olirc7usa a écrit :
... je suppose que tu possèdes un Helix et que tu as comparé par toi même pour dire ça ??? :-)
je ferai une vidéo comparative dès que j'ai le temps...
non c'est vrai, j'ai qu'un axe fx II (considéré pourtant sur bcp de forums comme au dessus , meme fremen ici pourra le confirmer) mais j'ai lu de l'ordre d'a peu pres 200 review sur cette becane (et autant d'audio) , ce qui m'autorise à avoir un tout petit avis.
apres j'ai eu assez de becanes numeriques depuis 1988 (j'ai acheté le gp8 à l'epoque) pour me faire un avis sur ce que font ces becanes, le 4 cables, les doubles conversions, etc etc
alors si quand tu peux me faire ecouter tu peux eviter l'erreur de base : c'est à dire comparer le preamp du helix, dans ton power amp, puis le vrai preamp, mais SANS le helix.
non parce que faut savoir un truc c'est que les machines numeriques en 4 cables -quelles qu'elles soient - colorent tellement le son avec leur 2 conversions an/na , que ton preamp il sonne plus vraiment comme il est sans rien autour, mais c'est vicieux, tu t'en rends pas vraiment compte, du coup, il est comparables avec les preamps internes parce que la machine a vachement imposée sa couleur etc (chose verifiee et reverifiée plusieurs fois sur toutes les becanes que j'ai eues)
combien de fois j'ai vu des potes avec des M13 line6, de H9 eventide etc, qui au debut me disaient que je racontais des conneries concernant la couleur dominante qu'ils pouvaient injecter, les ont utilisés quelques mois, et apres pour une raison X ou Y les ont enlevés et ont pas compris ce qui leur arrivait tellement ils redecouvraient leur ampli...
alors soyons raisonnables, oui c'est bien, oui ca marche, mais "mieux qu'un vrai preamp" mesa en plus, je pense que tu t'emportes legerement, meme plus que legerement.t'as le droit de le penser, mais crois moi, c'est pas le cas pour la majorité des gens.