Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
c'est ce qui me fait un peu hésiter car j'aimerai bien utiliser toutes la parties filtre en plus des delays mais j'utilise la boucle de mon ac30 car je l'utilise en crunch...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
le bougnat
willem a écrit :
c'est ce qui me fait un peu hésiter car j'aimerai bien utiliser toutes la parties filtre en plus des delays mais j'utilise la boucle de mon ac30 car je l'utilise en crunch...

je fais pareil. une bonne disto au cul de la guitare et hop
Starfucker Inc.
est ce que sur le M9 y'a le système de "dual engine" ?
c'est à dire une config stéréo, avec deux chaines d'effets distinctes mais mixable à la volée:

Admettons un delay pitché à l'octave qui sortirait en Left et un shimmer qui sortirait en Right ?

ou c'est trop lui demander ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
C'est trop lui demander

Et perso, après examen approfondi des ODs et des Fuzz, je trouve qu'elles ne sont pas si mal que ça...
Starfucker Inc.
Jimmy the Dice a écrit :
C'est trop lui demander

Ok merci

Je me demandais s'il pouvait etre une solution plus transportable à ma config actuelle...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
le bougnat
Starfucker Inc. a écrit :
est ce que sur le M9 y'a le système de "dual engine" ?
c'est à dire une config stéréo, avec deux chaines d'effets distinctes mais mixable à la volée:

Admettons un delay pitché à l'octave qui sortirait en Left et un shimmer qui sortirait en Right ?

ou c'est trop lui demander ?

The current crop like the Line 6 M9 and M13 are perfect for this application .... Also it's dual engine so you can pick two effects at once.
le bougnat
je ne sais pas. mais je comprends qu'il peut. ça fait 3 semaines que je l'ai et j'ai encore du boulot pour voir ce qu'il a dans le ventre.
King's card
Ca n'a pas l'air d'être la réponse à la question de Starfucker.

Si je comprend bien, le principe serait de panner le mix de l'effet d'un bloc seulement à droite ou seulement à gauche.

J'ai beau chercher, il n'y a pas l'option pour changer la panoramique. On ne peut donc pas utiliser le canal gauche en amont et le droit en aval.

Si ça existait, se serait le pied !
onzieme diese
Jimmy the Dice a écrit :
C'est trop lui demander

Et perso, après examen approfondi des ODs et des Fuzz, je trouve qu'elles ne sont pas si mal que ça...

disons que j'ai une vraie ts9, que j'ai une vraie dod, et pu comparer aussi a de très bonnes ts808 ou big muff.
ok c'est le grain, on reconnait.
mais avec moins de dynamique, ça fait terne.

pareil pour l'eq MXR, j'ai remis mon vrai 6 bd car le 10 bd simulé (mais sans les 10 bd, allez comprendre) était synthétique.

encore une fois, tout seul ça le fait, mais dès qu'on met l'originale à côté... bof

reste à savoir si on a la place de rajouter quelques pédales.
si on veut de l'ultra compact, le M9 seul est imbattable.

mon jeu favori grâce au M9 : empiler 2 ou 3 delays.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese a écrit :
ok c'est le grain, on reconnait.
mais avec moins de dynamique, ça fait terne.

Moins de dynamisme je dirais... ça fait le job, mais avec moins de plaisir (on dirait un vieux parlant d'un jeune au travail ). C'est moins organique, plus propre... mais moi, comparé à une SD1, ya pas photo, je préfère le M9. Franchement, moi, je redécouvre tranquillement cette partie OD et je suis bluffé... j'ai envie de tester ça en repet, pour voir ce que ça donne dans un mix...
le bougnat
King's card a écrit :
Ca n'a pas l'air d'être la réponse à la question de Starfucker.

Si je comprend bien, le principe serait de panner le mix de l'effet d'un bloc seulement à droite ou seulement à gauche.

J'ai beau chercher, il n'y a pas l'option pour changer la panoramique. On ne peut donc pas utiliser le canal gauche en amont et le droit en aval.

Si ça existait, se serait le pied !

tu es sûr?
whitelion
Une version dépouillée qui irait à l'essentiel?
Le M5 est-il annoncé?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
harlock73
moi je prendrais un m113

En ce moment sur effet guitare et Line 6...