Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Une norme ?

Non, ici, une métaphore.
Rien qu’une métaphore.

Ou plutôt deux.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
~mucho~
la question a 6 sous, pour une utilisation à l'appart vaut mieux une chandelle et une alim de merde ou pire, un boitier de chez ali? merci
travisbarker
~mucho~ a écrit :
la question a 6 sous, pour une utilisation à l'appart vaut mieux une chandelle et une alim de merde ou pire, un boitier de chez ali? merci

Une alim Truetone 1 Spot (1700 mA) et une guirlande

Et j'en profite pour poser ma question : mon alim actuelle (T-Rex Fuel Tank Chameleon) étant devenue trop juste en terme de nombre de sorties dispo, j'hésite entre :
- rajouter un autre bloc d'alimentation, moins cher, mais risque de buzz?
- remplacer par un plus gros qui prendrait en charge le tout, solution plus propre, mais plus chère

Vous feriez quoi, dans l'optique de pouvoir brancher une dizaine de pédales?
Jim Morrison
travisbarker a écrit :
~mucho~ a écrit :

Une alim Truetone 1 Spot (1700 mA) et une guirlande

Et j'en profite pour poser ma question : mon alim actuelle (T-Rex Fuel Tank Chameleon) étant devenue trop juste en terme de nombre de sorties dispo, j'hésite entre :
- remplacer par un plus gros qui prendrait en charge le tout, solution plus propre, mais plus chère

Moi j'ai deux blocs d'alim.... Un T-Rex Fuel Tank, et un Palmer. Aucun buzz...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
rapideyemove
travisbarker a écrit :
(...) Et j'en profite pour poser ma question : mon alim actuelle (T-Rex Fuel Tank Chameleon) étant devenue trop juste en terme de nombre de sorties dispo, j'hésite entre :

Dans ce registre-là, essaye de mettre la main sur une Voodo Lab 4X4 d’occasion.
Neuve, elle doit avoisiner les 200€ à ce jour.

J’ai posté un peu plus haut, il y a quelques mois, un petit comparatif avec la Cioks DC10, récapitulant certains éléments à considérer.

Cette 4X4 me comble comme on dit dans les romans de gare.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
David Watts
Tiens au fait, j'ai finalement une Decibel Eleven Hot Stone SMD, trouvée d'occase par ici dans les 100 balles, qui se loge nickel sous mon PT1 avec le branchement par la face avant comme pour une alim Voodoo lab et qui me permet d'alimenter une dizaine de pédales ET ma Mini Vent en 12V.
Cahier des charges pleinement respecté !

https://decibel11.com/products(...).aspx

Travisbarker : moi j'ai vendu l'ancienne pour acheter sa remplaçante. Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir plusieurs alims dans la mesure où une seule pourra faire le job. C'est plus cohérent question poids et encombrement du board.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove

Decibel Eleven c'est aussi du sérieux.
Et, à ce que je vois, pas de ventilateur impossible à centrer dans l’une des deux fenêtres du PT1 ?

Si j’ai bien suivi, la Hot Stone risque d’être un peu juste pour le programme de Travis B : 1200 mA cumulés (comme la DC10 de Cioks, par exemple), et sur 8 sorties...
David Watts
En ce qui concerne mon post sur la Hot Stone SMD, c'était seulement pour rebondir sur ton post et en écho à notre précédent échange sur le sujet, pas pour la proposer comme solution à Travisbarker.

Et en effet la SMD n'a pas de ventilo, elle a 6 entrées isolées et régulées sur les 8.
Les sorties en 9 et 12 V à 400 mA ne sont pas isolées entre elles.

Il y a sinon une Decibel Eleven avec plus de sorties et de puissance, la Deluxe : 8 sorties isolées jusqu'à 1600 mA.

Je disais simplement à Travisbarker, qu'à mon sens, le choix le plus cohérent, question poids ou encombrement, était de vendre son ancienne alim pour en prendre une qui corresponde à ses nouveaux besoins.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
A noter que les concepteurs des Decibels Eleven sont des anciens de chez Voodoo Lab.
En gros, les Decibels sont des Voodoo optimisées... Ex: tranfo Type "R" remplacés par des toriques --> Moins de parasites
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rapideyemove
David Watts a écrit :
(...) Je disais simplement à Travisbarker, qu'à mon sens, le choix le plus cohérent, question poids ou encombrement, était de vendre son ancienne alim pour en prendre une qui corresponde à ses nouveaux besoins.

J’avais bien compris David, je te rassure.
Et c’est surtout la conclusion de ton message précédent comme celle-ci qui me semblaient les plus utiles à Travis B. et auxquelles je souscris sans tourner autour du pot.

Rivera a écrit :
A noter que les concepteurs des Decibels Eleven sont des anciens de chez Voodoo Lab.
En gros, les Decibels sont des Voodoo optimisées... Ex: tranfo Type "R" remplacés par des toriques --> Moins de parasites

Sur le VL 4X4, les specs constructeur présentent le transformateur comme un toroïdal.
travisbarker
Merci à tous pour vos suggestions !

C'est vrai que je n'avais pas pensé au poids, c'est un bon argument en faveur d'une alim unique plutôt que 2 blocs séparés.

J'ai aussi fait un petit décompte, j'arrive à 10 sorties max, avec si possible une à plus de 400 mA (j'ai une pédale qui demande 425 mA, j'ai déjà une alim dédiée, mais ça implique de rajouter une multi quelque part)
rapideyemove
travisbarker a écrit :
Merci à tous pour vos suggestions !

C'est vrai que je n'avais pas pensé au poids, c'est un bon argument en faveur d'une alim unique plutôt que 2 blocs séparés.

J'ai aussi fait un petit décompte, j'arrive à 10 sorties max, avec si possible une à plus de 400 mA (j'ai une pédale qui demande 425 mA, j'ai déjà une alim dédiée, mais ça implique de rajouter une multi quelque part)

Oui, 300 grammes de moins, ici ou là, ça finit par faire des additions ou des soustractions de petits bouts de kilos qui pèsent ou s’évanouissent au bout des bras.
D’où mon intérêt pour la Voodoo 4X4 (adaptabilité, puissance et légèreté) par rapport à la concurrence, enfin juste celle que je connais.

Après, si tu crois avoir besoin de la puissance de feu d’un cuirassier en rase campagne, tu peux toujours jeter ton dévolu sur les grosses bêtes que sont, par exemple, la Cioks Ciokolate (toujours fabriquée ?) ou la Mondo de Voodoo Lab (14 sorties dont 2 SAG pour jouer à la pile crevarde ; mais 1.3 kgs et 27 cm de long).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai pris la Ciokolate. C'est très lourd et très gros. J'en avais besoin pour alimenter mon PB et ça fonctionne. Pour l'avoir testée "en bricolant", j'ai quand même l'impression que ça ajoute quelque chose au son... ou plutôt ça enlève: tout buzz qui n'est pas dû à la captation des micros est éliminé: le pedalboard paraît vraiment plus silencieux: la fuzz semble domptée, radio-moscou n'émet plus.

Si on n'est pas sensible à ces délire audiophile, et qu'on cherche juste que ça rentre dans les spécifications la Palmer est excellente (elle a un rapport prix/puissance délivrée exceptionnel: on peut en prendre deux). En tout cas, ça fonctionne aussi bien que les T-rex, pour moins cher et plus puissant. Mais mon PB était beaucoup plus bruyant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Frusciantefan
Hello à tous,

Je cherche une alim isolée capable d'alimenter au moins 2 Stompboxes de chez Line 6 (j'ai cru comprendre que les 1,2A n’étaient absolument pas nécessaire pour les faire fonctionner et que beaucoup utilisait des alims bien moins gourmandes sans soucis), une 2Notes Lead qui demande un 12V et 500ma, et mon swich qui demande du 9V en 500ma. Après ce sont des pédales standard type Boss/ISP...

Du coup je ne sais pas trop vers quelle alim m'orienter, et si je peux prendre le risque de sous alimenter en mA certaines pédales... Autant faire les choses bien...

Merci pour vos lumières !

FF
Respect who you are inside
slash2808
Dans la famille des Harley Benton Powerplant à part David Watts je ne pense pas qu'on ait parlé de la Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro

8 sorties isolées, filtrées et protégées contre les courts-circuits qui éliminent les bruit et ronflettes
Ampérage élevé pour les effets numériques modernes
Surveillance LED à chaque sortie
Bloc d'alimentation 12V DC, 2A incl.
Sortie A (1): 9/12/18V DC max. 500 mA
Sortie B (2): 9/12/18V DC max. 500 mA
Sorties 3-8: 9V DC max. 300 mA (isolées individuellement)
La charge de sortie totale ne doit pas dépasser 2000 mA
8 câbles de 60 cm avec fiches coaxiales 5,5 x 2,1 mm incl.
1 câble en Y de 30 cm avec fiches coaxiales 5,5 x 2,1 mm incl.
Dimensions: 70 x 140 x 30 mm
Poids: 200 g

janfegnater
une bonne isolée"sans cité une marque" garantie casi a vie dans des conditions voilà.. c est 250 balles en neuf et plus si..? et là on rempli son pédalboard en 9;12;18 suivant ses envies..oui ca pèse 1;5 k ) mais en occaz a 80/140 il y a du tres bon matos pour 5/7 pedales....
échange ou vente zikinf
janfilip.

En ce moment sur effet guitare...