Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
C'est lourd , le fait qu'il efface les patchs quand on fait l'update !!
Vous les sauvegardez comment , vous , vos patchs pour éviter ça ??
le bougnat
King's card a écrit :
le bougnat a écrit :
j'ai remarqué niveau delay que mix a fond y'a un phenomene de latence.

C'est un peu le principe du delay non ? Si tu mix l'effet à 100% tu n'as plus que des répétitions ... donc de la latence.

non. avec le dd20 mix a fond je n'ai pas ce phenomene. ni avec le dd7 que j'avais. tu parles de feedback je pense. je parle de mix.
whitelion
gwenou a écrit :
C'est lourd , le fait qu'il efface les patchs quand on fait l'update !!
Vous les sauvegardez comment , vous , vos patchs pour éviter ça ??

mrd pas cool ça!
on peut sauver en externe?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Thesonofgibson
Pas cool du tout du tout !

Quelqu'un aurait une astuce pour sauvegarder les réglages ?
King's card
Voir l'annexe B du guide détaillé pour les dumps midi. Par contre il faut une interface midi/USB pour pouvoir dialoguer avec un ordinateur.

le bougnat a écrit :
non. avec le dd20 mix a fond je n'est pas ce phenomene. ni avec le dd7 que j'avais. tu parles de feedback je pense. je parle de mix.

Pour l'histoire du mix, je ne vois pas trop où tu veux en venir. Si tu configure le potard mix à 0%, tu n'as pas d'effet, si tu le configure à 100%, tu n'as que l'effet. Sur un effet comme un délai ou une reverb, tu perd donc totalement ton signal de base et n'entend que le signal traité, donc retardé.

Maintenant, je ne sais pas comment fonctionne le DD-20, mais sur le M13, ça fonctionne, me semble t'il, comme ça.
Thesonofgibson
Citation:
Voir l'annexe B du guide détaillé pour les dumps midi. Par contre il faut une interface midi/USB pour pouvoir dialoguer avec un ordinateur.

Merci. Petite lecture en perspective
whitelion
Finalement, il y autre chose que les delays qui sont bons sur ce M9?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
le bougnat
King's card a écrit :

le bougnat a écrit :
non. avec le dd20 mix a fond je n'ai pas ce phenomene. ni avec le dd7 que j'avais. tu parles de feedback je pense. je parle de mix.

Pour l'histoire du mix, je ne vois pas trop où tu veux en venir. Si tu configure le potard mix à 0%, tu n'as pas d'effet, si tu le configure à 100%, tu n'as que l'effet. Sur un effet comme un délai ou une reverb, tu perd donc totalement ton signal de base et n'entend que le signal traité, donc retardé.

Maintenant, je ne sais pas comment fonctionne le DD-20, mais sur le M13, ça fonctionne, me semble t'il, comme ça.

il ne fonctionne donc pas comme les autres delays mix a fond.
whitelion a écrit :
Finalement, il y autre chose que les delays qui sont bons sur ce M9?

Selon moi, les Delays sont excellents Ce qui ne veut pas dire que le reste est mauvais... le reste est bon mais pas excellent Les FX de modulation sont bien pensés, et font vachement bien le job... perso, je l'utilise dans la boucle de mon ampli, donc je ne me sers que de ça: tremolo, chorus, phaser et delays...
J'ai testé en Front de l'ampli, et les OD comme les Fuzz sont vraiment bien faites aussi... vu que j'ai du mal avec les filtres, je ne me prononce pas...
J'ai choppé une Ex-1 quesi neuve à pas chère... c'est intéressant pluggée dans le M9...
+ La Whammy, bien sûr... je ne connais pas l'originale, mais c'est très satisfaisant, à mon goût... j'ai déliré pas mal en son clair, avec un delay, sur des ambiances floydiennes... pour des trucs plus lourds, à la RATM, j'ai moins le niveau mais on sent que c'est jouable! Le Pitch est précis (tjrs selon moi) et on s'amuse pendant un moment...
+ Les Wha... testées très rapidos... convaincantes et convaincu!! Je ne les utiliserai pas vraiment, sachant que le M9 est dans la boucle de mon amp, mais en dépannage, lors d'une jam, ça fait achement bien le job...
+ Le contrôle des FX... ya moyen de bien délirer Univibe, tremolo, feedback du delay, etc. On peut régler plusieurs paramètres d'un effet, voire de plusieurs effets... en un coup de pied, tu passes d'un tremolo court avec une reverb longue, à l'inverse.... tous les délires sont envisageables
Idée complétement folle sans doute, mais bon, on ne sait jamais...

Personne n'aurait envie d'échanger mon M9 qui a à peine 4mois, équipé d'une pédale d'expression Line6 EX1, contre votre M13
le bougnat a écrit :
que lui reproches tu?

Rien justement, sinon je ne poursuivrai pas l'aventure avec un M13... mais finalement, j'ai choppé le M9 car pas mal de monde parlait de la section OD comme d'un truc moins bon, vue que mon utilisation principale, ce sont les Mods et les Delays... le M9 est donc bien au chaud dans ma boucle d'FX... or, je me rends compte que les Fuzz sonnent vachement bien en façade de mon amp, comme les whas d'ailleurs... et comme je cherche La Fuzz qui va bien depuis 3/4ans, ça pourrait être une solution d'où le M13
le bougnat
par la methode des 4 cables? que l'on ne peut pas faire avec le m9.
le bougnat a écrit :
par la methode des 4 cables? que l'on ne peut pas faire avec le m9.

Ah bah on ne peut pas tout avoir... le M9 est ultra compact
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
c'est ce qui me fait un peu hésiter car j'aimerai bien utiliser toutes la parties filtre en plus des delays mais j'utilise la boucle de mon ac30 car je l'utilise en crunch...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Line 6...