4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
Biosmog a écrit :
Moi ce qui m'a toujours fasciné, c'est que quelque soient l'ampleur des différences (de longueur de bite) seul le "meilleur appareil" a les faveurs. Tous les autres ne sont que des sous-merdes inutilisables bonnes pour les cons et les malentendants.

je sais pas.perso je mets le kemper au dessus de la becane que j'ai achetée au resultat , je trouve que c'est plus realiste qu'un axe fx.seulement le touché me convenait pas du tout.bref j'ai pas l'appareil numero 1 mais c'est pas grave.par contre y'en a pour qui ça l'est on dirait , et pourquoi ? parce que ça touche à l'ego, et aux "oreilles" voire aux competences de chacun : "quoi ? moi j'ai pas pris la meilleure machine , comment osez vous dire ça ??"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Avr 2016, 19:07
Oui c'est sans doute vrai qu'on se met une pression trop grande là-dessus, alors que l'un ou l'autre, c'est sans doute celui qui a le meilleur jeu qui s'en sortira le mieux.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
Moi ce qui m'a toujours fasciné, c'est que quelque soient l'ampleur des différences (de longueur de bite) seul le "meilleur appareil" a les faveurs. Tous les autres ne sont que des sous-merdes inutilisables bonnes pour les cons et les malentendants.

C'est la position de certains, ici ou ailleurs, pas de tout le monde. Il y a un super allumé du bocal sur TGP qui ne jure que par l'Axe, ça relève de la secte (il s'est bien fait chambrer d'ailleurs). Exprimer une différence et une préférence, c'est légitime. Après, quand on radote à longueur de page, ça devient chiant et ça ne fait rien avancer sur le fofo.
stef626
tguyfr a écrit :

C'est la position de certains, ici ou ailleurs, pas de tout le monde. Il y a un super allumé du bocal sur TGP qui ne jure que par l'Axe, ça relève de la secte (il s'est bien fait chambrer d'ailleurs). Exprimer une différence et une préférence, c'est légitime. Après, quand on radote à longueur de page, ça devient chiant et ça ne fait rien avancer sur le fofo.

non rien finalement, tu as raison
jjardoino
tguyfr a écrit :
Il y a un super allumé du bocal sur TGP

C'est quoi "TGP" ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
The Gear Page est un site US de passionnés de matos
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 29 Avr 2016, 20:32
jjardoino a écrit :
dsy a écrit :
Comment vous pouvez comparer quoi que ce soit avec une basse et une batterie dans le mix ?
Si vous voulez comparer les sons des 3 FX alors il faut la guitare toute seule, cela me parait une évidence.

Je ne sais pas mais, si ces trois vidéos ont été publiées ici; c'est aussi pour qu'on donne une opinion. J'ai précisé que je donnais uniquement un ressenti. Et j'ai fait ça comme ça se présentait, de la même façon que, quand on écoute un son de guitare sur un disque ou en concert, on ne demande pas aux autres musiciens d'arrêter de jouer pour qu'on puisse entendre la guitare seule.
Ensuite, s'il ne faut pas comparer les sons des 3 FX, pas de problème mais inutile dans ce cas de laisser trainer ces vidéos sur le forum

Publier une vidéo ne t'oblige pas à donner un avis
Je ne parle pas d'une opinion, genre "j'aime le son de cette guitare sur ce disque" mais de comparaison. Es-tu d'accord que la comparaison est physiquement impossible ? En plus, il y a quelques fois plusieurs guitares en même en plus de la basse et de la batterie dans ces vidéos. Sinon faut arrêter vos métiers respectifs et passer ingé son car vous allez devenir trés riche
dark lapinou
regarde les vidéos en entier ce sera un bon début.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 29 Avr 2016, 21:16
dark lapinou a écrit :
regarde les vidéos en entier ce sera un bon début.

Je suppose que tu parles du passage à partir de 6 min sur la vidéo du Helix. C'est quoi le rapport avec les autres vidéos ? Le passage guitare seule sur AX8 a des presets totalement différents, ils n'ont pas essayé de faire une comparaison sur ces passages guitare seule.
Je ne vois toujours pas ce que vous avez comparé. Il n'y a aucun point de comparaison.

Si tu veux comparer alors tu fais ça :

Mais cette vidéo me pose un autre problème...
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
dsy a écrit :
Comment vous pouvez comparer quoi que ce soit avec une basse et une batterie dans le mix ?
Si vous voulez comparer les sons des 3 FX alors il faut la guitare toute seule, cela me parait une évidence.

Moi ce qui me paraît une évidence, c'est justement de comparer des amps/effets/guitares dans leur milieu naturel, pas de les tester en éprouvette. Quelquefois, ça sonne bien tout seul et puis le jour de la répète/concert t'es tout seul dans ton slip, avec ton petit son qu'on n'entend pas (où l'inverse). Il y a une vid' du rig de Keith Richards qui traîne sur YT, un repiquage sortie d'ampli : c'est juste atroce, inécoutable. Pourtant il a dû consommer bcp de trucs pas cathos, mais jamais du modélisateur lui. Ben, on s'en fout, l'important c'est ce qui sort en façade. La manière dont sonne un modélisateur dépend d'abord de son utilisateur parce que, comme l'a souligné stef avec l'Axe, on peut toucher à trop de paramètres (qui sont en fait limités physiquement/électriquement dans un vrai amp). No limit = n'importe nawak, et son de chiotte. Je répète l'anecdote que j'ai pu raconter ailleurs : j'ai vu Nguyen Lê sortir des sons de fous sur son Boss GT lors de sa tournée Hendrix. A l'époque, j'avais le même pédalier et je faisais juste ploc ploc. Bon, je fais toujours ploc ploc aujourd'hui
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
tguyfr a écrit :
Je répète l'anecdote que j'ai pu raconter ailleurs : j'ai vu Nguyen Lê sortir des sons de fous sur son Boss GT lors de sa tournée Hendrix. A l'époque, j'avais le même pédalier et je faisais juste ploc ploc. Bon, je fais toujours ploc ploc aujourd'hui

C'est un peu à la base de ma réflexion le Boss GT-6. Dans les années 2002-2003, je jouais avec ça direct sono. Et j'étais satisfait de mon son. En studio, j'ai fait des maquettes sympa à l'époque.

Puis j'ai eu une phase ampli: comment j'ai pu jouer ces simulations COSM ??

Puis j'ai eu une phase axe fx, j'ai joué direct sono, et j'étais satisfait de mon son, etc, etc...

Puis j'ai eu une phase ampli: comment.... ???

Puis en fait, j'en suis toujours là

Donc depuis le temps que ça s'améliore, on doit avoir atteint aujourd'hui un niveau de qualité de son absolument ha-llu-ci-nant non?
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Avr 2016, 04:10
dsy a écrit :

Mais cette vidéo me pose un autre problème...

Kemper a profilé le Helix ? ok je sors
stef626
tguyfr a écrit :

Moi ce qui me paraît une évidence, c'est justement de comparer des amps/effets/guitares dans leur milieu naturel, pas de les tester en éprouvette. Quelquefois, ça sonne bien tout seul et puis le jour de la répète/concert t'es tout seul dans ton slip, avec ton petit son qu'on n'entend pas (où l'inverse). Il y a une vid' du rig de Keith Richards qui traîne sur YT, un repiquage sortie d'ampli : c'est juste atroce, inécoutable. Pourtant il a dû consommer bcp de trucs pas cathos, mais jamais du modélisateur lui.

oula mefie toi keith richards il a meme utilisé du palmer lol :

par contre si je peux reagir la dessus : si ton son est bon et qu'il se perd dans le mix, ou si tu son sonne mauvais seul mais super dans un mix c'est qu'il y a un pb : de mon experience, (vu maintes fois à des concerts) un bon son de gratte sonne seul ET dans le mix.sinon y'a moultes intros en live (par les originaux ou les cover) (highway to hell ,smoke etc ) qui sonneraient en platre en intro et superbes ensuite.ou inversement.et sincerement je suis sur que vous l'avez vu et entendu aussi, un mec qui jouait seul avec un pur son, sur des intros donc etc et quand le groupe rentrait il avait toujours un pur son.pour percer faut des mediums mais on peut faired etres beaux son avec des mediums.si t'as un son pourri avec des mediums, certes tu perceras et avec tout le monde ça sonnera meme sympa, mais y'a quand meme un pb de son pas fini amha.

tguyfr a écrit :
j'ai vu Nguyen Lê sortir des sons de fous sur son Boss GT lors de sa tournée Hendrix. A l'époque, j'avais le même pédalier et je faisais juste ploc ploc. Bon, je fais toujours ploc ploc aujourd'hui

Biosmog a écrit :

C'est un peu à la base de ma réflexion le Boss GT-6. Dans les années 2002-2003, je jouais avec ça direct sono. Et j'étais satisfait de mon son. En studio, j'ai fait des maquettes sympa à l'époque.

Puis j'ai eu une phase ampli: comment j'ai pu jouer ces simulations COSM ??

Puis j'ai eu une phase axe fx, j'ai joué direct sono, et j'étais satisfait de mon son, etc, etc...

Puis j'ai eu une phase ampli: comment.... ???

Puis en fait, j'en suis toujours là

Donc depuis le temps que ça s'améliore, on doit avoir atteint aujourd'hui un niveau de qualité de son absolument ha-llu-ci-nant non?

vous oubliez un element essentiel : le plaisir : oui vous avez vu un gars faire une superbe course de voiture avec un scenic, c'etait beau, mais l'utilisatuer lambda passionné il veut kiffer la conduite de voiture de collection poarce qu'il ne s'interesse pas au "resultat" (aller du point a au point b le plus vite possible) mais bien au plaisir de conduite.parce que si on parle d'efficacité rapport qualité prix son etc , j'ai vu des mecs jouer avec un rockman x100 qu'avaient un pur son.
on cherche autre chose dans la modelisation ce plaisir d'avoir l'impression de jouer un vrai pur ampli mythique , serieux la ou en est l'axe fx II par exemple c'est juste impressionant et tu prends un plaisir pas possible.apres j'ai joué longtemps un gx700 direct sono, et personne s'est plaint.mais bon le plaisir est pas le meme.
stef626
dsy a écrit :
[
Je ne vois toujours pas ce que vous avez comparé. Il n'y a aucun point de comparaison.
.

y'en a pleins au contraires, les memes mecs qui jouent avec les memes guitares 3 becanes differentes d'affilée.on entend bien le grain de chacune.
apres c'est marrant quand y'a des extraits seuls, on se fait reprendre et dire "mais c'est dans un mix qu'on voit si un son de guitare fonctionne" et toi tu arrives et c'est le contraire maintenant faut des sons isolés
bref pas besoin d'un reamp parfait sur chaque becane avec exactement le meme amp pour entendre comment reagit et sonne l'une ou l'autre.chaque machine a sa technologie : l'axe fx par exemple c'est de la modelisation de composants il apllique ça a tous ces modeles .la ils te font ecouter 3 amplis ça suffit largement pour se faire une idée , s'ils te plaisent pas, y'a de grandes chances que le reste te plaise pas non plus, il en va de meme pour toutes les becanes. bref t'es passé à coté du comparo, mais c'est pas parce que t'es passé à coté que nous aussi.. .

En ce moment sur effet guitare et Line 6...