Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ouaih... pas évident quand même... un seul FX à la fois et 200€ Ca limite... sauf si tu veux 25 réglages pour ton unique delay, ou par ta disto... à voir
whitelion
Salut.
J'ai enfin franchi le pas avec un M9.

Je suis vraiment très content de cet appareil.

- Le true bypass est vrai
- les delays sont superbes,
- les modulations sont pas mal,
- les drives sont bien (pas tous) je trouve car je les joue sur du gros crunch et ça rend bien, je ne joue jamais une disto ou od sur du clean.

La whammy fournie me suffit (elle tranche moins que l'original mais elle répond très bien au pied) et les whawha sont bien foutues.

Bref c'est vraiment une réussite et perso, sur scène, dans le bruit des retours etc, je n'entend rien qui me dérange dans les effets du M9 (pas de voile numérique perceptible sur scène).

J'ai allégé mon pedalboard de façon drastique et mon dos me dit merci,
je n'ai conservé qu'une disto et 2 OD.

L'accordeur est le même que sur les Pod et il fonctionne très bien.

Le choix de 6 effets sous le pied activables par trois maximum me convient bien.
Je comprend la montée de prix de l'engin puisqu'il doit probablement rencontrer du succès vu ses qualités et que les revendeurs veulent marger un max y compris line 6.

Le seul inconvénient qui n'en est pas un, c'est je aurai aimé avoir encore plus d'effets disponibles sous le pied mais ce n'est pas possible sauf en changeant de banque (scènes) ou en se prenant un M13 (un peu plus grand).

J'aurai aimé l'affichage en grand du nom de l'effet comme sur le GT10 par exemple.

Le changement de banque prend 2 ou 3 secondes, le temps de poser les pied sur les switchs.

Bref, c'est très bien né ce M9!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
ouaih... pas évident quand même... un seul FX à la fois et 200€ Ca limite... sauf si tu veux 25 réglages pour ton unique delay, ou par ta disto... à voir

Ah, bah je trouve ça interessant pour mapart ... j'utilise un phaser une fois, un delay une autre fois ... au lieu d'avoir 4 pedales de plus sur mon pecalboard pour les utiliser une fois, je me retrouve avec une pedale où je chosis l'effet que je veux ...

Donc finalement, je vais peut-etre me laisser tenter
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Hamer59
C'est sûr que l'utilisation change, à ne pas se tromper entre M13-M9 et M5.
Pour celui qui n'utilise qu'une pédale à la fois et qui n'a pas franchement les tunes et/ou l'envie de se payer des pédales uniques pour s'en servir quelques secondes un morceaux. De manière ponctuelle quoi, le M5 me parait une bonne solution.
Plus petit, plus léger, assez complet quand même sans être trop cher. Je trouve que c'est un assez bon calcul. Pour le prix de 4 pédales à 50 euros pièces, tu as un M5.

Je ne vendrais pas mon M13 pour autant mais pour celui qui veut pas se prendre la tête, je trouve ça sympa.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Ouaih, vu comme ça, ça se tient
Glam ND
  • Glam ND
Hamer59 a écrit :
C
Plus petit, plus léger, assez complet quand même sans être trop cher. Je trouve que c'est un assez bon calcul. Pour le prix de 4 pédales à 50 euros pièces, tu as un M5.
.

Clair, et c'est encore pire si tu cherches une pedale de delay avec tap tempo ...

Au moins, le M5 le fait
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Avr 2011, 18:49
Le M5 m'intéresse énormément.
Je recherche une sorte de super couteau suisse pour compléter... tout le reste.
J'espère simplement qu'il sera pilotable par de simples program changes et, pourquoi pas, qu'on pourra lui connecter une pédale d'expression.
lemgement lemg
whitelion
Je pense que le M5 sera "frustrant" car avoir accès à plus de 100 effets et ne pouvoir en jouer qu'un seul à la fois et de plus, n'en avoir qu'un sous le pied car un seul switch ne sera pas une chose toujours idéale.

Même en le considérant comme pédale unique, les autres effets qui sont de qualité, créeront, à l'usage, des envies et des besoins indisponibles puisqu'un seul swtich.

Je le vois avec le M9, à certain moment je voudrais avoir plus de 6 effets sous le pied (comprendre, plus de 6 sélections instantanées possibles)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
onzieme diese
lemg a écrit :
J'espère simplement qu'il sera pilotable par de simples program changes et, pourquoi pas, qu'on pourra lui connecter une pédale d'expression.

d'apres les photos thomann, y a entrée et sortie midi, et aussi "expression pedal".

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Avr 2011, 18:34
onzieme diese a écrit :
lemg a écrit :

d'apres les photos thomann, y a entrée et sortie midi, et aussi "expression pedal".

Les prises MIDI je m'en doutais, j'espère juste qu'avec toutes les mises à jour depuis la sortie du M13, ces engins répondent maintenant aux PC.
Bon, prise pour la pédale d'expression, c'est bien. Très bien.
lemgement lemg
Glam ND
  • Glam ND
Bon, finalement, y a un gros pb surle M5 pour moi ..; on ne peut pas sauvegarder ses parametres, visiblement... je trouve ça un peu naze du coup ... pourmoi l'interet, meme si il n'y avait qu'un FX a chaque fois, etait de pouvoir passer d'un phaser avec ses reglages, à un delay ses reglages aussi ...
Glam ND
  • Glam ND
enfin, je relis le truc etc'est marqué ça

Citation:
Pas de menus, pas de sauvegarde, pas de problème. Le M5 Stompbox Modeler est aussi simple à utiliser qu’une pédale d’effets. Modifiez vos sons à la volée à l’aide des boutons dédiés et, comme sur les pédales conventionnelles, vos réglages restent en mémoire, même après la mise hors tension.

Donc je ne comprends pas qd ils disent qu'il n'y a pas de sauvegardes mais que les reglages restent en mémoire (a moins qu'il parle juste du dernière effet avant de mettre la machine sur off)
Glam ND a écrit :
Bon, finalement, y a un gros pb surle M5 pour moi ..; on ne peut pas sauvegarder ses parametres, visiblement... je trouve ça un peu naze du coup ... pourmoi l'interet, meme si il n'y avait qu'un FX a chaque fois, etait de pouvoir passer d'un phaser avec ses reglages, à un delay ses reglages aussi ...

Bah lis donc le manuel

Citation:
Sauvegarder, nommer et agencer les presets
Vous pouvez personnaliser et sauvegarder vos propres presets ou renommer
n’importe quel preset d’usine. Pour lancer la sauvegarde, maintenez
la commande MODEL SELECT enfoncée durant environ 2 secondes.
Votre écran prend alors l’aspect suivant:
SAVE PRESET:
CHAR < > DEST
02 Analog Chorus
HOLD MODEL SELECT TO SAVE
Tournez la commande de paramètre supérieure droite pour
sélectionner la mémoire (01~24) de destination pour votre nouveau
preset. Pour renommer le preset, utilisez la commande de paramètre
supérieure centrale pour amener le curseur sur le caractère
à modifier. Appuyez sur la commande MODEL SELECT pour choisir
un type de caractères (majuscules, minuscules, chiffres ou symboles)
puis tournez la commande MODEL SELECT pour choisir le
caractère. Quand vous avez renommé le preset, maintenez la commande
MODEL SELECT enfoncée durant environ 2 secondes pour
sauvegarder le preset puis retourner en mode de jeu. Pour renoncer
à la sauvegarde, appuyez sur la pédale commutateur TAP.
Glam ND
  • Glam ND
lol pas con ... j'ai juste bloqué sur la phrase
willem
  • willem
je pense qu'il voulait dire, pas de sauvegarde de plusieurs effets en même temps... mais en scrutant la pédale en voit bien qu'il est marqué preset dessus...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Line 6...