bonjour
globalement très satisfait de l'helix en sortant d'un pod2(!!!) c'est ce que je cherchais depuis un moment.
par contre, sur les patch telechargés, j'ai souvent du soufflle, que j'ai du mal à éliminer complètement:
- par le reglage on de l'input gate le souffle est supprimé mais le volume du patch est fortement diminué
- par le reglage d'un bloc noise gate, le son est trop vite coupé; du mal à régler cela
des conseils pour améliorer cela, et/ou comment régler les paramètres du noise gate (éliminer le souffle et conserver un minimum de sustain si c possible)?
Vous trouvez pas ça un peu chiant le coup du looper obligatoirement intégré en tant que bloc ?
J'aurais préféré une fonction looper en parallèle, personnellement.
J'ai testé sur ma sonorisation les 2 sorties, c'est vrai que la sortie xlr est plus puissante que la sortie Jack, je ne sais pas si c'est 10 décibels mais il y a bien une différence.
En général, la sortie ligne via jack ou RCA est de -10 dB, tandis que la sortie ligne via XLR est de +4 dB. C'est le cas, par exemple, pour le Main out de la Yamaha 01v (+4 dB en XLR)
Bon à savoir
Oui, sauf qu'après avoir lu un message suivant, je me dis que peut-être cette norme ne s'applique pas à l'Helix qui, par exemple, semble avoir un réglage pour que les sorties XLR aient un niveau de sortie "micro", comme si on passait par un boîtier D.I., afin d'entrer dans les XLR (niveau micro) d'une table en asymétrique.
Alors que, dans le cas de la Yamaha 01v, le +4dB non réglable des main out XLR est destiné à attaquer un ampli de puissance.
Lors de mes 3 derniers concert et en répète, je sors XLR réglage sortie ligne directe en table de sonorisation et je n'ai jamais eu de problème. Samedi je vais voir si en sortie XLR micro cela change beaucoup.
Voilà hier j'ai essayé la prise de son en sortie xlr micro et je devais trop monter le niveau de sortie, je me suis remis en sortie ligne avec le bouton de volume à 12 hr et nickel.
Oui, il faut bosser plus sur le Helix pour arriver presque à la qualité sonore de l'AX8. Je dis presque car on n'y arrive pas tout à fait. L'AX8 est plus chaud et épais, plus naturel dans les aigus, l'attaque est moins abrupte aussi, que des choses que je préfère donc. J'ai utilisé l'Helix pour la deuxième fois en répétition avec mon projet Tribute to pink Floyd aujourd'hui, et ça me conforte dans ma préférence pour la modélisation Fractal, j'ai des aigus plus "sweet" et je peux aussi jouer avec plus de subtilité
Une petite question qui a peut être deja été évoquée, mais c'est difficile de relire les 144 pages.
Concernant les effets présents dans le Helix, quid de leurs qualités par rapport à ceux d'un pod HD500, je ne parle que de la section effets et pas de la partie simulation de preamp etc?
Merci
Pour avoir été un utilisateur assidu d'un POD HD500 pendant 3 ans, je trouve que la section "effets" a fait un bond en avant, notamment sur les OD/distos.
Concernant les wah, je suis plus réservé.
Enfin, sur les effets de modulation c'est assez kiff-kiff (je trouvais déjà ces effets très bons sur le POD).
tu confirmes un peu ce que je pensais à savoir que les flanger, echo, reverbe, etc sont très proches entre les deux machines.
As tu constaté une amélioration dans la qualité du son lors du branchement en méthode 4 cables (perso je trouve que sur le PodHD il y a une petite perte de qualité sonore avec cette méthode)?
Merci