Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Hello, un retour sur le Powerplant Tuner de Harley Benton ??
ampVIZY
Bonjour, je vais m'acheter prochainement un bloc d'alimentation et j’hésite encore sur le modèle à prendre.

J'ai beaucoup de pédale en 9V (7 Pédales pour le moment...).

Mes questions :

-Pour les blocs d'alim il y a des sortie en 100mA et 400mA en 9v, 100mA ça suffi pour alimenter les pédale? Pourquoi c'est du 200mA sur des alimentations type boss?

-Je peux utiliser les sorties en 400mA pour des pédales comme la DD-7, la pinnacle wampler deluxe, la supa trem fulltone?

-J'ai une pédale Tone-Bender Fuzz MK IV qui fonction que avec une pile 9V, existe-t-il un câble qui peut y est branché avec un bloc d'alim et en tout sécurité sans abimer les composants? Un peut dans ce style ---> http://www.gotronic.fr/art-cor(...)4.htm

Mes choix:

-Walrus Audio Phoenix : http://www.bestguitareffects.c(...)pply/ Pour ses 8sorties en 100mA

-Voodoo Lab Pedal Power 4x4 Mais il y a que 4 sorties isolées 9V 100 mA

-Palmer PWT 08

-Carl Martin Pro Power V2

Merci de vos réponses. DSL si je suis pas très claire.
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
Salut !

Dans ta liste je pense que la Carl Martin est la "mieux"... Toutes ses sorties sont isolées, et tu n'as pas besoin de grosses puissance apparement (comme peut le faire la PWT 08 en A & B - 500 ma). L'autre point négatif, c'est le transfo externe de la Palmer, pas super pratique sur un PB.

La Walrus à l'air cool, mais usine à gaz et du coup assez cher (et encombrante !)

Je pense pas que la PP 4X4 soit ce qu'il te faut, plutôt la PP2+ qui est équivalente à la Carl Martin. Un peu plus Haut de Gamme avec une meilleur transfo. Après dans la pratique, tu n'entendra aucune différence...

Le top pour toi, c'est soit la Voodoo lab pedal power 2+ (y en a une d'occase, si elle est toujours dispo https://www.zikinf.com/annonce(...)97051) ou la Carl Martin ! Si un jour y a pas assez de place, tu peux compléter avec une petite type TREX fuel tank junior, ou mieux, et si tu as besoin de plus de puissance, la nouvelle strymon Ojai qui a l'air redoutable.

Bon y a un avantage à la voodoo lab quand même: Entrée ET sortie IEC. Tu peux donc alimenter une autre alim depuis ! Y a qu'un cable d'alimentation qui sort de ton PB !

Pour la puissance, en gros, tant que t'as pédale consomme moins que ce que peut fournir l'alimentation, c'est good. Donc sur une 400ma, tu peux mettre de 0,1 à 399 ma

Le cordon que tu a selectionné chez GT n'est pas bon. Si tu est un peu bricoleur et maitrise le fer à souder, tu fais sauter ta prise de pile et tu raccorde à ce genre de plug : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

En espérant d'avoir été utile.

Mathieu
ampVIZY
Merci pour ta réponse voxman. Je pense que du coup je vais partir sur le modèle Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus. Donc même pour les sorties en 250mA ça pose 0 problème de se que tu me dis, donc ca c'est cool. Je vais pouvoir brancher mes 8 pédales

La TREX fuel tank junior est plus susceptible à des bruits parasite j'image?
voxman
  • voxman
Non aucun problème pour les 250ma. Le fuel tank junior n'est pas plus sensible aux parasites, mais n'a que 5 sorties.

Mathieu
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Attention la Carl Martin v2 ne passe pas sous les pedaltrains.

Quitte à me répéter à nouveau, pour une alim' pas chère et qui a d'excellents specs: One Spot CS7 ou CS12. Honnêtement à ce prix c'est presque imbattable. Et y a tout ce qu'il faut dedans comme embout (pour pile, polarité inversée, fiche type vieille EHX...)
Et si t'as des pédales qui consomment pas grand chose, un petite guirlande de rien du tout entraînera pas de parasites.
Si tu veux utiliser la prise 18v et que t'as que du 9v, ils vendent un adaptateur qui transforme le 18v en 9v (bien qu'au prix où ils vendent ça je prends une cs12 tout de suite pour être tranquille.)

Bon j'arrête, on va croire que j'ai des actions chez true tone.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ampVIZY
C'est pour alimenter ces pédales, mais j'ai 2 alimentation 9v et pour le P.O.G

El Phaco
Si on n'a pas besoin de sortie AC, la MXR M238 Iso-Brick se pose là. Pour le prix, difficile d'avoir mieux. C'est sûrement ce que je me prendrais aujourd'hui si je devais acheter une alim.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
ampVIZY a écrit :
C'est pour alimenter ces pédales, mais j'ai 2 alimentation 9v et pour le P.O.G

La pog c'est pas du 18v?

ampVIZY
si c'est bien du 18v 500mA, mais ca me dérange pas d'utiliser l'alim qui est fourni avec.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Hello!

J'aimerais bien remplacer ma Harley Benton également pour quelque chose de plus sérieux, avec sorties isolées, je n'ai pas énormément de pédales (6-8 ça dépend des jours, Hartman Flanger, Barber Direct Drive, Heptode Phaser, Retro Sonic Chorus, Buddah Wah, Black Cat Super Fuzz...) et du coup je suis bien tenté par la Palmer PWT 05 MK2. Si j'ai bien compris chacune de ses sorties sont vraiment isolées contrairement au modèle du dessus.

Sur le site officiel il est dit qu'une rallonge pour 5 pédales à mettre sur une sortie est fournie du coup j'aurais largement de quoi faire.

Qu'en dites vous?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Juste un mot sur le Fuel Tank Junior qui est pour le prix une super petite alimentation. Si on est exigent, le filtrage n'est pas au top et laisse passer des sifflantes très désagréables avec certaine pédales. Pour ma part, il y'a eu la Boss OD1 et L'EHX Big Muff.
Plus aucun soucis avec une voodoolab.

Pour ceux qui sont un peu patient, et vu la qualité des produits de la marque, Strymon va sortir deux alimentations particulièrement puissantes (7 sorties 9V, 500mA chacune et 2 sorties ajustables en 12 ou 18V)
En plus, niveau poids, ca sera super léger!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
yabudd
  • yabudd
Rivera a écrit :

Pour ceux qui sont un peu patient, et vu la qualité des produits de la marque, Strymon va sortir deux alimentations particulièrement puissantes (7 sorties 9V, 500mA chacune et 2 sorties ajustables en 12 ou 18V)

J'ai la ojai, tres tres bon, plus aucun soucis de bruits parasites. Et effectivement très légère, du coup je l'ai fixé avec du velcro, pas de soucis ! Du coup je me demande si je vais pas prendre la plus grosse aussi. En tous cas super pratique pour le gros besoin en alim
willem
  • willem
Rivera a écrit :

A sorti. ça reste quand même assez cher pour quelqu'un qui n'a pas de grosses pêdales numériques.

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
C'est certain que c'est pas donné, la Zuma n'est toujours pas dispo, mais dès qu'elle sort, j'en prend une, ce sera fini les soucis de surchauffe...
Après technologiquement, elle respecte les regles de l'art en matière d'alimentation à découpage gage d'un silence olympien.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Bon en fait pour être plus tranquille, la True Tone CS7 ou même la Carl Martin Pro Power V2 serait peut-être un choix plus judicieux, et elles sont toutes les deux avec sorties isolées...

En ce moment sur effet guitare...