Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
c'est 12VAC le Black finger
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Ahh misère !!! Ça complique encore les recherches alors.

Je sens que ça va se terminer avec une bonne grosse multiprise
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Sortie d'un petit bloc d'alimentation : Caline CP-02 power supply pour les petits pedalboards (2 sorties à 100 mA, 2 à 300 mA et 2 à 500 mA.)
Tellement récente qu'elle n'est pas encore sur le site de son constructeur !
Dans les 15-20€ fdpin chez Ali le très véloce !
rapideyemove
Zorzi a écrit :
Sortie d'un petit bloc d'alimentation : Caline CP-02 power supply pour les petits pedalboards (2 sorties à 100 mA, 2 à 300 mA et 2 à 500 mA.)
Tellement récente qu'elle n'est pas encore sur le site de son constructeur !
Dans les 15-20€ fdpin chez Ali le très véloce !

Les 6 sorties isolées sont en 9 volts.

La box est alimentée en basse tension par un bête adaptateur 18 V (polarité négative au centre ; attention à bien demander les broches européennes pour la prise de l’adaptateur : le site d’Ali–le–très–véloce n’est vraiment pas clair à ce sujet).

Petit gabarit, évidemment (76x38x22 mm.). Ça c’est bien.
Mais j’ignore son poids.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
rapideyemove a écrit :
le site d’Ali–le–très–véloce n’est vraiment pas clair à ce sujet).

Ouaip éventuellement je ferais confiance à Ali le coupeur,
mais certainement pas à Ali le rapide, au risque de se retrouver quelque peu dans le Ba Ba
The Duke
Hello tout le monde !

Je pense avoir un p'tit soucis avec mon alimentation, et j'aimerai avoir votre expertise...

Je possède la Carl Martin Pro Power depuis 6 ans.

Depuis quelques temps, j'avais une de mes pédales, la Retro Vibe, qui, de temps en temps, s'arrêtait de fonctionner quelque secondes en s'éteignant de façon progressive durant 3-4 secondes, et "redémarrait" juste après. Je pensais que c'était la pédale... Puis, après un certain temps, plusieurs mois, ça ne me l'a plus fait, je me suis dis "bon... Bah tant mieux ! "

Et puis là cette après midi, c'est au tour de ma Fuzz, la Superfuzz de chez Voodoo lab à avoir le même tour... Je me dis "boarf... un coup de pas d'bol !". Et puis ça me l'a fait sur une autre de mes Fuzz, la Meathead... Et là ça vient de me le faire à l'instant sur mon Flanger, le Nautila.

J'aurais donc tendance à conclure que mon alim' est tout simplement en train de me lâcher, et j'aimerais avoir votre retour histoire de confirmer le fait que je dois la changer... Le soucis que j'ai avec ce problème, c'est qu'il est difficilement reproductible, il vient de façon un peu aléatoire, sans prévenir et repart aussitôt. Et même que, ça se trouve, à partir de demain je n'aurais plus aucun soucis pour quelques mois... J'aurais donc aimé pouvoir, par exemple, juste changer le câble d'alimentation, ou même ma multiprise, mais il y a de grande chose que ça tourne en faux-positif...

Au passage, je pense me prendre la Carl Martin V2, mais peut-être avez-vous d'autres modèles à me proposer ? (oui, je ne suis pas du genre à aller vers une autre marque si un de mes produits tombe en panne... Je pense que ça doit être plutôt fréquent ce genre de choses non ? En plus je l'utilise dès que je fait de la gratte...)
Concernant les pédales de mon pedalboard, j'ai un accordeur, une wah, une OD, une Fuzz, un Buffer de chez Visual sound (donc jusque là, pas trop d'ampérage en vue), j'ai la Retro Vibe qui doit demander un peu plus que la normale, la Nautila de chez Digitech qui demande plus que la normal (120mA je crois mais vraiment pas certain), et une Strymon Blue Sky qui elle demande pas mal (250mA). Autrement dit, j'aurais besoin d'une alim qui propose au moins 2 sorties à au moins 300mA (histoire d'avoir de la marge). La Carl Martin fait bien le café, mais je suis preneur de vos conseils d'autres produits (si jamais il existe des alim un peu plus fiable peut-être ? Ou alors est-ce simplement une usure normale que j'ai là ? )

Merci d'avance
The Duke
J'essayerai ça demain.

Là, juste pour tester, j'ai allumé mon PB et enclenché toutes mes pédales : après quelques temps mon Flanger s'est éteint, et la 2e fois c'est ma BlueSky qui s'est éteinte...

J'ai l'impression que ça ne dépend pas tellement d'une sortie, mais plutôt de l'alimentation en général... Peut-être le câble d'alim en lui même... J'essayerai demain. En tout cas ça ne vient pas de ma pièce car ça me le faisait également en salle de répet'.

En tout cas je pense avoir trouvé un protocole de reproduction simple, juste allumer mes pédales en même temps.
willem
  • willem
Je m’y connais pas vraiment en électronique mais si j’avais un concert de prévu, j’acheterai une nouvelle alim.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
Si ça le fait seulement quand tu allumes plusieurs pédales à la fois, c'est peut-être tout bêtement que l'intensité totale réclamée par ton rig dépasse celle que ton alim peut fournir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djouby
  • djouby
Carl Martin Pro Power Max output current.................1200mA

Truetone CS6 Maximum Total Current Output 1600mA
Truetone CS7 Maximum Total Current Output 1900mA
Truetone CS12 Maximum Total Current Output 3000mA

La CS12 avec 9/12/18 volts ...100/250/500/800 mA, il y a de quoi faire !
j'ai la 6 et la 12 et cela fonctionne parfaitement

j'ai eu la DC Cioks 10 qui était un peu à la peine...

et chez Woodoo Lab 2 différentes (iso5 et power 4x4) très bien aussi
The Duke
El Phaco a écrit :
Si ça le fait seulement quand tu allumes plusieurs pédales à la fois, c'est peut-être tout bêtement que l'intensité totale réclamée par ton rig dépasse celle que ton alim peut fournir.

J'y ai pensé, mais à part mon flanger et ma bluesky avec qui on arrive vers 400mA, après c'est "que" de la fuzz, OD, tuner et wahwah... Je ne suis pas persuadé d'arriver à la moitié de l'output max' de l'alim !

Et surtout : ça me le fait parfois quand j'active uniquement UNE pédale...
Grouic
  • Grouic
Une question pour ne pas faire d'ânerie. J'ai une boost dont la polarité est inversée. J'utilise un petit câble qui inverse la polarité sur une alim Boss, ça fonctionne bien. Puis-je cependant le brancher sur mon alim T-Rex Junior dont les sorties sont isolées ? Avec d'autres pédales bien sûr.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
slowhand73
Je ne vois pas où serait le problème, tant que la polarité arrive bien inversée à ton boost. Ce n'est qu'une question de connectique.

A ce propos, je n'ai jamais compris pourquoi c'est + à l'extérieur qui a été retenu comme "norme". Ça augmente le risque de court jus si l'extérieur du connecteur touche la carcasse métalique d'un équipement ou d'une pédale !

En ce moment sur effet guitare...