4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olirc7usa
ça confirme une fois de plus que le pack de fremen vaut à lui seul l'achat de l'Helix !

superbe demo !! ;-)
Rusty Cooley is the Lord of the String
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
8O Si j'avais vu cette vidéo avant d'acheter un AX8, je me serais posé davantage de questions. J'avais bien sur pensé à l'Helix mais impossible de trouver une présentation de la chose à son avantage. C'est chose faite à présent. Fremen, tu devrais bosser chez Line6 car rien de ce que j'ai vu et entendu produit chez eux ne fait envie.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
tataz a écrit :
Fremen, tu devrais bosser chez Line6 car rien de ce que j'ai vu et entendu produit chez eux ne fait envie.

Oui mais dans ce cas, ce n'est pas le matériel qui est meilleur mais le démonstrateur.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Hello mr fremen. J'ai acheté ton pack de presets. Très chouette! Petite question: comment gérer le "trop aigu" sur le helix? Par un eq si oui lequel et où le placer au mieux ou sur le high cut du IR ou sur le treble ampli? Merci pour ton talent et ta réponse
fremen_mu
ça dépend beaucoup de ton monitoring, le mieux en tout cas c'est avec l'EQ paramétrique glogal, tu peux mettre le cut vers 8 khz pour commencer. Attention, cela va affecter mes presets de simulation acoustique... Sinon, s'il n'y a que quelques presets qui sonnent trop aigus chez toi, alors tu peux couper dans le bloc IR (ou cab s'il s'agit de presets d'usine)
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
dhaiphi a écrit :
tataz a écrit :
Fremen, tu devrais bosser chez Line6 car rien de ce que j'ai vu et entendu produit chez eux ne fait envie.

Oui mais dans ce cas, ce n'est pas le matériel qui est meilleur mais le démonstrateur.

Pour préciser ma pensée, n'ayant pu essayer l'un ou l'autre des appareils j'ai bien évidemment dû m'en remettre à Youtube pour trancher. Au-delà des qualités intrinsèques de l'appareil, le choix a été guidé par celui qui a le plus fait voler les assiettes et vendu du rêve .

Fremen, petit HS, il y a les mêmes presets dans ton pack pour AX8 ? C'est surtout ceux de Gilmour qui me font saliver, et accessoirement Petrucci.
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Je rentre dans le club demain matin si Chronopost le veut bien !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
tataz a écrit :
le choix a été guidé par celui qui a le plus fait voler les assiettes et vendu du rêve .

Apparemment, nous sommes bien d'accord.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pilou92
  • pilou92
Je cherche un bon IR gratuit dans la mesure du possible pour un CAB Fender Twin Reverb.

J'ai testé les gratuits de chez Ownhammer hier et c'est vraiment top !
pilou92
  • pilou92
Il m'est arrivé un truc bizarre ce soir :

Depuis une dizaine de jours je joue à la maison sur une enceinte JBL son 610 et tout se passe merveilleusement bien. Les sons sont extraordinaires et je m'éclate vraiment.
Ce soir, première répétition avec le groupe avec mon Helix. Je branche la bête sur la table de mixage comme d'habitude avec mon ancien pod ou mon ex-zoom g3x et là, patatra ! Du clipping dans tous les sens. Chose que je n'ai jamais entendu chez moi. On a un peu tout testé, du changement câble xlr au changement de guitare, en passant par un retour sur des patchs d'usine. Toujours pareil quel que soit le volume d la guitare, de l'helix ou de la table. Je précise que évidemment le gain était à 0 sur l'entrée de la table. Nous avons même testé un changement de tranche.

J'avais pas l'air con à côté de mon pote qui jouait ce soir pour la première fois aussi avec son ax8...
le_papy
Je ne sais pas quoi te dire, je joue dans les mêmes conditions que toi et tout se passe bien. Line 6 direct en table de mixage via un câble XLR avec mon volume de sortie à 12 hr.
pilou92
  • pilou92
Si j'avais le souci partout, je me dirais que ça vient de mon Helix. Mais vu que chez moi ça marche sans souci et que pour l'instant, ça n'a été la misère que sur la répète d'hier, je suis un peu perdu...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...