mais la reverb en elle même est bof...

fab38
  • fab38
willem a écrit :

Ouais, enfin bon; cf mon post plus haut mais la Cathedral j'ai trouvé ça hyper moyen... Alors elle a plein de type de reverb, des presets et un hold mais la reverb en elle même est bof...

C'est exactement ce que je confirmais dans un post avant celui que tu cites.

Ce que je voulais dire en citant Dave Pen, c'est qu'à mon avis c'est le genre de pédale qui peut ne pas sonner chez soi, mais qui en volume de groupe peut passer (c'est l'impression que j'ai eue en la possédant et en la testant pendant deux ans dans les deux configs).
npd après avoir bien galère avec les fils de pute de chez chrono(lol)post, voici la dernière arrivée

http://www.fluxeffects.com/#!liquid-ambience/c16nl

pour l'instant juste testée toute seule le reste du pedalboard est au studio, mais ca se présente pas mal

en tout cas, meme si ca n'a a aucune incidence sur le son, le packaging est au top, t'as l'impression d'ouvrir un macbook
willem
  • willem
T'as fait une video 'open the box'?

Elle a mis longtemps avant d'arriver de NZ?

de nz vers la france non
des enculé de chronopost a chez moi 15 jours (oui parce qu'ouvrir la poche plastique avec la facture dessus c'est compliqué pour eux)

j'ai pas fait une vidéo open the box

bon du coup avec les douanes obligatoire elle douille bien fort qd meme
70€ en plus du prix + 340$
bref, on va essayer de tomber amoureux plutôt que de la vendre a 200 balles un de ces jours.
willem
  • willem
Oui, enfin t'inquiète pas, ça se vend plus que 200 balles. Au pire tu viens sur reverb.com

Healegal
Bon l'heure est grave. J'étais sur le point de valider une nouvelle commande d'une neunaber seraphim que j'ai eu quelques mois et qui me manque aujourd'hui pour sa belle reverb et son shimmer si beau.
Seulement bon avant de valider la commande, je voulais savoir si vous n'aviez pas de référence d'une belle reverb planante avec des nappes de dispo dessus (hors bigsky trop chère pour moi hélas.
J'attendais des news de la future mxr (qui par contre comme le seraphim que j'allais prendre ne fait pas stereo) et la immerse reverberator pour laquelle on a quasi aucune nouvelle alors qu'elle et en vente depuis deux mois...
J'ai essayé d'écouter la cathedral et la polara mais je n'ai pas été emballé donc si vous avez d'autres references dans le doute je suis preneur.
Merci

En ce moment sur effet guitare...