Si j'avais le souci partout, je me dirais que ça vient de mon Helix. Mais vu que chez moi ça marche sans souci et que pour l'instant, ça n'a été la misère que sur la répète d'hier, je suis un peu perdu...
Si, mais sur ma carte son aussi. En jouant sur le level de sortie de mes presets, c'est mieux mais c'est quand même dingue que les sorties xlr soient en gros à plus de 10dB de plus que les sorties jack.
Ma question était : as-tu bien désactivé l'alim phantom sur la table, si elle a été activée ? C'est un classique... et c'est pas bon pour le matos en général. Sinon faut demander sur les fofos américains ou direct au support L6.
Ah pardon, j'avais mal compris. En l'occurence, non elle n'était pas désactivée car notre bassiste joue sur une pédale Tech21 qui est alimentée par le 48V.
Ah pardon, j'avais mal compris. En l'occurence, non elle n'était pas désactivée car notre bassiste joue sur une pédale Tech21 qui est alimentée par le 48V.
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire si tu ne veux pas ruiner ton Helix, comme le suggère Fremen... vire ton bassiste !
Tu as bien sélectionné dans global seeting le même type de sortie pour xlr et jack à savoir "ligne" et pas micro pour un et ligne pour l'autre.
Il semble que la sortie XLR soit en +10dB. Ce qui se vérifie si je fais l'opération suivante :
Sortie de l'Helix simultanément en XLR et Jack dans 2 entrées de ma carte son. Enregistrement des deux pistes sous Reaper.
La piste XLR est environ 10 dB plus "forte" que la piste jack.