Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Fév 2008, 09:12
StratLover a écrit :
C'est quoi les pédales en question ?

Ca peut aussi se regler avec une EQ en baissant les fréquences bruyantes.

Outch, t'es un peu extreme là Je te vois mal repondre ça à Gilmour

Sinon, +1 avec Doc, essaie tes pedales d'abord une à une, et si ça ne donne rien, essaie avec une, puis deux, trois etc..

Qu'est-ce que tu as comme pedale ?

Sinon, garde ton Power Brick, il te servira plus (et probablement plus longtemp) qu'une alim d'entrée de gamme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dexter236
J'ai un eq GE7 dans la boucle ainsi qu'un accodeur Ibanez Lu 20 et une Fab Chorus (avec pile sinon ça bbzzz) et avec ces trois là, ça bbzz déjà pas mal en tant normal. C'est alors que j'ai décidé pour éliminer ce souffle déjà présent, la power brick. Mais sur le même coup, j'ai aussi rajouté une wah Behringer et elle, elle bbbbzzzz beaucoup.

Pour moi le problème vient surtout de la wah et de la danelectro. Mes cables sont des fait mains en masse flottante et pour le blindage de ma guitare, c'est pas ça car, lorsque je joue sans pédales, c'est super.

Maintenant, je n'ai pas essayé juste avec l'eq et l'accordeur pour savoir si ces deux là sont en tords.

Pour le fait de garder l'alimentation oui, je pense la garder. Je vois alors que deux solutions:

1° Acheter un noise gate (je comptais faire de toute façon)

2° Mettre les deux pedales dans un looper question de bypasser leurs signaler lorsque je ne les utilise pas.

PS: faut dire aussi que le local est petit et qu'il y a beaucoup de branchements électriques dans les environs.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Fév 2008, 11:31
Franchement, le noise gate et le looper, c'est la solution de misère en utlime recours. Essaie de localiser la pedale (ou combinaison de pedale) à l'origine du buzz.

Il se peut aussi que te cables passent trop pres d'alim/transfo/cordon 220V.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dexter236
J'avais l'impression que tous les guitaristes possédaient un noise gate, que c'était la solution la plus simple, la plus radicale et la plus efficace.

Maintenant, j'ai l'impression que le noise gate est L'ULTIME recours...En tout cas, merci de m'aider aussi vite car ça me tue ce souffle. Mais heureusement, ça ne bbbzzz pas quand il n'y a rien de brancher, c'est déjà ça...

Je vais tester mon ampli demain dans ma maison, en solitaire pour identifier le problème.

PS: moi qui pensais acheter un noise gate pour être bien tranquille sans me prendre la tête...
Invité
  • Invité
hey bobba c'est quand que tu reçois ta flatliner?
j'aimerai bien savoir combien de cables tu recevras avec.
merci d'avance
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Fév 2008, 13:30
Heu c'etait sur la page d'avant...

Aller, je recommence :

Flatliner reçue

J'ai pris une serie limitée, avec des rayures, pour 20€ de moins

Expédiée lundi reçue mercredi (TNT) emballage serieux.

Mon dieu elle est enorme !
Ca va multiplier par deux le poids de mon pedalboard ça ...

Les rayures de peinture sont à peine visibles (mais bon, avec ce que je vais lui mettre, elle seront vite noyées sous les autres )

Voila voila, donc pour rappel des caracs :

5 sorties 9V CC de 200 mA chacunes
1 sortie 12V CC de 200 mA
1 sortie variable 3-9V CC 200 mA
1 sortie variable 3-12V CC 200 mA
1 sortie 9V ou 12V AC de 1000 mA

Toutes les sorties sont isolées.
7 cables normaux sont fournis (dont certains coudés d'autre non)
1 cable à polarité inversée
1 cable pour le 9V AC
1 cable pour alim au format jack 3.5 (commandé en plus, pour ma EHX Holy Grail)
A noter qu'il y'a plein d'autres cable (des cables en Y par exemple) qu'on peut commander, et on peut lui demander d'en faire sur mesure (longeur, embout speciaux etc..) il est tres cool !

Je compte donc alimenter
Sur 9VCC : une Vox V847, une Dunlop Cry/volume, une Boss NS2, une Boss GE-7, une LNA Hi-Lo Boost, une MXR Phase 90, une Jekyll & Hyde 2, ainsi qu'une Holy Grail (avec un adaptareur d'embout) et la Line6 MM4 (avec adaptateur d'embout.
Sur le 12 VCC, la Line 6 DL4 (d'apres Burkey c'est plus du 12V que du 9V )
Sur le 9 VAC, ma whammy
Sur le 12 VCC reglable : mes led d'eclairage.

Je l'integre dans mon pedalboard ce week end, et je reposterais des photos
Jean D'Arcy, 1969
Starfucker Inc.
Bobba a écrit :
StratLover a écrit :

http://www.techniguitare.com/f(...)=6043
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
dexter236
8O Pour la Fatliner.

Sans vouloir faire le chiant, je sais qu'avant un noise gate il faut:
-Avoir une bonne alimentation
-De bons cables
-Blinder sa guitare
-Avoir de "bons" effets

Mais si au final, j'ai toujours autant de souffle et ce, à cause de deux pédales....que faire alors?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Fév 2008, 13:54
StratLover a écrit :
Bobba a écrit :
StratLover a écrit :

http://www.techniguitare.com/f(...)=6043

Je ne suis pas sur de comprendre. David Gilmour est inscrit sur TG ?

Plus serieusement, tu parles d'un equaliser de studio. Les equalo de guitare "classique" 7 ou 10 bande ne peuvent pas supprimer une frequence de buzz tout en laissant le son de guitare intact.

Là c'est comme si tu disais à un mec qui se plaint que son manche frisse, de ne jouer que sur les cases qui ne frisent pas.

dexter236 a écrit :
8O Pour la Fatliner.

Sans vouloir faire le chiant, je sais qu'avant un noise gate il faut:
-Avoir une bonne alimentation
-De bons cables
-Blinder sa guitare
-Avoir de "bons" effets

Mais si au final, j'ai toujours autant de souffle et ce, à cause de deux pédales....que faire alors?

Heu non, en fait le noise gate sert justement lorsque t'as des pedales qui soufflent et que t'y peut rien (compresseur + disto). Mais le buzz, c'est pas "normal".
Et un noise gate ne reglera peut etre pas le pb d'ailleur.
Si ça provient d'une pedale en particulier c'est peut etre qu'elle deconne, et il vaut mieux la changer que d'acheter un NG. Ou alors essayer de l'alimenter isolée des autres.
Jean D'Arcy, 1969
dexter236
Ah ok.... Donc en gros, soit j'ai un beau souffle venant du canal disto de mon ampli =>Noise Gate dans la boucle (si j'ai bien lu les post traitants du sujet) ou souffle des pédales=> Noise Gate aussi ou alors un bbbzzzz=> y regarder de plus près aux pédales. Je parle de souffle et de bbzzzz...comme dirait le bassiste de mon groupe, on dirait plus un problème de masse qu'à du souffle "normal".

En tout cas, je vais tester tout cela demain et attendre. Si c'est vraiment, mais VRAIMENT obligé, j'achèterai la boss NS2 alors.

Merci!
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 07 Fév 2008, 14:14
Le problème avec le noise gate, c'est que tu peux arriver à enlever le buzz entre les morceaux, mais tu ne pourra pas enlever le buzz quand tu joue, et il doit bien avoir une petite influence sur ton son.

a +
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Fév 2008, 14:18
Oui, le souffle ca fait SSHHHHHHH et le buzz : BZZZZZZZZ

En générale le buzz, c'est soit un pb de masse, soit un pb d'alime, soit du parasite electromagnétique (le 50Hz du 220V qui pollue le son)
Bref pour moi, ça DOIT se resoudre et non se masquer.

Tandis que le souffle, c'est plutot lié au fonctionnement propre des pedales. A la rigueur ca peut se limiter (bon jack, pas trop de bypass etc) mais il n'y a pas grand chose d'autre qu'un Noise Gate. (regarde aussi la dernière ISP avec boucle, ça à l'air prometteur)
Jean D'Arcy, 1969
dexter236
Au début, ce qui me faisait peur c'est d'avoir claqué 70€ pour une alimentation qui ne résoud rien finalement. Mais bon, mon problème ne doit pas venir de là je pense, la PowerBric n'est pas de la merde,si?

Pour les parasites électromagnétiques, vu les prises dans le local, ça ne m'étonnerait pas. Pour mes jack home made, je fais confiance. Si vraiment le souffle sur le canal disto est fort présent alors noise gate j'achéterai.

Mais pourquoi je ne suis pas chanteur, il y a moins d'inconvénients!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Fév 2008, 14:48
Je connais pas la PowerBrick, mais j'ai lut d'excellent retour dessus. Ca serait con de la jeter.

Sinon, une autre solution pour eviter le souffle/buzz etc.. c'est de placer un max de pedale apres la disto. Alors c'est pas tjs possible (cf les disto/overdrive/fuzz/compresseur) ça sonne différent (on aime, on aime pas) mais ça regle pas mal de pb de coté là.
Jean D'Arcy, 1969
dexter236
Je trouve aussi que ce serait con finalement de ne pas la garder.

Pour la disto, j'utilise celle de l'ampli, ce qui veut dire alors que je dois mettre mon chorus et ma wha dans la boucle alors?
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 07 Fév 2008, 15:54
Le chorus en principe c'est dans la boucle, pour la wha, les puristes la mette en début de chaine, mais certains l'apprécie aussi en fin de chaine, à essayer donc...
a

a +

En ce moment sur effet guitare...