mais quand je fait un import bundle, ça plante sur les presets de glenn Delaune par ex (mais pas sur d'autres)
Ah, j'en profite pour te demander ce que tu penses de ses presets ? J'ai visionné sa longue vidéo d'artists patches vol 1 et j'avoue que j'ai pas été enthousiasmé, cela dit, je l'ai pas visonnée sur mon ordi, avec mon système d'écoute habituel
J'ai la série custom artist vol 1 mais je n'acheterai pas d'autres séries.
Je dois dire que ta vidéo avec les presets d'AX8 m'ont plus impressionnés que ceux de Glenn...
Disons que je m'en sert comme base pour avoir mes propres sons car ça me permet de comprendre des routages de programmation plus complexes (généralement je ne pousse pas aussi loin dans la 'fabrication' de mes sons) . Certains presets sont très bien, d'autres bof (ça ne sonne pas forcément comme sur sa vidéo .... par ex, le 'Alice in Chains' ne sonne pas terrible, j'attendais mieux, mais d'autres sonnent vraiment bien (mark knopfler)
Ceci dit, je dois de toute façon réajuster EQ, Cab et les niveaux pour que ça me convienne à mon oreille et à mon système d'enceintes )
Alors si tu sais nous sortir une série similaire aux presets que tu as fait avec l'Ax8.... je suis impatient et preneur illico ! :-)
c'est prévu effectivement Mais ça va me prendre du temps. J'ai à peine touché la bête pour l'instant. Peut-être que je vais sortir très vite un pack de simulation électroacoustique comme je l'ai fait pour l'Axe, histoire de tater le terrain…
c'est prévu effectivement Mais ça va me prendre du temps. J'ai à peine touché la bête pour l'instant. Peut-être que je vais sortir très vite un pack de simulation électroacoustique comme je l'ai fait pour l'Axe, histoire de tater le terrain…
Je suis preneur aussi !!
J'ai entendu ce que tu as fait avec le AX8, ca donne envie...
Et de ton côté que pensés tu du Helix par rapport au fractal ?
Je suis loin d'en avoir fait le tour, j'ai seulement essayé une vingtaine de presets d'usine. Mais pour l'instant, et je ne parle que du son, c'est nettement moins bien que Fractal, un peu harsh, et raide niveau sensations… J'ai néanmoins pu nettement améliorer un preset d'usine avec du tweak et en utilisant un IR perso à la place du cab stock. Un peu déçu par les compresseurs et les distos. Les reverbs ont l'air OK.
Comment sauvegarder une IR, je m'explique, j'ai importé un preset de Fremen sur lequel il y a une IR, comment le copier et l'utiliser sur un autre preset. J'ai essayé copier bloc et paste sur un preset existant mais il ne veut pas. Sur un preset vierge ok, mais pas moyen de le copier dans mes IR.
Je viens de recevoir le Trio+ de Digitech.
Et niveau branchement avec le helix je suis complètement paumé. ... je possède aussi le stagesource l2t.
Si quelqu'un a la solution pour chaîner tout ça. ... j'ai fait des tentatives via certains post en anglais. J'ai réussi je ne sais pas comment à enregistrer une song avec des boucles. J'ai branché le trio+ dans le l2t :mixer out dans Chanel 1 input. Le son est excellent.
Lors d'une seconde tentative ( j'ai trifouillé le chaînage ) je n'arrive même plus à enregistrer une song et des boucles. Je m'embrouille le cerveau. ..
Hello,
J'ai testé mon Helix en live avec repique sur table de mix et en guise de retour pour moi sur scène, une sono ld systems maui 5.
Son d'enfer, mais manque un poil de patate et surtout j'ai vu la sono aller en peak, donc faut que je trouve quelque chose d'autre...