Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui je suis bien de cet avis aussi. On apprécierait mieux la qualité de la reverb avec des sons clean… Il va falloir attendre.
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
biffbangpow13 a écrit :
Djits a écrit :
Peut-être plus d'infos ici :
https://www.instagram.com/p/BB(...)hxnyc

Du coup avec le nom "Solid State Reverb", on trouve plus de choses :
https://reverb.com/item/939987(...)980-s

Merci trop fort ! C'est sympa ! Elle est belle ... et visiblement collector, dommage qu'on ne trouve pas de demo En tout cas le prix ça calme

Oui c'est assez délirant... Pas certain que cet effet le mérite en plus, mais difficile de savoir j'ai pas l'impression qu'il existe de vidéo.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pour faire plaisir à Toto, un petit Jean-François Bouclé pour illustrer le mode Modulate de la RV-6, que je trouve très réussi, bien supérieur à celui de la RV-5.

C'est pas du tout historiquement correct (LP > Fredamp 800) et c'est pris en DI, donc un peu d'indulgence.

Cette réverbe est top, elle me fait beaucoup penser au son qu'avait Jean-François en live avec son Quadraverb.

http://we.tl/EKlsk3Q9QD
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
La compo est chouette.
ZePot
  • ZePot
Vagues souvenirs du live Garçon blanc mystérieux, ça devait faire 10 ans que je n'avais pas écouté ça.

fab75019
salut,

Et bien ça y est je me suis pris la Supernatural et la spring me convient parfaitement ! c'est pile poil ce que je recherchais !

Merci à tous pour les conseils c'est sympa
cutonio
Pfiou, je suis faible, 2 semaines sans ma RV5 et je trouve mon son clean trop sec

Je voulais me prendre une petite Holy Grail Nano, mais en fait en occasion elle est super chère, elle décôte pas du tout.

Je vais peut-être tenter la Hardware RV7, à défaut de la Polara, ça m'évitera de foutre du shimmer partout.
MrElie2000
Bonjour ! Je cherche une pedale de reverb pour compléter mon pedalboard, j'aimerais une pedale assez polyvalente pour faire de l'ambiance ou simplement une reverb discrete. J'ai trouvé 2 modèles qui me plaisent bien mais je ne parviens pas à les départager
À ma gauche : la digitech hardwire super natural
À ma droite : la boss rv6
Quel est le meilleur choix ?
Merci d'avance
DJ Ashba, c'est bien ! Slash c'est MIEEEEEUUUUUUUXXXXXX
rapideyemove
MrElie2000 a écrit :
Bonjour ! Je cherche une pedale de reverb pour compléter mon pedalboard, j'aimerais une pedale assez polyvalente pour faire de l'ambiance ou simplement une reverb discrete. J'ai trouvé 2 modèles qui me plaisent bien mais je ne parviens pas à les départager
Merci d'avance

La Digitech Hardwire RV7 stéréo (version US, si possible)...

Ou la SuperNatural, la cousine, pas la semblable.

C'était juste pour faire écho à ma réponse d'hier, sur l'autre topic où tu posais à peu près la même question...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
MrElie2000
rapideyemove a écrit :
MrElie2000 a écrit :
Merci d'avance

C'était juste pour faire écho à ma réponse d'hier, sur l'autre topic où tu posais à peu près la même question...

La boss est à éviter ???
DJ Ashba, c'est bien ! Slash c'est MIEEEEEUUUUUUUXXXXXX
ZePot
  • ZePot
La Boss est très bien, mais je ne connais pas suffisamment la Digitech pour comparer.

Je ne crois pas que la Digitech garde le signal dry analogique, la Boss oui.
cutonio
J'ai eu la RV5 et la Hall Of Fame de TC, et j'ai la Hardwire RV7 depuis quelques jours. Attention à ceux qui veulent la prendre, les decay vont beaucoup moins loin que sur la RV5 et la HOF. C'est pas vraiment une reverb qu'on utilise comme un effet pour les sons barrés et ambiant.
rapideyemove
MrElie2000 a écrit :
rapideyemove a écrit :
MrElie2000 a écrit :
Merci d'avance

La boss est à éviter ???

Jamais dit cela pour une bonne raison : cette Boss, je ne la connais pas.

C'était simplement une réponse réitérée à une question tout autant répétée de ta part, sur cet autre topic où tu semblais hésiter entre deux Digitech : la SuperNatural et la Polara...

Maintenant, ainsi que te le rappelle justement cutonio, la RV7 n'extravaguera pas des reverbs plus ambient, comme la SuperNatural, voire totalement improbables, à l'image de la très désirable RM-1N d'Industrialectric, pour ne m'en tenir qu'à un seul exemple dans la famille élargie des reverbs barrées entre mouton noir et bétail maverick.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
cutonio a écrit :
J'ai eu la RV5 et la Hall Of Fame de TC, et j'ai la Hardwire RV7 depuis quelques jours. Attention à ceux qui veulent la prendre, les decay vont beaucoup moins loin que sur la RV5 et la HOF. C'est pas vraiment une reverb qu'on utilise comme un effet pour les sons barrés et ambiant.

Ben oui, c'est ce qui a toujours été dit ici et ailleurs : la Hardwire est une reverb sage.

En ce moment sur effet guitare...