Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Oct 2009, 19:03
Nouveau comment ?

Tu voudrais voir quel genre d'améliorations ?
lemgement lemg
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Oct 2009, 19:13
Comme ça sans réfléchir :

- Meilleur son (ils disent eux-mêmes que le M9 sonne mieux)
- Plus petit
- Fiable
- Loop plus longue
- Design décent
Doc Plus
Concernant le mec d'AF, je pensais qu'il avait dit ca car ils avaient une DL4 et une FM4 à vendre, et même pas ... enfin ptet pas encore !

DL4 plus petit ? Faut laisser un espacement raisonnable entre chaque switch, donc je pense pas que ce "reproche" soit justifié. Le reste oui, mais peu de chance qu'ils sortent un DL4 v2.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Oct 2009, 19:34
On peut très bien réduire la taille du DL4 de manière non négligeable sans changer l'espacement des boutons remarque bien...

Mais c'est vrai que dans mon cas je m'en fous un peu, j'ai pas besoin de 36 presets...
loicloic
perso,un dm4 v2 me deplairait pas,car avoir un tas de disto disponible et ne pouvoir en enregistrer que 4 m'enpeche d'acheter la version actuelle.
Pour le dl4,ayant une time factor,je pense qu'il manque un petit ecran afin de s'y retrouver pour des delays un peu plus precis
Enfin,pour toute la serie, des petites prises midi seraient un plus non negligeable

Sinon,pensez vous que cela soit idiot de se payer un m9 lorsque seul les distos m'interresse (j'ai deja une verbzilla en plus et une echopro dans sa boite qui me sert plus)

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le 22 Oct 2009, 21:40
loicloic a écrit :
perso,un dm4 v2 me deplairait pas,car avoir un tas de disto disponible et ne pouvoir en enregistrer que 4 m'enpeche d'acheter la version actuelle.
Pour le dl4,ayant une time factor,je pense qu'il manque un petit ecran afin de s'y retrouver pour des delays un peu plus precis
Enfin,pour toute la serie, des petites prises midi seraient un plus non negligeable

Le M9/M13 est la solution a ca en fait

J'avais le meme soucis que toi , un DM 4 mais 4 presets c'est vraiment trop peu , il m'en fallait au moins le triple (3 sons par distos , faible gain , moyen , puissant)

Je revend tout car je me suis payé un M13 qui règle ces problèmes , beaucoup plus de mémoires (3x4x12x4 pour le M13 [detail : 3 presets par fx unit , 4 fx unit soit 12 presets par scenes , 12 scenes , 4 dossiers de 12 scenes , 48 scenes..] ) qui permet de pallier a ce probleme tres génant sans compter les ecrans qui permettent de visualiser ses reglages..
Mr.Viv
T.V.EYE
ZePot a écrit :
Quand est-ce qu'ils nous sortent un nouveau DL4 ces cons-là ?

C'est le M9, le nouveau DL4
-Un DL4 avec qq aditions, nottament les delays avec dry through et le binson echorec ,
-3 delays utilisables en même temps, synchronisables avec le tap tempo, ça laisse présager des multi-taps de folie
-Plein de presets, 6 par scène, avec je ne sais plus combien de scène...
-Meilleur son apparament
-Plus fiable aussi, pas de problème avec les switches sur les M13,
-Un looper avec 28 sec possible, Undo/Redo, Half Speed and Reverse
-Un poil plus grand que le DL4 pour 3 switches de plus, et un écran par la même okaz
-Le design... ça c'est une affaire de gout (j'trouve le chrome des switches un poil plastoc, perso)

Et tout plein d'effets en cadeau bonux, dont la particle verb

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Oct 2009, 11:51
Trop gros !!
ZePot a écrit :
Trop gros !!

c'est gros comme une DL4...

la "petite" soeur c'est l'echopark, mais le son est pas du tout le meme ....
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Oct 2009, 12:36
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :
Trop gros !!

c'est gros comme une DL4...

C'est bien ce que je dis !
Explicit noise
J'ai reçue mon M9. Je suis bien content, c'est vraiment pas mal comme truc. Je n'y ai passé qu'une heure, je n'ai pas encore exploré la machine en profondeur mais les effets sont vraiment pas mal, pour les delays et reverb en tout cas...

Le seul truc qui manque vraiment pour moi c'est un switch Bypass, je ne comprend pas qu'ils n'en aient pas mis.

Bref, je mis remet demain....
  • Publié par
    kidu
    le 03 Nov 2009, 20:33
Citation:
Le seul truc qui manque vraiment pour moi c'est un switch Bypass, je ne comprend pas qu'ils n'en aient pas mis.

Si le M9 fonctionne comme le M13, il suffit (en mode latch) de ré-appuyer sur le switch de la scene en cours pour passer en bypass.
Doc Plus
Explicit noise on t'a laissé du temps ... mais maintenant faut nous donner tes impressions sur le M9 !
Luna si tu as de nouveaux commentaires, te gène pas !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
VAiHalen
bon jai finalement craqué je lai acheter également.

ce qui ma surpris , c la taille , c tout petit, et ca c cool.

niveau transparence general c plutot propre avant un préamp et dans une boucle mais attention dans la boucle au niveau dentrée, ca peu quand meme faire saturé de facon numérique.

les effects sont de bonne qualité, c facil a programmer, le looper marche tres bien, on passe en mode looper facilement.

en gros jaime bien , meme si pour linstant je suis pas encore completement en phase avec le produit pour une utilisation live.
Explicit noise
D'accord avec VAIHalen, je suis assé comquis par le M9, les effets sont trés bon je trouve, enfin moi j'y trouve mon bonheur, une petit boite avec tous ces effets, c'est quand même pratique . Plus de problèmes de câbles patch et d'alim qui merde .

J'ai testé le système LATCH et pour le live c'est pas mal du tout, on programme ces 6 scènes, genre A1 : reverb, delay, chorus - A2 : EQ, phaser - A3 : phaser etc...
On a donc 6 sons à sa dispo, et le fait de ré-appuyer sur la scène active, comme l'a dit Kidu, bypass le système.
Bref, pour moi c'est un peu l'arme ultime, petit, complet, pas compliqué à manier (pas de menu, sous-menu etc...), à voir par la suite car je ne l'ai utilisé qu'une seul fois en répette.
Je suis à votre dispo pour les questions.

Et je commence par en poser une direct :
Ils disent sur le site Line6 que l'on a accés à 24 scènes, mais je n'en ai que 6, comment on accède à ces 24 fameuses scènes, ce coup là je comprend pas ??????
VAiHalen
salut, je me suis fais la meme reflexion, jarrive a avoir les 6 scenes mais je sais pas comment avoir les autres.

comment tu fait pour utilisait les 6 scenes directement avec les pré reglages interne activer comme des patchs en gros, moi pour changer de scene, jactive les deux boutons pour passé sur les scenes, jen choisi une et puis apres je suis dedans direct, merci.

sinon jai pu essayer en stereo aussi seulement au casque, je pense que ca vaut le coup dessayer sur une config a deux amplis si on jou pas avec la boucle deffect, car ya de pure effects qui prennent leur dimension en stereo.

jai encore un peu de soucis pour certain effect de modulation qui ecrase mon son en disto dans la boucle, voir les reglages ou le son choisi peuetre a cause dune stereo eventuelle qui existe pas, mais je developpe pas la dessus car c peuetre moi qui nest pas encore exploré le truc correctement.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...