Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Le chorus en principe c'est dans la boucle, pour la wha, les puristes la mette en début de chaine, mais certains l'apprécie aussi en fin de chaine, à essayer donc...
a

a +
dexter236
Ok, merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
  • Invité
merci des détails bobba
c'est lequel ton câble pour le DL4?
sur le site c'est un câble rouge ou à embouts rouge,je ne sais plus,j'en ai un mais il rentre pas dans la prise d'alim de la DL4.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Fév 2008, 18:00
Harry675 a écrit :
merci des détails bobba
c'est lequel ton câble pour le DL4?
sur le site c'est un câble rouge ou à embouts rouge,je ne sais plus,j'en ai un mais il rentre pas dans la prise d'alim de la DL4.

Ah en fait j'ai oublié de preciser que j'avais déjà des adaptateurs d'embout pour DL4 et MM4. Donc là je vais utiliser un des 7 cables "normaux". Mais il peut fournir aussi ces cables là sur demande.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité

tu sais peut être si les embouts type one spot pour L6 à adapter sur leurs transfos pourraient marcher?

ca m'ennuie de commander chez burkey pour un câble :/

(bizarre quand même que la DL4 consomme plus que les autres pédaliers line6 ??)
Starfucker Inc.
Bobba a écrit :
StratLover a écrit :
Bobba a écrit :
StratLover a écrit :
C'est quoi les pédales en question ?

Ca peut aussi se regler avec une EQ en baissant les fréquences bruyantes.

Outch, t'es un peu extreme là Je te vois mal repondre ça à Gilmour

http://www.techniguitare.com/f(...)=6043

Je ne suis pas sur de comprendre. David Gilmour est inscrit sur TG ?

Plus serieusement, tu parles d'un equaliser de studio. Les equalo de guitare "classique" 7 ou 10 bande ne peuvent pas supprimer une frequence de buzz tout en laissant le son de guitare intact.

Là c'est comme si tu disais à un mec qui se plaint que son manche frisse, de ne jouer que sur les cases qui ne frisent pas.

Pas du tout, as tu bien tout lu de ce sujet ?
Certaines fréquences sont plus susceptibles de déclencher du souffle ou du bruit, je ne parle pas d'eq de studio mais bien d'eq guitare!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Fév 2008, 19:08
Harry675 a écrit :

tu sais peut être si les embouts type one spot pour L6 à adapter sur leurs transfos pourraient marcher?

ca m'ennuie de commander chez burkey pour un câble :/

(bizarre quand même que la DL4 consomme plus que les autres pédaliers line6 ??)

Ce sont exactement les embouts que j'utilise

Pour la DL4 effectivement ça m'etonne, surtout que là je l'alimente en 9v et elle semble marcher (meme si j'ai un petit soucis de souffle de temps en temps, peut que ça vient de là )

Quoi qu'il en soit, il connait tres bien son affaire le mec de Burkey. Il connait les consomations et polarités de la pluspart des pedales, et son alim à été faite spécialement pour ça.

Si vous avez un doute mailez-le, en plus il est tres accessible et réactif. Un mec de la trempe de Keeley, ça fait plaisir de faire affaire avec lui.

StratLover a écrit :
Pas du tout, as tu bien tout lu de ce sujet ?
Certaines fréquences sont plus susceptibles de déclencher du souffle ou du bruit, je ne parle pas d'eq de studio mais bien d'eq guitare!

Oui et je maintient : l'equaliseur est fait pour equaliser un son de guitare. C'est vraiment dommage d'en venir à changer son son de gratte pour un problème qui peut etre resolu autrement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Starfucker Inc.
Tout dépend si les fréquences bruyantes sont caractéristiques du son de gratte du monsieur.
Tu peux très bien manipuler certaines fréquences et ça n'aura aucun effet sur ton son.

http://www.ziggysono.com/htm_e(...)ences

Evidemment faut peut etre un peu plus qu'une simple boss ge7, une eq parametrique sera plus efficace.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Tout dépend si les fréquences bruyantes sont caractéristiques du son de gratte du monsieur.
Tu peux très bien manipuler certaines fréquences et ça n'aura aucun effet sur ton son.

http://www.ziggysono.com/htm_e(...)ences

Evidemment faut peut etre un peu plus qu'une simple boss ge7, une eq parametrique sera plus efficace.

avec un bète graphique 7 ou 10 bandes... non.

avec un EQ parametrique de bonne qualitée. oui. mais il faut pouvoir regler un facteur Q très élevé. pour ciblé précisément la zone du buzz, hum ou autres bruits parasites (les attaques du mediator par exemple) sinon on fait un gros trou dans le spectre de la grate et ah moins d'avoir des choux-fleurs dans les oreilles, ça s'entend très bien. et bien evidement, c'est le genre de trucs qui se travaillent bien plus facilement en studio ou via un soft...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
nickel chrome bobba merci beaucoup
entre flatliner users on se comprend
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Hello...

Juste pour signaler que Burkey sort un nouveau modèle plus petit que le flatliner...

C'est le BURKEY SIX...
6 sorties de 100 mA totalement isolées, transfo torique.
La cerise: les sorties sont réglables indépendamment les unes des autres avec les tensions suivantes:
9, 12,15 et 18V

LA petite alim ultime (qui va faire mal à la PP2+???)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Fév 2008, 09:11
Ah tres sympa. C'est vrai que la Flatliner etait un peu usine à gaz (surtout si on se fout du 9VAC) Et il a indiqué le prix ?
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
Rivera a écrit :
Hello...

Juste pour signaler que Burkey sort un nouveau modèle plus petit que le flatliner...

C'est le BURKEY SIX...
6 sorties de 100 mA totalement isolées, transfo torique.
La cerise: les sorties sont réglables indépendamment les unes des autres avec les tensions suivantes:
9, 12,15 et 18V

LA petite alim ultime (qui va faire mal à la PP2+???)

Ca c'est très très bon !
Sinon, ya aussi T-Rex qui sort 2 nouvelles déclinaisons de sa Fuel Tank:
http://www.t-rex-engineering.c(...)=2737 (la Juicy Lucy)
http://www.t-rex-engineering.c(...)=2783 (la Junior)
Et toujours la Classic: http://www.t-rex-engineering.c(...)=2487
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Plus
Va falloir que j'ajoute la nouvelle burkey !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
dexter236
Bonjour!

Voici 2 jours j'avais ennuyé tout le monde (si, faut l'avouer..) car j'avais un bbbzzz énorme avec mon ampli et je me prenais fortement la tête.

Cet après-midi, j'ai donc été rechercher ton mon matos au local de répétition pour trouver le problème bien tranquille chez moi.
Je viens donc de passer une bonne heure sur le problème et voilà la conclusion:

(Test sur un RG50TC avec gain à 5/10, volume 4/10, master sur 5/10=>volume conséquent!)

- Ampli et gratte reliés par un planet waves
=> en clean un souffle rikiki mais tout ce qui a de normal
=> en disto, souffle(bbzz?) qui devient ridicule lorsque je tourne le dos à l'ampli et que je m'éloigne de 2m +/- (je le précise car en répétition, je joue juste à côté de l'ampli avec parfois la guitare face à celui-ci et éloigné de même pas 1m).

- Ampli avec mes pédales (GE7, Accordeur LU20, Fab Chorus, wah Behringer) dans la boucle.
=> en général c'est kifkif avec/sans pédales (+/-), juste une remarque sur l'accordeur qui lui, amène je pense un petit bbzzz mais c'est infime.

Bien entendu, je vais pas expliquer tous mes branchements, ça sera trop long.
La fab chorus amène beaucoup de bbbbzzzz, meme avec ma power brick,je suis donc contrains de l'utiliser avec une pile. Quant à la wah behringer, elle n'apporte ni de souffle ni de bbzzzz.
Quant aux cables, il y a plus de souffle seulement lorsque je les utilises entre l'ampli et la guitare. C'est pour ça que j'utilise mon planet waves pour cette partie du chainage, pour les reste les cables font bien leur boulot (je rappelle, cable home made en masse flottante).

Conclusion générale

- la fab chorus buzzz beaucoup si je l'utilise avec une alim secteur ( pas grave )

- ma wah bas de gamme ne créée pas de souffle ni de bbzzzz ( )

- le problème POUR MOI vient de: parrasitage electromagnétique du local + problème de masse dans les prises (??), Je me tiens trop près de l'ampli quand je joue

Au final, je sais d'où vient le problème et les choses sont un peu plus claires malgré tout. Il me reste cependant un problème: après l'achat de ma power brick et de ma wah, j'ai encore plus de parasites.... Je m'amuserai donc a tester dans d'autres pièces/maisons.

Pour l'achat d'un noise gate, moi j'en vois pas l'utilité pour l'instant car j'ai du souffle venant du canal saturé mais pas énorme pour moi. Je vais donc encore attendre avant de débourser pour cette pédale.

Je tiens à m'excuser pour ce long blabla et à remercier ceux qui l'auront lu! Si avec tout ce que j'ai dis, vous avez pu faire une analyse de mes problèmes et trouver quelque chose qui pourrait m'aider, ce serait bien gentil de me le signaler!

MERCI A VOUS!

PS: chez moi je capte la radio et, après un an, je sais d'où ça vient..le jack qui fait antenne tout simplement!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
dexter236 a écrit :

PS: chez moi je capte la radio et, après un an, je sais d'où ça vient..le jack qui fait antenne tout simplement!

Pour ca méfie toi de ton cablage en masse flottante. J'ai fait mes cables en reliant la tresse torsadée coté guitare, j'ai eu le même souci, j'ai inversé, ça marche sur ma config répète/concert, mais maintenant je capte la radio chez moi, sur mon petit ampli.

a +

En ce moment sur effet guitare...