4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Premier concert hier avec l'Helix. Quel pied !!

Un preset par chanson avec les snapshots qui vont bien, c'est que du bonheur !

Par contre, l'écran est très beau en intérieur, mais sous le soleil de plomb de cette arrière-saison, c'est carrément difficile !
le_papy
pilou92 a écrit :
Premier concert hier avec l'Helix. Quel pied !!

Un preset par chanson avec les snapshots qui vont bien, c'est que du bonheur !

Par contre, l'écran est très beau en intérieur, mais sous le soleil de plomb de cette arrière-saison, c'est carrément difficile !

C'est vrai les snapshots c'est une bonne mise à jour et oui l'écran en plein jour c'est pas top.
esar
  • esar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    esar
    le 16 Sep 2016, 11:26
bonjour
globalement très satisfait de l'helix en sortant d'un pod2(!!!) c'est ce que je cherchais depuis un moment.
par contre, sur les patch telechargés, j'ai souvent du soufflle, que j'ai du mal à éliminer complètement:
- par le reglage on de l'input gate le souffle est supprimé mais le volume du patch est fortement diminué
- par le reglage d'un bloc noise gate, le son est trop vite coupé; du mal à régler cela

des conseils pour améliorer cela, et/ou comment régler les paramètres du noise gate (éliminer le souffle et conserver un minimum de sustain si c possible)?

mise à jour 2.01.0 faite
le_papy
Tu as fais la mise à jour 2.0 ?
pilou92
  • pilou92
Vous trouvez pas ça un peu chiant le coup du looper obligatoirement intégré en tant que bloc ?
J'aurais préféré une fonction looper en parallèle, personnellement.
esar
  • esar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    esar
    le 16 Sep 2016, 19:12
le_papy a écrit :
Tu as fais la mise à jour 2.0 ?

oui V2.01.0 faite

(post precedent mis à jour)
le_papy
le_papy a écrit :
jjardoino a écrit :
le_papy a écrit :
jjardoino a écrit :
le_papy a écrit :
pilou92 a écrit :
Oui, Line sur les deux.

J'ai testé sur ma sonorisation les 2 sorties, c'est vrai que la sortie xlr est plus puissante que la sortie Jack, je ne sais pas si c'est 10 décibels mais il y a bien une différence.

En général, la sortie ligne via jack ou RCA est de -10 dB, tandis que la sortie ligne via XLR est de +4 dB. C'est le cas, par exemple, pour le Main out de la Yamaha 01v (+4 dB en XLR)

Bon à savoir

Oui, sauf qu'après avoir lu un message suivant, je me dis que peut-être cette norme ne s'applique pas à l'Helix qui, par exemple, semble avoir un réglage pour que les sorties XLR aient un niveau de sortie "micro", comme si on passait par un boîtier D.I., afin d'entrer dans les XLR (niveau micro) d'une table en asymétrique.

Alors que, dans le cas de la Yamaha 01v, le +4dB non réglable des main out XLR est destiné à attaquer un ampli de puissance.

Lors de mes 3 derniers concert et en répète, je sors XLR réglage sortie ligne directe en table de sonorisation et je n'ai jamais eu de problème. Samedi je vais voir si en sortie XLR micro cela change beaucoup.

Voilà hier j'ai essayé la prise de son en sortie xlr micro et je devais trop monter le niveau de sortie, je me suis remis en sortie ligne avec le bouton de volume à 12 hr et nickel.
olirc7usa

tu te l'es bien apprivoisé ;-)

video comparative helix/ax8 :

Rusty Cooley is the Lord of the String
olirc7usa
Thib, je vois que tu as fais la même chose avec l'Ax8 avec le meme backing

Grossomodo c'est +- le même son ....

Si on compare les 2 chaines, on voit que le Helix nécessite 2 BLOCS de EQ + 2 IR ...

Donc ça laisse supposer que tu passes plus de temps sur l'helix dans les réglages pour avoir le meme résultat que sur l'Ax8 ??
Rusty Cooley is the Lord of the String
fremen_mu
Oui, il faut bosser plus sur le Helix pour arriver presque à la qualité sonore de l'AX8. Je dis presque car on n'y arrive pas tout à fait. L'AX8 est plus chaud et épais, plus naturel dans les aigus, l'attaque est moins abrupte aussi, que des choses que je préfère donc. J'ai utilisé l'Helix pour la deuxième fois en répétition avec mon projet Tribute to pink Floyd aujourd'hui, et ça me conforte dans ma préférence pour la modélisation Fractal, j'ai des aigus plus "sweet" et je peux aussi jouer avec plus de subtilité
blackrandy
Une petite question qui a peut être deja été évoquée, mais c'est difficile de relire les 144 pages.

Concernant les effets présents dans le Helix, quid de leurs qualités par rapport à ceux d'un pod HD500, je ne parle que de la section effets et pas de la partie simulation de preamp etc?
Merci
pilou92
  • pilou92
Pour avoir été un utilisateur assidu d'un POD HD500 pendant 3 ans, je trouve que la section "effets" a fait un bond en avant, notamment sur les OD/distos.
Concernant les wah, je suis plus réservé.
Enfin, sur les effets de modulation c'est assez kiff-kiff (je trouvais déjà ces effets très bons sur le POD).
blackrandy
tu confirmes un peu ce que je pensais à savoir que les flanger, echo, reverbe, etc sont très proches entre les deux machines.

As tu constaté une amélioration dans la qualité du son lors du branchement en méthode 4 cables (perso je trouve que sur le PodHD il y a une petite perte de qualité sonore avec cette méthode)?
Merci
pilou92
  • pilou92
Pas testé !
blackrandy
ok, de toute façon de tout ce que j'ai lu, sur tous les multi qui permettent le branchement en 4 câbles il y a une perte ce qui est assez logique

En ce moment sur effet guitare et Line 6...