Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
cutonio a écrit :
J'ai eu la RV5 et la Hall Of Fame de TC, et j'ai la Hardwire RV7 depuis quelques jours. Attention à ceux qui veulent la prendre, les decay vont beaucoup moins loin que sur la RV5 et la HOF. C'est pas vraiment une reverb qu'on utilise comme un effet pour les sons barrés et ambiant.

Ben oui, c'est ce qui a toujours été dit ici et ailleurs : la Hardwire est une reverb sage.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne suis pas organiste, je joue de la guitare. Et pour cela, la Polara (ou la vieille digitech) est vraiment parfaite, les reverb sont de toute beauté, la spring est vraiment crédible, la plate nous propulse dans les 60', la hall semble vraiment agrandir le studio de 8m2 qu'on nous a concédé... bref, il y a bien quelques algorithmes plus prétentieux, mais ça reste du lexicon: c'est fin, on distingue toujours la guitare, le jeu, les nuances, même avec une spatialisation très importante. Donc voilà, il suffit de vouloir ce que l'on cherche.

Pour répondre à Zepot, cette pédale est très bien construite, d'une transparence exemplaire, à tous les étages: le dry est full analogic et le-dit full analogic est propre (car c'est deux choses différentes). La supernatural je ne la connais pas, mais je trouve que les algorithmes "shimerimodé" de lexicon ne sont pas les plus envoûtant. C'est une reverb d'ingénieur, la réalité, quoi.
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
  • willem
rapideyemove a écrit :

Maintenant, ainsi que te le rappelle justement cutonio, la RV7 n'extravaguera pas des reverbs plus ambient, comme la SuperNatural, voire totalement improbables, à l'image de la très désirable RM-1N d'Industrialectric, pour ne m'en tenir qu'à un seul exemple dans la famille élargie des reverbs barrées entre mouton noir et bétail maverick.

Orga(sm)nique!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Pour répondre à Zepot, cette pédale est très bien construite, d'une transparence exemplaire, à tous les étages: le dry est full analogic et le-dit full analogic est propre (car c'est deux choses différentes).

Alles klar
MrElie2000
Bon, je crois que je vais laisser tomber la Boss rv6, et revenir sur mon petit versus entre la Supernatural et la Polara, je trouve la polara fort bien mais je ne sais pas si je peux exploiter des sons d'ambiances avec, et avec la supernatural, je ne sais pas si je peux exploiter des sons qui ne sont pas des sons d'ambiances, quelqu'un peut m'aider ?
DJ Ashba, c'est bien ! Slash c'est MIEEEEEUUUUUUUXXXXXX
MrElie2000
Je me permet de faire une sorte de up sur ma question x) "Bon, je crois que je vais laisser tomber la Boss rv6, et revenir sur mon petit versus entre la Supernatural et la Polara, je trouve la polara fort bien mais je ne sais pas si je peux exploiter des sons d'ambiances avec, et avec la supernatural, je ne sais pas si je peux exploiter des sons qui ne sont pas des sons d'ambiances, quelqu'un peut m'aider ? "
DJ Ashba, c'est bien ! Slash c'est MIEEEEEUUUUUUUXXXXXX
Healegal
Personne ici n'a commandé la neunaber immerse reverberator?
Sortie depuis un mois et toujours aucun test ou aucune démo même de la paty de neunaber. Pour le coup je pige pas leur politique de com...
Et leur reverb me manque. Je suis en stand by pour savoir si je prends la nouvelle ou si je reprends la seraphim qui me manque...
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
pareil je cherche des infos.
j'ai l'impression qu'elles sont sorties au compte goutte et qu'on n'aura pas d'avis avant qu'elle ne soit dispo massivment
TORPEDO CAB RULES !
Healegal
gatmanu a écrit :
pareil je cherche des infos.
j'ai l'impression qu'elles sont sorties au compte goutte et qu'on n'aura pas d'avis avant qu'elle ne soit dispo massivment

Je me doute m'enfin les premieres ont été envoyées ya un mois, alors je trouve bizarre qu'un des heureux élus n'ait pas encore fait une petite review.
Va falloir être patient mais c'est long sans une vidéo depuis le namm ( qui était bien trop hi-gain dans le son et qui survollais a peine les presets).
En plus ya une seraphim sur le bon coin sont chiants
cutonio
Nouvelle reverb par MXR :

Healegal
Ah elle a l'air sympa elle aussi avec un mode un peu plannant. Moins de modes que sur une hof ou la future reverberator mais ça a l'air de bien sonner je trouve.

En plus si on oublie leur facheuse habitude de mettre l'alim sur le côté, ils font toujours du bon boulot chez mxr. J'ai la m77 (od) et j'ai choppé lundi en échange la m234 analog chorus et je suis vraiment satisfait de ces pédales.

En plus ce petit look en allu brossé j'adore. Ya vraiment que pour l'emplacement de l'alim que je n'aime pas dans leur pédales.

Neunaber a interet de se speeder de sortir des samples parceque j'ai plus de reverb moi.
willem
  • willem
J'aime bien leur guitariste, vous le connaissez?

Le Pad est vraiment pas mal, après le reste est plus sage mais a l'air de bien sonner (genre Spring et Plate), bon on a pas vu 5 réglages de chaque algo non plus mais il met bien ça en valeur. Le Riff joué avec le lieu choisit pour la mise en scène est très sympa pour une demo guitare'

Healegal
Euh ouais en fait elle est a 249€ chez thomman et autre. 100e de plus qu'une hall of fame ou une polara.

Je pensais que ca allait être 125/150e maxi comme ils font d'habitude mais là a ce prix là, je préfère repartir chez neunaber....
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le guitariste est excellent... C'est anecdotique mais ça fait plaisir.

Par contre sortir une réverbe mono WTF !?!
willem
  • willem
Healegal a écrit :
Euh ouais en fait elle est a 249€ chez thomman et autre. 100e de plus qu'une hall of fame ou une polara.

Je pensais que ca allait être 125/150e maxi comme ils font d'habitude mais là a ce prix là, je préfère repartir chez neunaber....

On va attendre la sortie officielle pour avoir le prix définitif thomann, ça risque de baisser quand même mais en effet ça sera vers les 200 à coup sûr.

En ce moment sur effet guitare...