Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    ata2
    le 24 Fév 2008, 04:25
J'ai aussi une question sur la 1 spot: je compte probablement en acheter une cette semaine, mais j'ai un problème: j'ai un compresseur ehx black finger, or celui-ci a sa propre alim, qui (si j'ai bien compris) ne correspond à aucun des adaptateurs proposés par visual sound. En réalité je sais pas trop quelle genre d'alim est nécessaire pour la black finger, gillou mentionne qu'elle est alimentée en 300V
Comme le site de visual sound avec les compatibilités ne mentionne pas la black finger, j'me demande si vous savez si y'a un adaptateur qui lui correspond, et sinon, quelle autre solution j'ai (j'ai pas envie de prendre l'alim pour toutes mes pédales sauf une '^^)
Merci
Edit: j'ai peut être dit une connerie: les compatibilités visual sound disent "tube pedals - not compatible". Ca parle bien de ma black finger?
Et je vois qu'ils parlent de la holy grail, qui elle, est compatible, alors que d'après mes recherches, la BF et la holy grail ont la meme alim...
Moi pas comprendre.
C.LG
  • C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le 24 Fév 2008, 17:43
sur le site EH --> "12AC-1000 power supply included "
one spot c'est pour du 9v dc ca marchera pas

personne pour mon stuut?
malmsteen77
Hello, sympa ce topic

Je fais appel à vous car j'ai besoin d'alimenter mes pédales et comme vous j'en ai marre des piles 9v.

Je dois alimenter :
5 pédales

Boss chorus CH1 : 13 mA
Dod Malmsteen : 9V (embout special : Petit trou...)
Dunlop Rotovibe : 9V
WahWah Hendrix : 9V
MXR Phase 90 Van Halen

Vu que j'ai que 5 pédales j'ai pas envie de mettre 100 euros dans un bloc alimentation. Donc j'ai vu au début ce système One spot auquel je dois rajouter une guirlande justement pour 5 pédales ce qui serait ideal.
Mais j'ai deux soucis :

La multi prise blanche sous le One spot est bizarre

Est ce que c'est une Image anglaise ou alors est ce que le One spot se branche bien sur nos multiprises ?

et ma deuxieme questions je ne sais pas comment faire pour alimenter ma dod overdrive Yngwie Malmsteen rising force lool car embout différent, chiant cet yngwie :

J'ai calculé l'amperage est largement suffisant du One Spot

J'attends vos réponses
Powered_by_HK
petite question, c'est une alim standard sur la Little Big Muff reissue ?

NB : mon adaptateur Line6 fonctionnerait (je pense prendre une Digitech en même temps) ?
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Galahad63
tu prends la one spot plus une guirlande (one spot ou ibanez) et sur une des fiches de la guirlande tu fixes l'adaptateur vers jack 3.5mm / 9V pour les pédales américaines (dont dod ou digitech...il coûte 5€)

modèle ici: http://www.effectcenter.com/ma(...).html

pou rla prise no problem elle est vendue en France avec des broches européennes (non UK)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
pour info

j'alimente 5 pédales (MXR ZW44, MXR Phase 90 EVH, DS1 Keeley Ultra, DOD Malmsteen et Rocktron Hush) avec un transfo Danelectro de 200mA et une guirlande...

si tu as déjà des transfos, ne te rues pas sur une visual spot essaye d'abord avec la guirlande et ton meilleur transfo.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Jazzm@ster
Bobba a écrit :
Ayé ! Flatliner installée !

A la poubelle !

Pour le détail de l'installation, c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)54067

Bon, j'ai quand même des remarques :
La première, c'est que la MM4 ne s'allume pas lorsque je l'alimente avec une sortie 9V classique. (d'apres la doc, ça devrait marcher) Je passe par la sortie 9V réglable (qui ne me sert pas) et là ça marche (elle debitent pourtant toutes les deux 200mA) Je mail Burkey pour une explication

La seconde remarque, c'est qu'ils fournissent un câble pour la sortie 9VAC mais si on veut le brancher sur un appareil Line6 ou comme moi une whammy, il faut un embout à mettre au bout de l'adaptateur, 4€ en plus. J'avais complètement zappé que la whammy ne s'alimentait pas avec le même format d'embout.

J'espère que l'alim ne chauffe pas trop, j'ai fait des ouvertures exprès dans l'étage pour une circulation d'air. Mais derrière l'alim il y'a écrit 'this surface may be hot'.. On verra bien... Je vais ptet y coller un thermocouple les premiers jours...

Voila, sinon, j'ai pas encore pus tester niveau ronflette/parasites je verrais en repet jeudi.

Super bien pensé!!!
Perso avec mon pedaltrain je galère pour l'intégrer, du coup j'ai mis des pédales dessus...et j'ai viré les pédales trop encombrantes genre rat deucetone et White finger.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Fév 2008, 11:37
Le mérite revient a Samplerdave hein...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
j'voulais savoir, une alim qui délivre plus de 900mA en 9V dc sur une seule sortie, ça existe pas?

Et ouais, même problème avec le nova delay, ça bouffe une intensité monstrueuse les effets numériques...
Pour alimenter mon nova delay j'étais obligé de prendre 3 sorties de mon flatliner, j'ai préféré garder l'alim d'origine...
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
j'voulais savoir, une alim qui délivre plus de 900mA en 9V dc sur une seule sortie, ça existe pas?

Et ouais, même problème avec le nova delay, ça bouffe une intensité monstrueuse les effets numériques...
Pour alimenter mon nova delay j'étais obligé de prendre 3 sorties de mon flatliner, j'ai préféré garder l'alim d'origine...

ah ouai? moi j'avais testé, ça marchait avec mon DC brick en 9v... il est pourtant pas super puissant.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shadowchild
ptin, a quand la date de sortie de la versa!!!! je la veux pour mon rack
Elle est meme pas annoncée sur le site...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Fév 2008, 14:50
ben si, la one spot (1.6A)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Earthworm Jim
Bobba a écrit :
ben si, la one spot (1.6A)

ouai mais bon, je vais pas faire un Downgrade au niveau de l'alim... je cherche a amélioré mon rapport signal bruit. et ça m'étonerais que l'eventide soit aussi silencieux sur une One spot que sur le transfo d'origine qui fait 2kg.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
la one spot est une alim à découpage, celle peut poser soucis pour les effets numériques ou les effets de modulation.

Un post de basstyra sur TG
Citation:
J'utilise la 1Spot depuis pasmal de temps maintenant, et depuis quelques temps, j'avais des doutes...

Cette fois, c'est confirmé, la 1Spot est bel et bien une alim de merde pour pas mal de pédales. Et bien sûr, je n'accuse pas sans preuve...

Il m'est arrivé assez souvent au cours de mon activité de réparation/modification de croiser des soucis de parasites dans des pédales. Ca peut etre dû à pas mal de choses, évidemment. Souvent, le soucis n'est plus là quand on utilise une pile. Bah depuis quelques temps, je me suis rendu compte que le soucis n'était plus là non plus quand j'utilisais une autre alim, en l'occurence une Ibanez (mais une Boss PSA donnerait le meme résultat).

J'ai regardé à l'oscillo, l'alim 1Spot me sort une oscillation vers 65 kHz :
*600mV crête à crête à vide
*100mV crête à crête en charge (une seule pédale)
*80mV crête à crête en charge (4 pédales via une guirlande)

Vu le poid, l'encombrement, la puissance dégagée, et également le site de Visual Sound, je prend pas trop de risques en disant que c'est sans doute une alim à découpage. D'ou cette oscillation.

Alors avec une disto, ca n'a jamais posé de soucis. Par contre, avec un chorus analogique par ex, ca ramène parfois de la merde sur les BBD, et ca s'entend en sortie. Peut etre (probablement) a cause d'une intercation avec l'horloge.

Alors ca n'et pas systématique. Je ne souhaite pas condamer la 1Spot, ici, elle fait un bon boulot pour pas mal de chose, 65 kHz c'est bien loin de l'audible et dans bien des cas ca suffit largement. Ca reste une alim robuste (je peux vous dire que je ne suis pas tendre avec la mienne, et pourtant elle est encore comme neuve !), puissante et pratique.

Mais si vous avez des soucis de parasites avec cette alim, sur un chorus, flanger, delay, un phaser, une pédale numérique, ce genre de chose, bah tentez donc de changer d'alim...

Sinon y'a la Diago powerstation qui sort du 3A(!!) en 9vdc
http://www.diago.co.uk/pedal-p(...)ower/

et si y'a du bruit avec , ils te la remboursent (!!) :
Citation:
The Diago Powerstation is the ultimate pedal board power supply. It will power from 1 to 30 pedals without noise or hum - or your money back.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...