4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
Tu entends quoi par aller en peak ?
olirc7usa
J ai eu ce probleme en live avec la sono, j envoyais mon signal trop fort,

Mets ton volume max à 13h et ca ne posera plus de probleme.
Rusty Cooley is the Lord of the String
paflechien66
le_papy a écrit :
Tu entends quoi par aller en peak ?

Le petit voyant rouge de limite qui s'allumait par moments.
L'étape d'après c'est mise en sécurité et donc coupure du son...
Autrement dit j'ai atteint les limites de la Maui 5, et j'aime bien en avoir sous le pied au cas où...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
paflechien66 a écrit :
Autrement dit j'ai atteint les limites de la Maui 5, et j'aime bien en avoir sous le pied au cas où...

Je ne comprends pas bien "atteint les limites de la Maui 5". L'entrée doit être réglée en fonction du niveau de sortie du pédalier et on ne touche plus à rien à ce niveau. Ce n'est pas en saturant l'entrée de la table de mix qu'on augmente la puissance.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
paflechien66
dhaiphi a écrit :
paflechien66 a écrit :

Je ne comprends pas bien "atteint les limites de la Maui 5". L'entrée doit être réglée en fonction du niveau de sortie du pédalier et on ne touche plus à rien à ce niveau. Ce n'est pas en saturant l'entrée de la table de mix qu'on augmente la puissance.

Non je ne parle pas de la table de mix.

En gros je sors en mono en xlr L sur une tranche de la table de mix et l'inge son fait son taf.
Pour mon retour je sors en Jack L sur ma LD systems Maui 5 en L.

Sur cette sono j'ai 2 voyants verts qui me disent qu'il y a du signal.
J'ai aussi un rouge qui m'indique quand je rentre trop fort (limit) et un autre qui m'indique que la sono se met en coupure.(protect)
Donc j'avais mes presets ok, mais pas assez de volume en retour.
Je règle ma LD a fond les ballons, pas assez fort, le bassiste me couvre...
Donc je préviens l'inge son et je monte le volume du hélix à fond également
Résultat je suis toujours pas assez fort sur scène, le volume du hélix est à fond, la sono à fond également....
Je monte le volume de sortie du preset de 2 db et je vois que la sono atteind ses limites. (Le voyant limit clignote)
Je peux pas rentrer plus fort dedans et elle est à fond...
C'donc qu'elle est pas assez puissante. En même temps elle fait 200w c'est un peu léger...

C'est pour ça que j'envisage de passer sur une enceinte type Yamaha DRX 112
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
paflechien66 a écrit :
[C'donc qu'elle est pas assez puissante. En même temps elle fait 200w c'est un peu léger...

Effectivement si la section ampli de puissance est à fond, il faut envisager un PA d'une puissance supérieure.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
.....moi aussi j'ai essayé le LD système Maui .... c'est pas cher, pour du CD c'est très bien ...... mais quand j'ai essayé avec mon groupe .....
Du coup j'ai pris un système de chez Toto ...Le the box CL 110/118MKII Basis Bundle pour 789€ ..... ça marche 10 fois mieux .....tu as de la réserve ... et pas mal de grave .....
Bon maintenant c'est vrais que le sub est plus lourd ...... mais franchement c'est très bien .....on verra dans le temps...... garantie 3 ans... alors !!!

ps : je vais chercher mon ampli Victory Amps The Countess ce soir ....
Demain je le test avec mon HELIX ...........
Je vous dirais ce que j'en pense ......
paflechien66
Avec mon groupe en façade on a la maui 44, ca dépote !!
Mais en retour la maui 5 n'est pas assez puissante.
Je vais m'orienter vers un baffle de sono fullrange.
Type JBL prx ou Yamaha
paflechien66
Vous pensez qu'il faut impérativement un baffle avec Hp de 12" ??
Ou un 10" ferait l'affaire ?
littleguitar
question de goût, il existe des partisans des 2 côtés....
Tubes, what else !
littleguitar
je dis çà car je suis en pleine étude du dossier et il est difficile d'arrêter un choix entre 10 ou 12", full range avec tweeter ou montage coaxial, 380 ou 1400 balles pièce

le meilleur rapport qualité/prix serait çà:
http://www.thomann.de/fr/db_te(...)v_2_2

mais çà commence à faire chéro la paire encore que... on en a une paire pour moins cher qu'un seul :

http://www.thomann.de/fr/rcf_n(...)509_9

qui reste la référence absolue pour ce genre de bécane.
Tubes, what else !
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Personnellement je viens d'acheter une JBL EON 610, et par rapport aux ALTO 12" que nous utilisons sur la sono en façade, et que j'avais testé à la maison, je préfère le 10", que je trouve moins boomy.
littleguitar
c'est souvent ce qui est reproché aux 12 " mais c'est certainement dû à la qualité de la bête !

Alto c'est clairement pas le top qu'on va chercher chez eux mais le rapport qualité/prix je pense !

Ce qui est cool sur les eon 600 c'est (le prix) la possibilité via bluetooth d'avoir accès à un paramétrique 3 bandes et plusieurs presets users enregistrables mais j'ai pu lire que même la serie PRX qui est bien supérieure à la gamme eon ne supporte pas du tout la comparaison avec le RCF et entre nous soit dit, heureusement !

http://fret-time.com/335-compa(...)se-l1
Tubes, what else !
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
C'est clair !

Mais je disais ça, car en comparant des gammes équivalentes (Alto, JBL), entre le 10" et le 12" je préfère pour la maison jouer sur une 10".

J'avais aussi essayé une QSC en 10" (haut de gamme donc) et j'avais bien aimé, sans que ce soit transcendant par rapport à la JBL d'ailleurs.
littleguitar
je crois bien que le moment venu, j'en prendrai un bel échantillon chez Thoto.....

Et du coup en 10" le DB technologies FLEXSYS FM10 sera dedans....

Outre le débat 10 ou 12", il y a aussi les montages coaxial qui se rapprochent nettement de ce que l'on est habitué à entendre de nos baffles guitare et qui du coup, s'éloigne de la définition sono pas glop pour nos oreilles....
Tubes, what else !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...