Bonjour!
Voici 2 jours j'avais ennuyé tout le monde (si, faut l'avouer..) car j'avais un bbbzzz énorme avec mon ampli et je me prenais fortement la tête.
Cet après-midi, j'ai donc été rechercher ton mon matos au local de répétition pour trouver le problème bien tranquille chez moi.
Je viens donc de passer une bonne heure sur le problème et voilà la conclusion:
(Test sur un RG50TC avec gain à 5/10, volume 4/10, master sur 5/10=>volume conséquent!)
- Ampli et gratte reliés par un planet waves
=> en clean un souffle rikiki mais tout ce qui a de normal
=> en disto, souffle(bbzz?) qui devient ridicule lorsque je tourne le dos à l'ampli et que je m'éloigne de 2m +/- (je le précise car en répétition, je joue juste à côté de l'ampli avec parfois la guitare face à celui-ci et éloigné de même pas 1m).
- Ampli avec mes pédales (GE7, Accordeur LU20, Fab Chorus, wah Behringer) dans la boucle.
=> en général c'est kifkif avec/sans pédales (+/-), juste une remarque sur l'accordeur qui lui, amène je pense un petit bbzzz mais c'est infime.
Bien entendu, je vais pas expliquer tous mes branchements, ça sera trop long.
La fab chorus amène beaucoup de bbbbzzzz, meme avec ma power brick,je suis donc contrains de l'utiliser avec une pile. Quant à la wah behringer, elle n'apporte ni de souffle ni de bbzzzz.
Quant aux cables, il y a plus de souffle seulement lorsque je les utilises entre l'ampli et la guitare. C'est pour ça que j'utilise mon planet waves pour cette partie du chainage, pour les reste les cables font bien leur boulot (je rappelle, cable home made en masse flottante).
Conclusion générale
- la fab chorus buzzz beaucoup si je l'utilise avec une alim secteur ( pas grave )
- ma wah bas de gamme ne créée pas de souffle ni de bbzzzz ( )
- le problème POUR MOI vient de: 1° parrasitage electromagnétique du local + problème de masse dans les prises (??), 2° Je me tiens trop près de l'ampli quand je joue
Au final, je sais d'où vient le problème et les choses sont un peu plus claires malgré tout. Il me reste cependant un problème: après l'achat de ma power brick et de ma wah, j'ai encore plus de parasites.... Je m'amuserai donc a tester dans d'autres pièces/maisons.
Pour l'achat d'un noise gate, moi j'en vois pas l'utilité pour l'instant car j'ai du souffle venant du canal saturé mais pas énorme pour moi. Je vais donc encore attendre avant de débourser pour cette pédale.
Je tiens à m'excuser pour ce long blabla et à remercier ceux qui l'auront lu! Si avec tout ce que j'ai dis, vous avez pu faire une analyse de mes problèmes et trouver quelque chose qui pourrait m'aider, ce serait bien gentil de me le signaler!
MERCI A VOUS!
PS: chez moi je capte la radio et, après un an, je sais d'où ça vient..le jack qui fait antenne tout simplement!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.