Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
salut, je me suis fais la meme reflexion, jarrive a avoir les 6 scenes mais je sais pas comment avoir les autres.

comment tu fait pour utilisait les 6 scenes directement avec les pré reglages interne activer comme des patchs en gros, moi pour changer de scene, jactive les deux boutons pour passé sur les scenes, jen choisi une et puis apres je suis dedans direct, merci.

sinon jai pu essayer en stereo aussi seulement au casque, je pense que ca vaut le coup dessayer sur une config a deux amplis si on jou pas avec la boucle deffect, car ya de pure effects qui prennent leur dimension en stereo.

jai encore un peu de soucis pour certain effect de modulation qui ecrase mon son en disto dans la boucle, voir les reglages ou le son choisi peuetre a cause dune stereo eventuelle qui existe pas, mais je developpe pas la dessus car c peuetre moi qui nest pas encore exploré le truc correctement.
Explicit noise
VAiHalen a écrit :

comment tu fait pour utilisait les 6 scenes directement avec les pré reglages interne activer comme des patchs en gros, moi pour changer de scene, jactive les deux boutons pour passé sur les scenes, jen choisi une et puis apres je suis dedans direct, merci.

Il faut que tu te mette en mode LATCH SCENE, tu fais B1 et B2 en même temps et dans le menu scène tu choisis LATCH au lieu de MOMENTARY. C'est indiqué dans le livret.
el borbah
Dites, je suis en train d'en tester un là... ils y une liste d'effets dispos sur le site de LINE6, et je les vois pas tous dans la béquane (le pitch glide en particulier, l'harmoniseur quoi) ?
-----------------------------------------------------------
http://www.butterwitch.com/
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 04 Nov 2009, 17:35
el borbah a écrit :
Dites, je suis en train d'en tester un là... ils y une liste d'effets dispos sur le site de LINE6, et je les vois pas tous dans la béquane (le pitch glide en particulier, l'harmoniseur quoi) ?

Explicit noise a écrit :

Ils disent sur le site Line6 que l'on a accés à 24 scènes, mais je n'en ai que 6, comment on accède à ces 24 fameuses scènes, ce coup là je comprend pas ??????

il faut le mettre à jour pour avoir tous les effets ainsi que les 24 scènes (voir sur le site line6: http://fr.line6.com/software/ )
jimstack
jiji a écrit :
el borbah a écrit :

Explicit noise a écrit :

Ils disent sur le site Line6 que l'on a accés à 24 scènes, mais je n'en ai que 6, comment on accède à ces 24 fameuses scènes, ce coup là je comprend pas ??????

il faut le mettre à jour pour avoir tous les effets ainsi que les 24 scènes (voir sur le site line6: http://fr.line6.com/software/ )

déja le mettre à jour (pour profiter logiquement des effets indiquées lors de la présentation du produit) alors qu'il vient à peine de sortir ... ils se foutent un peu du monde sur ce coup, Line6 !
Doc Plus
Ils ont ptet foutu le chip du M13, et donc plutot que de se taper la maj eux même ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Explicit noise
Mais grave... Et en plus, il va falloir que j'achète un cable USB/Midi...
VAiHalen
on peu pas upgradé si on a pas dentrée midi sur le pc du coup... super pratique ca
Doc Plus
C'est pour ca que Explicit noise va acheter un cable midi/Usb ... midi du coté du line 6, usb du coté du pc.
J'ai la edirol UM1 EX ou quelque chose du genre, ca fonctionne bien et c'est pas cher.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
VAiHalen
un cable midi usb, je savais meme pas que ca existait, font chier line6... quelqun lachete et le fait tournée? lol
FABIOCHESS
VAiHalen a écrit :
un cable midi usb, je savais meme pas que ca existait, font chier line6... quelqun lachete et le fait tournée? lol

au lieu de debourser 40€ je me le suis fait preter par mon pianiste
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le 04 Nov 2009, 19:35
Oui il a été mit a jour peu apres sa sortie car il a l'air d'avoir le meme chip que le M13 , du coup quand le M13 est mit a jour , le M9 en bénéficie aussi (et vice versa)

Une question les mecs...

Vous avez un multi effets super complet , distos , delays , mod , filtres ,reverbs..

Le constructeur decide de le mettre a jour , ce qui vous offre plusieurs equalizers , pédales wahwah , whammy , compresseurs et vous vous PLAIGNEZ?

Meme si ca m'as fait un peu de mal de claquer 40€ apres les 440 du M13 , je peux vous dire que j'etais content de voir qu'on pourrait avoir régulièrement des mises a jours qui nous rajouterait des pédales a cette bête.

Enfin bon , moi je dis ca hein..
Mr.Viv
FABIOCHESS
si ça peut interesser quelqu'un...
en guise de pedale d'expression pour mon M9 , j'ai acheté la Mission Engineering EP-L6 http://www.mission-engineering(...).html

le boitier , les sensations et la course de cette pedale sont assez proches d'une wah classique mais sans le switch de mise en service.

je cite le constructeur : " The EP-L6 is designed as a plug and play expression pedal for Line 6 processors. Featuring the same all metal construction and high quality components as the other Mission pedals, but with wiring optimized for best performance with the Line 6 interface, the Mission EP-L6 is a great companion to the many Line 6 processors such as the Pod XT Live, Pod X3 Live and M13 stompbox modeller. The EP-L6 will plug in anywhere you would use a Line 6 EX-1 pedal."
jimstack
MrViv a écrit :
Oui il a été mit a jour peu apres sa sortie car il a l'air d'avoir le meme chip que le M13 , du coup quand le M13 est mit a jour , le M9 en bénéficie aussi (et vice versa)

Une question les mecs...

Vous avez un multi effets super complet , distos , delays , mod , filtres ,reverbs..

Le constructeur decide de le mettre a jour , ce qui vous offre plusieurs equalizers , pédales wahwah , whammy , compresseurs et vous vous PLAIGNEZ?

Meme si ca m'as fait un peu de mal de claquer 40€ apres les 440 du M13 , je peux vous dire que j'etais content de voir qu'on pourrait avoir régulièrement des mises a jours qui nous rajouterait des pédales a cette bête.

Enfin bon , moi je dis ca hein..

je dis pas le contraire pour les mises à jour régulières

mais là quand même, ça doit pas se décider du jour au lendemain les upgrades !!!!
c'est quand même pas 2 entités étrangères de dévelloppement qui, d'un coté sorte un produit , et de l'autre organise les mises à jour des programmes de ce même produit ! faire coincider les 2, ça me semble la moindre des choses ...

un produit qui vient de sortir et qui n'est pas à jour dès le début ...
même microsoft, is osent pas autant
el borbah
jimstack a écrit :
jiji a écrit :
el borbah a écrit :

Explicit noise a écrit :

déja le mettre à jour (pour profiter logiquement des effets indiquées lors de la présentation du produit) alors qu'il vient à peine de sortir ... ils se foutent un peu du monde sur ce coup, Line6 !

Ouais salut les gars.

Alors primo, désolé pour les mauvaises fautes d'orthographe, je déteste ça chez les autres, et de relire mon post m'à fait mal aux yeux...

Secundo, j'ai (encore?) parlé trop vite, en effet, j'ai checké mon M9 rapido ce matin, et effectivement j'ai trouvé ce que je cherchais... donc pas de panique. Il manque juste l'accès aux 24 scènes, mais ça au pire je suis pas sûr d'en avoir besoin.... au pire j'en ai trouvé un à 29.00€ chez un vendeur français sur le net (w.......s).
http://www.butterwitch.com/

En ce moment sur effet guitare et Line 6...