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Line6 Helix

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Gam
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  • Publié par
    Gam
    le 17 Juin 2016, 11:59
olirc7usa a écrit :

Gam : Concernant l'ax8, pas encore reçu. Fremen a commandé un Helix (c'est un véritable spécialiste axe fx et ax8 !) ... vu la qualité de ses presets, je suis impatient de voir ce qu'il en pense.
http://axefremen.blogspot.be/s(...)lts=5


Erf j'ai confondu avec lui, toutes mes confuses.
Mais oui clairement ce serait super interessant d'avoir un retour d'utilisateur des 2.
paflechien66
Salut à tous, je devrais recevoir le mien avant la fin de semaine (dommage, le sac à dos est en rupture partout... Grrrrrrrr)
J'ai pris également un LD Systems MAUI 5 qui me servira de retour sur scène...

La question...(j'en ai plusieurs en fait)

Pour éviter le changement de presets je voudrais faire comme avec un ampli 2 canaux, c'est à dire 2 chaînages identiques mais l'un avec un ampli son clean et l'autre avec ampli crunch

Il faut je suppose faire un espèce de système de a/b box ??
Comment ??

Et d'autre part, comme mis plus haut, pour le live, je voudrais sortir en mono sur une piste sur ma table de mixage pour la façade mais également me servir de ma sono Maui 5 pour moi sur scène (ça me servira d'ampli guitare quoi.... )

Comment je sors sur la table et sur ma sono d'après vous ?

J'avais pensé rentrer dans ma sono et en partir pour aller dans la table mais elle n'a pas de sortie...
olirc7usa
Salut,

c'est assez simple

Imaginons que tu mets tes 2 amplis préférés en série (A et B) dans ton chainage d'effets (un a côté de l'autre par exemple)

... tu sélectionnes le premier ampli A que tu assignes sur le footswitch 5 (par exemple) en veillant que l'autre n'est pas en surbrillance, et ensuite une fois que c'est assigné , tu sélectionnes le 2 eme ampli B .... (en veillant que le A n'est pas en surbrillance) que tu assignes sur le même footswitch ....5 !

Le footswitch se renommera automatiquement en 'multiple (2) ' , que tu peux renommer par après.

Lorsque tu pousseras sur ton footswitch 5, tu pourras ainsi alterner entre ampli A et ampli B ....


edit : il y a d'autres façon de faire également, puisque tu peux avoir plusieurs 'chainages' d'effets/d'amplis totalement indépendants, ou en // ...

Je pense qu'en chargeant des presets un peu complexes sur le L6 customtone que tu pourras voir les possibilités de la bête niveau routage d'amplis et effets...

Pour ton branchement avec le Maui et la table,

Etant donné que tu dois avoir le meilleur son possible en façade, je sortirais en XLR out dans la table de mix.

Et pour sortir simultanément sur le retour maui sur scène, tu peux utiliser les prises 1/4 out (ou la fiche AES/ebu (à essayer pour cette dernière) )

Le plus important est de bien paramétrer tes entrées/sorties dans global settings.
Rusty Cooley is the Lord of the String
paflechien66
olirc7usa a écrit :
Salut,

c'est assez simple

tu mets tes 2 amplis préférés (A et B) dans ton chainage d'effets (un a côté de l'autre par exemple)

... tu sélectionnes le premier ampli A que tu assignes sur le footswitch 5 (par exemple) en veillant que l'autre n'est pas en surbrillance, et ensuite une fois que c'est assigné , tu sélectionnes le 2 eme ampli B .... (en veillant que le A n'est pas en surbrillance) que tu assignes sur le même footswitch ....5 !

Le footswitch se renommera automatiquement en 'multiple (2) ' , que tu peux renommer par après.

Lorsque tu pousseras sur ton footswitch 5, tu pourras ainsi alterner entre ampli A et ampli B ....


Pour ton branchement avec le Maui et la table,

Etant donné que tu dois avoir le meilleur son possible en façade, je sortirais en XLR out dans la table de mix.

Et pour sortir simultanément sur le retour maui sur scène, tu peux utiliser les prises 1/4 out (ou la fiche AES/ebu (à essayer pour cette dernière) )

Le plus important est de bien paramétrer tes entrées sorties dans global settings.



Merci, t'as l'air sacrément calé sur la bête...
Ça me parlera plus quand je l'aurai en mains j'imagine
olirc7usa
Heu non je suis à 2/10 de ses possibilités :-) j'ai juste chipoté au début pour trouver les réglages mais tu verras, il est super intuitif ;-)

Visiblement il se murmure qu'il y aurait une nouvelle mise à jour majeure dans les prochains jours ...
Rusty Cooley is the Lord of the String
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Le spoil du jour :
stepphaser et stepflanger, 2 amplis guitare orientés clean et un ampli basse (basé sur un aguilar), un synthé monophonique ainsi qu'un split dynamique (pour faire des dynaverb/flanger/delay etc) Un Channel strip est également en développement... Tout ne sera pas intégré dans le futur update mais sera reparti sur plusieurs, au fur et à mesure des développements.
Source : un mec visiblement bien informé sur AF.
http://fr.audiofanzine.com/mul(...).html
paflechien66
Autre réflexion..

Si je fais guitare -> od -> ampli + baffle et que je veux mes effets de chorus, Boost et delay en boucle d'effet, il faut que je les mette en parallèle ?
olirc7usa
Entre autre :

Cali IV Rhythm 1, based on* the Rhythm I channel of the MESA/Boogie® Mk IV

Cali IV Rhythm 2, based on* the Rhythm II channel of the MESA/Boogie® Mk IV

Cali IV Lead, based on* the Lead channel of the MESA/Boogie® Mk IV

Line 6 2204 Mod, Line 6 Original based on* a hot-rodded Marshall® JCM® 800

Line 6 Fatality, Line 6 Original

New Effects Models
Distortion > Wringer Fuzz (Mono, Stereo), based on* Garbage’s special BOSS® FZ-2

EQ > Cali Q Graphic (Mono, Stereo), based on* the MESA/Boogie® Mk IV’s 5-band EQ

Modulation > Harmonic Tremolo (Mono, Stereo), Line 6 Original

Delay > Vintage Digital (Mono, Stereo), Line 6 Original


Et de nouvelles fonctions et ameliorations (snapshot, tuner amélioré, etc)
Rusty Cooley is the Lord of the String
jjardoino
Sur la table il devrait y avoir un départ monitor que tu devrais pouvoir envoyer sur ta sono
olirc7usa
La v2.00 est quand même une update MAJEURE avec beaucoup d'améliorations !

la nouvelle fonctionnalité 'snapshot' expliquée (= les "scènes" chez fractal)



Depuis la V2.00 (soit depuis hier :-) ) j'ai l'impression que le petit blanc entre les presets est devenu quasi inaudible (en tout cas je n'entends plus rien sur mes presets ! ) et maintenant avec la fonction snapshot, visiblement il n'y a plus aucune latence possible car ça utilise moins de DSP à l'intérieur d'un même preset.

je trouve cette fonction vraiment géniale mais je vais devoir retravailler mes presets (ex : intro, couplet, refrain, solo ) ... on peut mettre jusque 8 snapshots/preset !



les nouveaux amplis MESA et L6 2204 sont vraiment très très bons !!! (pas encore eu le temps de faire tout le tour des améliorations et nouveaux effets)

pour le fun, il ne me manque plus qu'une simulation Friedman et je serai comblé à 200%


Franchement, que demander de plus ?

ha oui, l'update v2.00 cette fois ci ne s'est pas passée parfaitement, j'ai loupé une étape dans le process d'update car depuis j'ai quelques soucis où le Helix se fige sur certains presets (je dois donc le rebooter), ça n'était jamais arrivé avant ça donc je vais recommencer ce soir en suivant correctement les instructions...mais bon, ça va rentrer dans l'ordre ;-)
Rusty Cooley is the Lord of the String
paflechien66
jjardoino a écrit :
Sur la table il devrait y avoir un départ monitor que tu devrais pouvoir envoyer sur ta sono


J'en ai 2 mais qui sont utilisés par chanteurs et batteur

Mais si je fais une chaîne mono, je pensais sortir du L sur la table et si ça marche, du R vers ma sono

En ce moment sur effet guitare et Line 6...