Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Je ne vois pas où serait le problème, tant que la polarité arrive bien inversée à ton boost. Ce n'est qu'une question de connectique.

A ce propos, je n'ai jamais compris pourquoi c'est + à l'extérieur qui a été retenu comme "norme". Ça augmente le risque de court jus si l'extérieur du connecteur touche la carcasse métalique d'un équipement ou d'une pédale !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je posais la question parce qu'avec une Ciok (sorties non isolées), elle se met en défaut.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Biosmog
  • Biosmog
slowhand73 a écrit :
Je ne vois pas où serait le problème, tant que la polarité arrive bien inversée à ton boost. Ce n'est qu'une question de connectique.

A ce propos, je n'ai jamais compris pourquoi c'est + à l'extérieur qui a été retenu comme "norme". Ça augmente le risque de court jus si l'extérieur du connecteur touche la carcasse métalique d'un équipement ou d'une pédale !

La raison, c'est la pile!

Sinon, c'est vrai qu'en théorie ce n'est pas trop logique, mais tu as déjà entendu parler d'un problème à cause du center-negative? J'ai toujours une alim boss que j'ai dû acheter en 1988-89...
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Grouic a écrit :
Je posais la question parce qu'avec une Ciok (sorties non isolées), elle se met en défaut.

En tout cas, sur des alimentations bon marché, avoir une inversion de polarité sur une des pédales, c'est typiquement une cause de buzz
slowhand73
Biosmog a écrit :
slowhand73 a écrit :

Ah ? Je ne comprend pas pourquoi. Tu peux expliquer stp ?
Biosmog
  • Biosmog
slowhand73 a écrit :
Biosmog a écrit :
slowhand73 a écrit :

Ah ? Je ne comprend pas pourquoi. Tu peux expliquer stp ?

Le système électro-mécanique pour couper l'alimentation des piles et pas faire un gros poc! à ce moment est beaucoup plus simple avec le positif à l'extérieur. Le center-negative a été introduit avec les pédales contenant une pile, par Boss. Ils auraient certainement pu trouver un autre système et garder le positif au centre. Mais je pense que la raison industrielle et pratique l'a emporté sur d'autres raisons. De mon côté, je trouve que le plus ennuyeux est surtout qu'il y ait deux standards parce que, comme je te l'ai dit, je n'ai pas le souvenir d'un problème de court-circuit à cause du positif extérieur: j'utilise ce système depuis une trentaine d'année quasi tous les jours.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 21 Mar 2019, 19:17
hey,
je me permets de vous demander votre avis, si quelques uns d'entre vous ont un peu de temps à me consacrer.

je me doute que ça a déjà été abordé mais c'est un petit peu la jungle pour m'y retrouver...

après quelques années de bons et loyaux services de ma one spot, je me décide enfin à investir dans une alim digne de ce nom, qui alimente toutes mes pédales et sans hum ni sifflement.

je souhaite faire tourner:
digitech whammy 5 (ça devrait déja bien faire le tri) 1300 mA (selon certains avis elle tire 270 mA en réalité)
dunlop mini cry baby 9V DC center negative 0,9 mA
tc electronic mini polytune 40 mA
throbak overdrive boost (toute nouvelle mais je crois qu'elle est capricieuse si pas alimentée par pile) pas trouvé sa conso alim type boss, fonctionne mieux avec une pile apparemment
devi ever rocket fuzz (niveau conso j'ai juste trouvé "incredibly low mA draw" donc ça doit aller)

éventuellement ressortir ma EH holy grail (225 mA) qui siffle si elle est sur la meme alim que les autres
peut etre d'autres drives ou fuzz.

tout ça rentre en façade de l'ampli, pas de boucle d'effet

si vous m'avez lu merci, si vous avez quelquechose à me conseiller merci d'avantage!
slowhand73
Donc tu nous demande de regarder pour chacune de tes pédales leur voltage, polarisation et leur consommation ? Et ensuite avec ces informations, t'indiquer quelle alim acheter.

Fais au moins la première partie du boulot stp !
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 21 Mar 2019, 20:16
slowhand73 a écrit :
Donc tu nous demande de regarder pour chacune de tes pédales leur voltage, polarisation et leur consommation ? Et ensuite avec ces informations, t'indiquer quelle alim acheter.

Fais au moins la première partie du boulot stp !

voila m'sieur, j'ai fait les recherches sur la conso. ça résume ce que je disais: on s'en fout un peu je pense. A part la whammy, rien d'extraordinaire, c de l'alim 9v type boss standard qui consomme pas grand chose. la holy grail à son embout mini jack et consomme pas mal mais c'est pas grave si je ne l'utilise pas.

pour le moment je vois la cioks dc10 et la Truetone 1 Spot Pro CS12
djouby
  • djouby
Truetone 1 Spot Pro CS12, tu as quasi tous les cas de figure...
La capricieuse ne le fut pas chez moi et ce fut alimenté par la p'tite sœur de la CS12...
(CS7)
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 21 Mar 2019, 20:34
djouby a écrit :
Truetone 1 Spot Pro CS12, tu as quasi tous les cas de figure...
La capricieuse ne le fut pas chez moi et ce fut alimenté par la p'tite sœur de la CS12...
(CS7)

haha, c'est pas forcément la throbak qui m'inquiete le plus mais c bon à savoir!

la cs12 à l'air vraiment cool, c'est vrai
djouby
  • djouby
j'ai la CS12 depuis quelque temps maintenant
avec quasi toutes les alims utilisées,
sous tout les cas de figures 9/12/18 volts,
là ou j'ai eu des faiblesses avec la Cioks, avec la CS12 RAS tout nickel
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 21 Mar 2019, 20:45
djouby a écrit :
j'ai la CS12 depuis quelque temps maintenant
avec quasi toutes les alims utilisées,
sous tout les cas de figures 9/12/18 volts,
là ou j'ai eu des faiblesses avec la Cioks, avec la CS12 RAS tout nickel

tu as comparé avec la cioks dc10?
djouby
  • djouby
DC10 non,
j'ai le DC5 et le CS12 sur le même pedalboard, oui il n'y a pas que 3 pédales

j'ai basculé 2 pédales sur le CS12 car le Cioks avait un chouille de mal
au bout du compte en faisant un peu de ménage je pourrait n'utiliser que le CS12

et sur le second tout petit pedalboard j'ai le CS7, RAS aucun souci

Sans compter la wah, jai 14 pédales + 2 switch dédiés de branchés, sur la CS12 en grande majorité et sur la Cioks DC5 pour le peu qu'il me manquait.
le tout sur 2 têtes, pas de pédales dédiées de buffer, pas ne noise gate, pas de bruit, pas de buzz, tout propre !
Pourvu que cela dure...
slowhand73
CS12 c'est comme la CS7. A choisir en fonction de son besoin de courant. 1900mA en tout contre combien pour la CS12 ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 22 Mar 2019, 12:30
Des avis sur la Cioks DC 7 ?
Elle me fait de l'oeil, elle semble tres flexible et pratique a monter

En ce moment sur effet guitare...