Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
travisbarker a écrit :
Merci pour l'info, j'ai aussi des One Spot (une ancienne VS et une nouvelle TT) et une alim est livrée avec l'Avalanche Run, donc pas de soucis pour l'utiliser. Par contre c'est peu pratique et ça fait une multi qui prend de la place pour rien sur le pedalboard...

ça permettrait d'alimenter ta pédale gourmante, mais j'ai pas dû comprendre ce que tu recherchais...

willem a écrit :
Truetone = Visual Sound

oui depuis peu... mais avant visual sound'était une marque de pédales avec pas mal de modèles et ils ont changé de nom...ils semblent moins bien distribués maintenant et ont moins de modèles à leur catalogue.

http://truetone.com/2015/03/17(...)tone/
travisbarker
stege106 a écrit :
travisbarker a écrit :
Merci pour l'info, j'ai aussi des One Spot (une ancienne VS et une nouvelle TT) et une alim est livrée avec l'Avalanche Run, donc pas de soucis pour l'utiliser. Par contre c'est peu pratique et ça fait une multi qui prend de la place pour rien sur le pedalboard...

ça permettrait d'alimenter ta pédale gourmante, mais j'ai pas dû comprendre ce que tu recherchais...

En fait l'idée était de trouver un bloc d'alimentation du même type que le T-Rex Fuel Tank Chameleon, mais avec au moins une sortie à 1A pour ne pas avoir le bloc d'alimentation + une alim externe sous le pedalboard.
slash2808
Doubleur d'intensité ( pas de volt comme plus haut ) et utiliser les 2 sorties 500 mA du CS-12 ?

As-tu regardé chez CIOKS ?
Aristophane
hello

Le câble d'adaptateur de mon iso brick est sectionné, je cherche un modèle 18V 2000mA mais le modèle dunlop ECB 004EU que je trouve sur les sites de vente n'est donné qu'à 1A. Vous avez des idées d'où je peux trouver ça ? Sinon pensez-vous que 1000mA suffisent ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, j'en avais marre de calculer, je me suis pris la ciokolate. Par contre, je ne veux pas plomber l'annonce au dessus, mais neuve, je l'ai payée moins chère.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour, j'ai lu beaucoup de pages de ce topic (mais pas toutes) et épluché la première page mais je n'ai pas vu d'avis sur cette alimentation FAME DCT 200 avec sorties bien isolées, pas chère, 1600mA et des possibilités de contrôle de tension avec un potard sur deux sorties :
https://www.musicstore.de/fr_F(...)MmWr9

Je voudrais m'assurer qu'elle ne ronfle ni ne buzze car c'est pour enregistrer. Quelqu'un parmi vous la connaitrait-il ?
David Watts
Jusqu'ici j'alimentais 9 pédales avec un T-Rex Fuel Tank Junior placé sous un pedaltrain PT1 et ça le faisait très bien.
Mais depuis j'ai ajouté une Mini Vent II avec son alim dédiée, 12V 200mA, centre positif.
C'est pas la fin du monde, mais au final je voudrais n'avoir qu'une seule alim à brancher.

Suivant ces besoins j'ai donc ciblé plusieurs alims :

One Spot pro CS7 : je me retrouverais avec la même config qu’aujourd’hui (5 sorties pour 9 pédales) mais avec la possibilité de brancher la MV en 12V en plus sur la sixième. La septième sortie 18V m'est inutile.
Le + : le prix raisonnable et la qualité, le câble inverseur de polarité fourni
Les - : la CS7 est plus épaisse que les voodoo lab et j'ai peur qu'elle touche le sol sous mon PT1, bien que les gars de True Tone m'assurent que ça "devrait aller" avec mon PT1.

Voodoo Lab PP2+
Le + : elle irait parfaitement sous mon PT1 avec les brackets qui ont été livrés avec mon pedaltrain.
Les - : il faut en plus que j'achète deux câbles : 1 "Current Doubler Adapter, part# PPAP" ainsi qu'un "2.1mm Reverse Polarity Barrel Cable, part# PPREV, PPREV-R" pour le centre positif de la Mini Vent.
Ce qui fait qu'au niveau tarif je me retrouve à peine 10 balles de moins que si je prends un Voodoo Lab 4X4 qui est un cran au dessus en termes de possibilités et de puissance.

Voodoo Lab 4X4
Les + : plus de possibilités que la PP2+, plus de puissance et plus de sorties utiles.
Les - : malgré une épaisseur identique à la PP2+ elle est plus longue et l'ouverture pour le ventilo intégré ne va pas coincider avec la deuxième ouverture de mon PT1 calibrée pour le PP2+, risques de chauffe ?

Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro
Les + : le prix à deux chifres seulement pour une alim à priori de qualité (sur le papier). L'épaisseur qui me permet de la mettre sans modification ni percement sous le board à la place de ma TRex, velcro sur brackets universels.
Les - : se branche sur une alim externe dont l'épaisseur de câble n'inspire vraiment pas la confiance. A l'usage je préférerais une alim avec un câble standard plus résistant aux piétinements, inévitables quand on tourne un peu.

Voilà le résultat de mes recherches en la matière pour l'instant.
Trouver un PP2+ ou un CS7 d'occase à un bon prix serait la meilleure solution pour moi.

Sinon est ce que quelqu'un a pu essayer le Harley Benton Iso 2 ?

Et autre question : est-ce que quelqu'un a déjà monté un CS7 sous un pedaltrain PT1 ou PT2 ancienne génération, ceux avec les deux ouvertures à l'avant avec des bouchons en plastique ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
La Voodoo Lab 4x4 reste une valeur sûre, carcasse military grade, silence de mort, gros câble de guerrier bien épais : j’en ai une sur un PT1, donc un trou (bien aligné/centré) pour la prise secteur de la VL 4x4 et un autre pour son ventilateur dont l'orifice se trouve ainsi légèrement excentré et donc en partie masqué (sur 1/4 ou 1/3 de sa surface) par la 2° fenêtre prévue sur le PT1.
Aucun problème.

Enfin, la belle réserve de puissance de la VL4x4 offre pas mal de solutions d'adaptation et de repli pour le futur (outre la Neo Ventilator II en 12V, polarité positive au centre, j’y branche aussi une Diamond Memory Lane2 en 18 V, même polarité de maverick...).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
willem
  • willem
Je confirme que la one spot cs7 passe sans soucis sur PT-1 c'est ce que j'avais avant comme board avec cette alim. Je dois même avoir une photo qui traîne.
Je voterai pour la 4x4 ou une cioks?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
  • Biosmog
willem a écrit :
Je confirme que la one spot cs7 passe sans soucis sur PT-1 c'est ce que j'avais avant comme board avec cette alim. Je dois même avoir une photo qui traîne.
Je voterai pour la 4x4 ou une cioks?

ça fait 6 mois que j'ai une ciokolate imobilisée sur un PB en construction

Mais je confirme, ça porutre
Vous battez pas, je vous aime tous
rapideyemove
Tiens, David, pour faire suite à mon message précédent, quelques photos personnelles avec mon PT1 à nouveau en petit chantier.
Si je veux bien centrer l’entrée secteur de la VL4x4 avec l’ouverture créée dans la carcasse du pedalboard, ainsi...

...voilà ce que ça donne pour la fenêtre ventilateur du VL4x4 et l’ouverture du pedalboard :

Question choix entre Cioks et Voodoo Lab, si on prend la Cioks DC10 qui est, en quelque sorte, la concurrente de la 4x4 (puisque cette comparaison m’avait intéressé à l’époque), ma préférence irait très nettement à la Voodoo :
•intensité cumulée de 2000 mA (~1300 pour la DC10)
•environ 300gr plus légère que la DC10 (830gr / 1100gr)
•carcasse alu : meilleure dispersion calorifique que l’acier de la DC10
•présence d’un ventilateur (aucun sur la DC10)
•4 sorties en 400mA (contre 3 pour la DC10)

Tout ça pour le même prix neuf, chez Thomann par exemple, soit un peu moins de 200 €.

Fin de rubrique «60 millions de consommateurs»...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
David Watts
Super ! Merci pour le retour d'expérience et les photos les gars, ça m'est bien utile !
A moi de voir maintenant si j'opte pour la solution économique (relative) avec la CS7, avec guirlande pour 4 pédales comme actuellement avec ma Trex junior.
Ou bien upgrader vers la Voodoo Lab 4X4, pour 70 balles de plus quand même.
Ou une PP2+ d'occase.

La Cioks DC10 a l'air sympa aussi mais avec 98 mm de largeur j'ai pas l'impression que ça passe sous un PT1 ?
rapideyemove
Une norme ?

Non, ici, une métaphore.
Rien qu’une métaphore.

Ou plutôt deux.

En ce moment sur effet guitare...