Hello tout le monde !
Je pense avoir un p'tit soucis avec mon alimentation, et j'aimerai avoir votre expertise...
Je possède la Carl Martin Pro Power depuis 6 ans.
Depuis quelques temps, j'avais une de mes pédales, la Retro Vibe, qui, de temps en temps, s'arrêtait de fonctionner quelque secondes en s'éteignant de façon progressive durant 3-4 secondes, et "redémarrait" juste après. Je pensais que c'était la pédale... Puis, après un certain temps, plusieurs mois, ça ne me l'a plus fait, je me suis dis "bon... Bah tant mieux ! "
Et puis là cette après midi, c'est au tour de ma Fuzz, la Superfuzz de chez Voodoo lab à avoir le même tour... Je me dis "boarf... un coup de pas d'bol !". Et puis ça me l'a fait sur une autre de mes Fuzz, la Meathead... Et là ça vient de me le faire à l'instant sur mon Flanger, le Nautila.
J'aurais donc tendance à conclure que mon alim' est tout simplement en train de me lâcher, et j'aimerais avoir votre retour histoire de confirmer le fait que je dois la changer... Le soucis que j'ai avec ce problème, c'est qu'il est difficilement reproductible, il vient de façon un peu aléatoire, sans prévenir et repart aussitôt. Et même que, ça se trouve, à partir de demain je n'aurais plus aucun soucis pour quelques mois... J'aurais donc aimé pouvoir, par exemple, juste changer le câble d'alimentation, ou même ma multiprise, mais il y a de grande chose que ça tourne en faux-positif...
Au passage, je pense me prendre la Carl Martin V2, mais peut-être avez-vous d'autres modèles à me proposer ? (oui, je ne suis pas du genre à aller vers une autre marque si un de mes produits tombe en panne... Je pense que ça doit être plutôt fréquent ce genre de choses non ? En plus je l'utilise dès que je fait de la gratte...)
Concernant les pédales de mon pedalboard, j'ai un accordeur, une wah, une OD, une Fuzz, un Buffer de chez Visual sound (donc jusque là, pas trop d'ampérage en vue), j'ai la Retro Vibe qui doit demander un peu plus que la normale, la Nautila de chez Digitech qui demande plus que la normal (120mA je crois mais vraiment pas certain), et une Strymon Blue Sky qui elle demande pas mal (250mA). Autrement dit, j'aurais besoin d'une alim qui propose au moins 2 sorties à au moins 300mA (histoire d'avoir de la marge). La Carl Martin fait bien le café, mais je suis preneur de vos conseils d'autres produits (si jamais il existe des alim un peu plus fiable peut-être ? Ou alors est-ce simplement une usure normale que j'ai là ? )
Merci d'avance