J'ai testé sur ma sonorisation les 2 sorties, c'est vrai que la sortie xlr est plus puissante que la sortie Jack, je ne sais pas si c'est 10 décibels mais il y a bien une différence.
Mais pourquoi ne pas simplement diminuer le volume de sortie (la grosse roulette), utilises tu souvent les 2 sorties en même temps.
Moi je sors en xlr vers la sono et en jack vers mon retour (ampli ou HP). Donc la différence n'a pas d'importance pour moi.
Mais pourquoi ne pas simplement diminuer le volume de sortie (la grosse roulette), utilises tu souvent les 2 sorties en même temps.
Moi je sors en xlr vers la sono et en jack vers mon retour (ampli ou HP). Donc la différence n'a pas d'importance pour moi.
Parce que bizarrement ce bouton agit sur le volume, mais pas sur le niveau de sortie (je ne sais pas si je suis clair).
Pour faire court, c'est moins fort, mais ça sature toujours avec le bouton de volume (que je ne trouve d'ailleurs pas du tout pratique sur scène et dont la fragilité apparente me laisse songeur.
regarde ici pour les réglages de ton helix ... et ça marche nickel. (à 2 minutes)
DANS GLOBAL SETTINGS
>> les sorties jacks doivent être sur 'instrument'
>> les sorties xlr doivent etre sur 'Mic'
et ta molette de volume général à 12h00, pas plus.
Par contre, si tu mets tes réglages sur 'line' dans global settings , alors ça risque de saturer les entrées de la table de mix...
si malgré tout ça, ça sature encore... alors c'est que ton niveau d'entrée dans la table est trop fort (donc baisse ton input level dans la table de mix)
Mais bon, vivement l'update de L6 avec un vu-mètre en entrée/sortie comme sur l'ax8 ...
Pour sortir en xlr vers la table de sonorisation je sors en ligne, pas toi ?
La sortie Jack je ne l'utilise que pour m'entendre, soit retour ampli ou un HP.
Ca depend dans quoi tu rentres dans la table...soit en tant que piste instrument ou dans l entree ligne ....si ligne, il faut le specifier sur ta fiche technique car sur scene, les sm57 devant les baffles guitares sont en xlr qui vont vers l entree ´instrument' de la table,,,,
donc je vire le sm57, et j utilise le xlr de la sono direct dans l helix, global settings regle sur instrument....et c est parfait ainsi
J'ai testé sur ma sonorisation les 2 sorties, c'est vrai que la sortie xlr est plus puissante que la sortie Jack, je ne sais pas si c'est 10 décibels mais il y a bien une différence.
En général, la sortie ligne via jack ou RCA est de -10 dB, tandis que la sortie ligne via XLR est de +4 dB. C'est le cas, par exemple, pour le Main out de la Yamaha 01v (+4 dB en XLR)
En général, la sortie ligne via jack ou RCA est de -10 dB, tandis que la sortie ligne via XLR est de +4 dB. C'est le cas, par exemple, pour le Main out de la Yamaha 01v (+4 dB en XLR)
Bon à savoir
Oui, sauf qu'après avoir lu un message suivant, je me dis que peut-être cette norme ne s'applique pas à l'Helix qui, par exemple, semble avoir un réglage pour que les sorties XLR aient un niveau de sortie "micro", comme si on passait par un boîtier D.I., afin d'entrer dans les XLR (niveau micro) d'une table en asymétrique.
Alors que, dans le cas de la Yamaha 01v, le +4dB non réglable des main out XLR est destiné à attaquer un ampli de puissance.
Bon à savoir
Oui, sauf qu'après avoir lu un message suivant, je me dis que peut-être cette norme ne s'applique pas à l'Helix qui, par exemple, semble avoir un réglage pour que les sorties XLR aient un niveau de sortie "micro", comme si on passait par un boîtier D.I., afin d'entrer dans les XLR (niveau micro) d'une table en asymétrique.
Alors que, dans le cas de la Yamaha 01v, le +4dB non réglable des main out XLR est destiné à attaquer un ampli de puissance.
Lors de mes 3 derniers concert et en répète, je sors XLR réglage sortie ligne directe en table de sonorisation et je n'ai jamais eu de problème. Samedi je vais voir si en sortie XLR micro cela change beaucoup.