4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien66
jjardoino a écrit :
Sur la table il devrait y avoir un départ monitor que tu devrais pouvoir envoyer sur ta sono

J'en ai 2 mais qui sont utilisés par chanteurs et batteur

Mais si je fais une chaîne mono, je pensais sortir du L sur la table et si ça marche, du R vers ma sono
le_papy
Sur le mien, gros plantage. J'ai fais la mise à jour et tout semble s'être bien passé. Puis au redémarrage, il fonctionne quelques secondes puis se bloque. Je n'arrive mais plus à refaire la mise à jour.

Alors j'ai remis les presets d'usine et là sa marche, par contre lorsque j'importe ma set liste, ou preset par preset plantage.
olirc7usa
idem que toi !

presets usine ok

mais quand je fait un import bundle, ça plante sur les presets de glenn Delaune par ex (mais pas sur d'autres)

j'y regarderai de plus prêt ce soir.

si tu trouves la manip avant, tiens moi au courant ;-)

(certains ont du réinstaller la version précédente avant de repasser en v2.00 et essayer de brancher l'usb APRES l'allumage de l'Helix (pas avant) )

Sur tes presets usine, est ce que le preset factory 2, 01C Djentrified marche normalement ??? (moi le son se coupe par intermittence sur ce preset spécifique en 2.00)
Rusty Cooley is the Lord of the String
le_papy
Alors j'ai réinstaller le logiciel Helix sur le PC, ce matin mon antivirus m'avait fais une remarque sur ce logiciel (qui est nouveau donc peux connu de l'antivirus), je l'ai réinstaller en autorisant cette action et celà semble correcte maintenant.
olirc7usa
Moi j'avais lancé le line6 updater sans préalablement avoir installé le 'line6 software 2.00'

Bon en suivant bien les instructions, l'update a finalement fonctionné sans problème :-) et tout refonctionne normalement (import de presets etc)

Super !
Rusty Cooley is the Lord of the String
paflechien66
hello, 'ai reçu mon joujou, je me suis lev à 5h00 pour l'essayer avant d'aller au taf.

rien qu'au casque, j'hallucine de la dynamique et de la qualité des presets de Genn macinchose...

le Knopfler c'est exactement ça !! (money for nothing , hallucinant)

le Eric Johnson est monstrueux et les U2 très bien faits.
à part le Lukather que j'ai trouvé à chier, is m'ont tous bien plu.

par contre il est en version 1.12, je suppose que je dois d'abord enregistrer les presets de Glenn machin avant de faire la MAJ vers la version 2.0 ? sinon je perd tout c'est ça ??
paflechien66
Bon ben mise à jour faite et des que j'arrive sur les présets ça plante...
alexdreamx
http://line6helix.forumactif.o(...)avoir

Hold FS5 and FS12 while powering Helix: Clears EVERYTHING

Hold FS5 and FS6 while powering Helix: Restores backdoor and user-selectable Global parameters to factory

Hold FS7 and FS8 while powering Helix: Restores presets and setlists to factory

Hold FS8 and FS9 while powering Helix: Restores presets, setlists, and IRs to factory

Hold FS9 and FS10 while powering Helix: Restores presets, setlists, IRs, and both backdoor and user-selectable Global parameters to factory

Hold FS10 and FS11 while powering Helix: Upgrades existing presets to latest format

Hold FS11 and FS12 while powering Helix: In the unlikely situation where Helix may freeze, clears only the current preset without affecting other setlists and presets

Hold FS6 and FS12 while powering Helix: In the unlikely situation where Helix may not boot, enters "Safe Mode," allowing for installing the newest firmware
paflechien66
Pour ceux à qui ça arrive à la mise à jour, la manip "optionnelle" de redémarrer Avec 9 et 10 enfoncés, c'est obligatoire en fait...
Et re importer ses présets après.
le_papy
La manip n'est pas obligatoire, mais tu as les nouveaux presets.
Si sa plante, réinstalle le logiciel PC, mois c'est ce qui planté, maintenant c'est ok. Regarde la video en ligne de Glenn D elle est bien faite. Surtout le début avec l'installation.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
paflechien66 a écrit :
Salut à tous, je devrais recevoir le mien avant la fin de semaine (dommage, le sac à dos est en rupture partout... Grrrrrrrr)
J'ai pris également un LD Systems MAUI 5 qui me servira de retour sur scène...

La question...(j'en ai plusieurs en fait)

Pour éviter le changement de presets je voudrais faire comme avec un ampli 2 canaux, c'est à dire 2 chaînages identiques mais l'un avec un ampli son clean et l'autre avec ampli crunch

Il faut je suppose faire un espèce de système de a/b box ??
Comment ??

Et d'autre part, comme mis plus haut, pour le live, je voudrais sortir en mono sur une piste sur ma table de mixage pour la façade mais également me servir de ma sono Maui 5 pour moi sur scène (ça me servira d'ampli guitare quoi.... )

Comment je sors sur la table et sur ma sono d'après vous ?

J'avais pensé rentrer dans ma sono et en partir pour aller dans la table mais elle n'a pas de sortie...

C'est pas possible sinon de rentrer dans la table et de sortir sur ta sono?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
le_papy
Je ne trouve plus l’endroit ou télécharger les manuels en PDF. Car avec cette version 2 celui d'origine n'est plus valable.
le_papy
Merci pour les liens, pour le forum je vais le visiter.
fremen_mu
olirc7usa a écrit :

mais quand je fait un import bundle, ça plante sur les presets de glenn Delaune par ex (mais pas sur d'autres)
Ah, j'en profite pour te demander ce que tu penses de ses presets ? J'ai visionné sa longue vidéo d'artists patches vol 1 et j'avoue que j'ai pas été enthousiasmé, cela dit, je l'ai pas visonnée sur mon ordi, avec mon système d'écoute habituel

En ce moment sur effet guitare et Line 6...