Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
la one spot est une alim à découpage, celle peut poser soucis pour les effets numériques ou les effets de modulation.

Un post de basstyra sur TG
Citation:
J'utilise la 1Spot depuis pasmal de temps maintenant, et depuis quelques temps, j'avais des doutes...

Cette fois, c'est confirmé, la 1Spot est bel et bien une alim de merde pour pas mal de pédales. Et bien sûr, je n'accuse pas sans preuve...

Il m'est arrivé assez souvent au cours de mon activité de réparation/modification de croiser des soucis de parasites dans des pédales. Ca peut etre dû à pas mal de choses, évidemment. Souvent, le soucis n'est plus là quand on utilise une pile. Bah depuis quelques temps, je me suis rendu compte que le soucis n'était plus là non plus quand j'utilisais une autre alim, en l'occurence une Ibanez (mais une Boss PSA donnerait le meme résultat).

J'ai regardé à l'oscillo, l'alim 1Spot me sort une oscillation vers 65 kHz :
*600mV crête à crête à vide
*100mV crête à crête en charge (une seule pédale)
*80mV crête à crête en charge (4 pédales via une guirlande)

Vu le poid, l'encombrement, la puissance dégagée, et également le site de Visual Sound, je prend pas trop de risques en disant que c'est sans doute une alim à découpage. D'ou cette oscillation.

Alors avec une disto, ca n'a jamais posé de soucis. Par contre, avec un chorus analogique par ex, ca ramène parfois de la merde sur les BBD, et ca s'entend en sortie. Peut etre (probablement) a cause d'une intercation avec l'horloge.

Alors ca n'et pas systématique. Je ne souhaite pas condamer la 1Spot, ici, elle fait un bon boulot pour pas mal de chose, 65 kHz c'est bien loin de l'audible et dans bien des cas ca suffit largement. Ca reste une alim robuste (je peux vous dire que je ne suis pas tendre avec la mienne, et pourtant elle est encore comme neuve !), puissante et pratique.

Mais si vous avez des soucis de parasites avec cette alim, sur un chorus, flanger, delay, un phaser, une pédale numérique, ce genre de chose, bah tentez donc de changer d'alim...

Sinon y'a la Diago powerstation qui sort du 3A(!!) en 9vdc
http://www.diago.co.uk/pedal-p(...)ower/

et si y'a du bruit avec , ils te la remboursent (!!) :
Citation:
The Diago Powerstation is the ultimate pedal board power supply. It will power from 1 to 30 pedals without noise or hum - or your money back.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Powered_by_HK
Galahad63 a écrit :
pour info

j'alimente 5 pédales (MXR ZW44, MXR Phase 90 EVH, DS1 Keeley Ultra, DOD Malmsteen et Rocktron Hush) avec un transfo Danelectro de 200mA et une guirlande...

si tu as déjà des transfos, ne te rues pas sur une visual spot essaye d'abord avec la guirlande et ton meilleur transfo.

merci ^^

je n'ai qu'un transfo Line6 (celui de mon pod).
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
j'voulais savoir, une alim qui délivre plus de 900mA en 9V dc sur une seule sortie, ça existe pas?

Et ouais, même problème avec le nova delay, ça bouffe une intensité monstrueuse les effets numériques...
Pour alimenter mon nova delay j'étais obligé de prendre 3 sorties de mon flatliner, j'ai préféré garder l'alim d'origine...

ah ouai? moi j'avais testé, ça marchait avec mon DC brick en 9v... il est pourtant pas super puissant.

Parce que le flatliner a des sorties isolées, une seule sortie ne peut pas fournir plus de 150mA.
Le Dc brick peut fournir sur une seule sortie les 400mA nécessaires au nova delay par contre y'a pas de 12V sur le Dc brick, tu faisais comment?

Le nouveau flatliner six permet de choisir le voltage, par contre par sortie c'est du 100mA max, est ce que vous pensez qu'il peut alimenter la mxr flange EVH et l'UV1 (alimenté avec transfo 18V et 150mA)?
Earthworm Jim
j'ai essayé avec du 9v, ça marchait mais on perdait un peu de dynamique.

cet histoire de sortie isolées m'interpèle, car je dois bientôt recevoir une RMC3 nouvelle génération, et sur le site ils indiquent qu'il faut utilisé de 20 a 200mA maximum pour l'alimenté, pas de transfo d'ampérage supérieur... donc j'ai pas trop pigé prq, j'ai toujours cru que la pédale utilisait ce dont elle avait besoin... du coup ça me flippe un peu de la brancher a mon DC-brick.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :

cet histoire de sortie isolées m'interpèle, car je dois bientôt recevoir une RMC3 nouvelle génération, et sur le site ils indiquent qu'il faut utilisé de 20 a 200mA maximum pour l'alimenté, pas de transfo d'ampérage supérieur... donc j'ai pas trop pigé prq, j'ai toujours cru que la pédale utilisait ce dont elle avait besoin... du coup ça me flippe un peu de la brancher a mon DC-brick.

lol! j'en sais rien!
C'est quoi la RMC3 nouvelle génération?
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

lol! j'en sais rien!

http://www.realmccoycustom.com/RMC3.htm

regarde l'a propos concernant l'alim.

Plentyofsoul
hello
j'ai un p'tit soucis avec une holy grail.
J'ai un DC brick et avant j'avais une big john de cioks et chaque fois que je brachais la holy avec l'alim ça donnait un sifflement permanent. Elle n'est silencieuse qu'avec son alim d'origine. Quelle merde !!!!Je précise que j'ai essayé 4 holy différente et le résultat est toujours le même !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Earthworm Jim
Plentyofsoul a écrit :
hello
J'ai un DC brick et avant j'avais une big john de cioks et chaque fois que je brachais la holy avec l'alim ça donnait un sifflement permanent. Elle n'est silencieuse qu'avec son alim d'origine. Quelle merde !!!!Je précise que j'ai essayé 4 holy différente et le résultat est toujours le même !

le transfo de la dc brick est une alim a découpage. ces alims sont souvent capricieuses avec les pédales numérique...

Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

lol! j'en sais rien!

ok ça me rassure, c'est la mienne...c'est tjrs rageant quand tu achètes un truc et que 6 mois après t'as la nouvelle génération qui arrive avec son lot d'innovations...
Pour l'alim sincèrement je ne sais pas comment ça marche, je pense que le DC brick devrait ne aps poser de soucis puisque je vois mal comment il pourrait fournir une intensité supérieure à ce que la pédale demande
malmsteen77
Galahad63 a écrit :
tu prends la one spot plus une guirlande (one spot ou ibanez) et sur une des fiches de la guirlande tu fixes l'adaptateur vers jack 3.5mm / 9V pour les pédales américaines (dont dod ou digitech...il coûte 5€)

modèle ici: http://www.effectcenter.com/ma(...).html

pou rla prise no problem elle est vendue en France avec des broches européennes (non UK)

t'es sur que c'est un jack 3.5 mm on dirait qu'il faut enficher une tige mais plus fine c'est bizarre pour la dod malmsteen
Plentyofsoul
Earthworm Jim a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
hello

le transfo de la dc brick est une alim a découpage. ces alims sont souvent capricieuses avec les pédales numérique...

caramba, avec la big john ça le faisait aussi
un noise gate pourrait supprimer ce bruit ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

lol! j'en sais rien!

ok ça me rassure, c'est la mienne...c'est tjrs rageant quand tu achètes un truc et que 6 mois après t'as la nouvelle génération qui arrive avec son lot d'innovations...
Pour l'alim sincèrement je ne sais pas comment ça marche, je pense que le DC brick devrait ne aps poser de soucis puisque je vois mal comment il pourrait fournir une intensité supérieure à ce que la pédale demande

ok, je viens de recevoir la wah, je ne l'ai pas encore branchée. mais il est notée expressément sur la notice : no visual sound 1spot. donc j'hésite vraiment a me servir de mon DC brick. je crois que je vais mailer geofrey teese.

C.LG
  • C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le 27 Fév 2008, 19:09
cyrillou a écrit :
bon j'ai un probleme ac une one spot
je branche ds l'ordre :
Volume ernieball-->Rat-->supatrem-->prigtronix-->looper

si j'alimente tt ac des transfo individuels pas de probleme par contre des que j'alimente la RAT et/ou le supatrem ac la one spot(le pigtronix est en 15v et le boomerang necessite une alim individuel) tt foire--> gros buzz

mais

si je vire soit le pigtronix, soit le looper je peux alimenter la supatrem et/ou la RAT en one spot sans aucun probleme...

faut qu'on mexplique j'y comprends rien la

bon je me cite pour une reformulation :

"dc en resumer je peux brancher soit la RAT soit le Trem soit les deux(sur le one spot) sans aucun probleme tant que je vire ou le looper ou le delay(alors qu'ils sont branche tt les deux indivduellement) mais des que je met les deux (loop delay) il faut absolument que j'enleve ou la RAT ou le TREm de la one spot!
ce truc menerve au plus haut point etant donne que j'ai pas assez de prise pour tt, je n'arrive dc pas a jouer ac tt les truc branche"

des suggestions?

En ce moment sur effet guitare...