Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Bon en fait pour être plus tranquille, la True Tone CS7 ou même la Carl Martin Pro Power V2 serait peut-être un choix plus judicieux, et elles sont toutes les deux avec sorties isolées...
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
Salut,

Un avis sur la Mooer Macro Power:
https://www.thomann.de/fr/mooe(...)r.htm

Le prix est attractif et elle suffirait à mes besoins, seul point négatif les 4 sorties en parallèle.

Je cherche surtout une alim sans bruits, pas de ronflette et/où de parasites, pas besoin de grosse intensité non plus.
Ce serait pour alimenter 2 overdrive, un equaliseur, une reverb le tout en 9V et si possible un boost en 18V.
D'autres idées?
Gantok
  • Gantok
Exact l'alim Mooer pourrait me suffire, mais j'aimerai être sur que toutes les sorties soient bien silencieuses.
J'ai pas envie d'investir dans un truc qui ne convient pas, surtout qu'un pedalbord, ça peux évoluer assez vite.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Oui je comprends... Je suis aussi dans les recherches en ce moment, si tu regardes les modèles que j'ai posté un peu avant, ils sont avec sorties isolées si jamais
Gantok
  • Gantok
Je commence tout juste mes recherches moi aussi, et je suis pas vraiment pressé.

Merci.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 11 Oct 2016, 20:55
Salut à tous j'ai un gros souci avec mon alim Cioks Adam link toute neuve, que je viens de'mettre sous mon petit pedal train métro

Grosso modo, je n'ai pas de souci d'amperage, de polarité, de boucle de masse ou quoi que ce soit, puisque toutes mes pedales sont en 9v, en serie, sans boucle d'effets, et selon mes calculs le besoin de l'ensemble des pedales est très inférieur à celui theoriquement fourni par' l'alim

Le souci, c'est que quand l'alim est loin du pedal Board, c'est le silence presque

Par contre, quand je la place dessouc(elle est a priori faire pour...), j'ai un buzz très désagréable quand ma pedale de disto est enclenchée

Comme si l'alim rayonnait

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Ca me fait quand même un peu chier cette histoire...
megatiep
James H
Petit retour sur mon alim Gator GBus-8, achetée d'occasion il y a environ 2 ans et utilisée uniquement en répète jusqu'au 12 novembre dernier.
Ce jour-là, premier live, aucun problème de toute la soirée, mais hier soir on reprend les répètes a près 15 jours d'interruption et là c'est le drame ! Plus aucune des 8 sorties 9v ne marchent, par contre les 18v fonctionnent toujours.
J'ai donné l'alim à mon bassiste/électronicien/informaticien pour qu'il jette un coup d’œil, mais je vous pose quelques questions en avance.

- Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ?
- Si ce n'est pas réparable, j'hésite à reprendre le même modèle (chat échaudé...) sachant tout de même que c'était pratique à fixer sous le PB de la même marque, léger et bien en rapport qualité/prix.
Vous me conseilleriez quoi dans des tarifs raisonnables ? Reprendre la même chose ?

Mes pédales :
- 1 wah Ibanez Weeping Demon 9v
- 1 equaliseur MXR M108 18v
- 1 noise gate Boss NS-2 9v
- 3 Modtone 9v dans la boucle d'effet (booster/chorus/delay)
- Accessoirement un accordeur Boss TU-12H 9v (pas obligé de le laisser branché)

Merci d'avance.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Thierry255
Si tu en as été satisfait ne change pas.. Neuve a 80 € c"est cadeau !
J'avais précédemment une CM Pro Power mais a 80€, ça n'est même pas le prix en occase..
Par contre, 1 alim HS après 2 ans, à mon goût, ça me semble court !!!! Elle n'est plus sous garantie ?
James H
Non, je l'avais achetée en occasion, du coup je ne sais pas de quand elle date.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Thierry255
Dac
Comme je te disais 80 neuf actuellement, ça semble une bonne affaire !!
James H
Ouais, mais un truc qui lâche si vite, même à ce prix, j'hésite à le racheter...

Thierry255
Pas mal de sites proposent maintenant une garantie étendue gratuite sur les produits vendus. Thomann par exemple c'est 3 ans. Ca laisse le temps de voir venir.
80€ pour 3 ans ou 160 pour 6 ans de vie, la différence ne me saute pas aux yeux..
bango
  • bango
Citation:
Plus aucune des 8 sorties 9v ne marchent, par contre les 18v fonctionnent toujours.

=> J'ai eu exactement le même problème quand j'ai branché ma MJM Roctavios sur ma G8-BUS...
C'était dû à la pédale (transistor au Ge qui ne supporte pas d'être alimenté avec d'autres via l'alim) et j'ai investi dans une CIOKS ADAM d'occase avec des sorties vraiment isolées pour y brancher cette pédale.

Je n'ai cependant pas vu de pédales de ce type dans la liste que tu as donné, mais je serais toi, j'essaierais de les débrancher une à une pour voir si il n'y en pas juste une qui te créé un souci.

La g-bus8 encaisse bien, sinon. J'ai déjà utilisé toutes les sorties (les 3 18v + les 8 9v), en mettant en plus deux pédales sur certaines 9v (en utilisant les sorties out des pédales TU2 et LS2), soit jusqu'à 13 pédales sur la Gator. Aucun problème d'ampérage ou quoi que ce soit. C'est juste pas l'alim la plus silencieuse du monde.

Juste un souci avec le câble 9v qui s'est sectionné au ras du boîtier transfo, du coup bidouille avec un domino et du scotch d'électricien pour raccorder tout çà...

Du coup, si ton alim est vraiment HS, je serais preneur de la partie alim ;-) Tiens moi au jus en MP ?

A+

Nico
James H
bango a écrit :
Du coup, si ton alim est vraiment HS, je serais preneur de la partie alim ;-) Tiens moi au jus en MP ?

OK, mais j'espère que c'est réparable.

En ce moment sur effet guitare...