tguyfr a écrit :
Moi ce qui me paraît une évidence, c'est justement de comparer des amps/effets/guitares dans leur milieu naturel, pas de les tester en éprouvette. Quelquefois, ça sonne bien tout seul et puis le jour de la répète/concert t'es tout seul dans ton slip, avec ton petit son qu'on n'entend pas (où l'inverse). Il y a une vid' du rig de Keith Richards qui traîne sur YT, un repiquage sortie d'ampli : c'est juste atroce, inécoutable. Pourtant il a dû consommer bcp de trucs pas cathos, mais jamais du modélisateur lui.
oula mefie toi keith richards il a meme utilisé du palmer lol :
par contre si je peux reagir la dessus : si ton son est bon et qu'il se perd dans le mix, ou si tu son sonne mauvais seul mais super dans un mix c'est qu'il y a un pb : de mon experience, (vu maintes fois à des concerts) un bon son de gratte sonne seul ET dans le mix.sinon y'a moultes intros en live (par les originaux ou les cover) (highway to hell ,smoke etc ) qui sonneraient en platre en intro et superbes ensuite.ou inversement.et sincerement je suis sur que vous l'avez vu et entendu aussi, un mec qui jouait seul avec un pur son, sur des intros donc etc et quand le groupe rentrait il avait toujours un pur son.pour percer faut des mediums mais on peut faired etres beaux son avec des mediums.si t'as un son pourri avec des mediums, certes tu perceras et avec tout le monde ça sonnera meme sympa, mais y'a quand meme un pb de son pas fini amha.
tguyfr a écrit :
j'ai vu Nguyen Lê sortir des sons de fous sur son Boss GT lors de sa tournée Hendrix. A l'époque, j'avais le même pédalier et je faisais juste ploc ploc. Bon, je fais toujours ploc ploc aujourd'hui
Biosmog a écrit :
C'est un peu à la base de ma réflexion le Boss GT-6. Dans les années 2002-2003, je jouais avec ça direct sono. Et j'étais satisfait de mon son. En studio, j'ai fait des maquettes sympa à l'époque.
Puis j'ai eu une phase ampli: comment j'ai pu jouer ces simulations COSM ??
Puis j'ai eu une phase axe fx, j'ai joué direct sono, et j'étais satisfait de mon son, etc, etc...
Puis j'ai eu une phase ampli: comment.... ???
Puis en fait, j'en suis toujours là
Donc depuis le temps que ça s'améliore, on doit avoir atteint aujourd'hui un niveau de qualité de son absolument ha-llu-ci-nant non?
vous oubliez un element essentiel : le plaisir : oui vous avez vu un gars faire une superbe course de voiture avec un scenic, c'etait beau, mais l'utilisatuer lambda passionné il veut kiffer la conduite de voiture de collection poarce qu'il ne s'interesse pas au "resultat" (aller du point a au point b le plus vite possible) mais bien au plaisir de conduite.parce que si on parle d'efficacité rapport qualité prix son etc , j'ai vu des mecs jouer avec un rockman x100 qu'avaient un pur son.
on cherche autre chose dans la modelisation ce plaisir d'avoir l'impression de jouer un vrai pur ampli mythique , serieux la ou en est l'axe fx II par exemple c'est juste impressionant et tu prends un plaisir pas possible.apres j'ai joué longtemps un gx700 direct sono, et personne s'est plaint.mais bon le plaisir est pas le meme.