4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
dsy a écrit :
[
Je ne vois toujours pas ce que vous avez comparé. Il n'y a aucun point de comparaison.
.

y'en a pleins au contraires, les memes mecs qui jouent avec les memes guitares 3 becanes differentes d'affilée.on entend bien le grain de chacune.
apres c'est marrant quand y'a des extraits seuls, on se fait reprendre et dire "mais c'est dans un mix qu'on voit si un son de guitare fonctionne" et toi tu arrives et c'est le contraire maintenant faut des sons isolés
bref pas besoin d'un reamp parfait sur chaque becane avec exactement le meme amp pour entendre comment reagit et sonne l'une ou l'autre.chaque machine a sa technologie : l'axe fx par exemple c'est de la modelisation de composants il apllique ça a tous ces modeles .la ils te font ecouter 3 amplis ça suffit largement pour se faire une idée , s'ils te plaisent pas, y'a de grandes chances que le reste te plaise pas non plus, il en va de meme pour toutes les becanes. bref t'es passé à coté du comparo, mais c'est pas parce que t'es passé à coté que nous aussi.. .
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 30 Avr 2016, 06:56
Gam a écrit :
dsy a écrit :

Mais cette vidéo me pose un autre problème...

Kemper a profilé le Helix ? ok je sors

Ou l'inverse

Effectivement cette vidéo pose un gros problème de confiance.
dsy
  • dsy
  • Publié par
    dsy
    le 30 Avr 2016, 08:58
stef626 a écrit :
dsy a écrit :
[
Je ne vois toujours pas ce que vous avez comparé. Il n'y a aucun point de comparaison.
.

y'en a pleins au contraires, les memes mecs qui jouent avec les memes guitares 3 becanes differentes d'affilée.on entend bien le grain de chacune.

Alors je vous propose un petit jeu

Voici 4 extraits de chaque simulateur en 2 min. Vous avez juste à donner l'ordre des extraits. Par exemple : Helix, Kemper, AX8, Kemper, AX8, Helix, etc

https://soundcloud.com/dsy-103(...)emper

Il y a 4 extraits de AX8, 4 du Helix et 4 du Kemper, soit 12 en tout.
Les volumes sont normalisés et j'ai mis des fade-in/fade-out pour différencier les extraits.
Evidemment, je n'ai ajouté aucun effet, bonne chance
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Les "tests à l'aveugle" ont migré du sujet sur l'Axe-Fx II à celui-ci avec leurs participants habituels.
On prend les mêmes et recommence. Trop bien !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
olirc7usa
heu... à l'aveugle, vraiment pas évident !
Rusty Cooley is the Lord of the String
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
dhaiphi a écrit :
Les "tests à l'aveugle" ont migré du sujet sur l'Axe-Fx II à celui-ci avec leurs participants habituels.
On prend les mêmes et recommence. Trop bien !

...je ne reconnais aucun participant habituel!? ah on me dit à l'oreillette que certains ont changé de pseudo

Non, sérieusement, j'ai lâché l'affaire. Finalement, ce sont des outils et pour moi, 99% du résultat vient de la manière de s'en servir: les sensations de jeu, le plaisir que l'on prend avec l'interface, le fait qu'elle nous convienne ou pas, ... que chacun trouve celle qui lui convient.

Finalement on a trois produits différents, l'un qui a un bon grain bien chaleureux, un autre qui offre un réalisme et des sensations exceptionnelles, et le troisième qui a une connectique et une puissance excellente. Donc chacun peut choisir son appareil à modélisation qui lui convient le mieux, selon ses besoins et ses critères.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Avr 2016, 11:40
dsy a écrit :

Les volumes sont normalisés et j'ai mis des fade-in/fade-out pour différencier les extraits.

1 - ce sont des mix, même le premier haricot rouge rendait très bien en mix.
2 - personne n'a eut les 3 pour être capable de distinguer l'un de l'autre.
jjardoino
dsy a écrit :
Publier une vidéo ne t'oblige pas à donner un avis

Evidemment, on n'est pas obligé, tout comme tu n'es pas obligé non plus à ironiser sur mon intervention alors que je m'étais quand même donné la peine d'écouter. Et ce que je disais, ne t'en déplaise, n'est pas si stupide que tu veux le laisser croire. Après tout, quand tu estimes que Gilmour, Hendrix, SRV, EVH ou Clapton ont un son qui te parle, tu ne leur demandes pas de jouer la guitare seule, sans accompagnement, afin que tu puisses bien vérifier avant d'avoir l'outrecuidance d'exprimer une opinion...
Ah oui, tu accepterais à l' limite mon opinion si je me contentais de dire "c'est cool", mais c'est le fait que je compare que tu trouves stupide. Rien ne t'oblige à rester dans la subtilité et la nuance mais, quand j'entendais "comparaison" cela ne signifiait pas "comparaison absolue réalisée dans des conditions scientifiques irréprochables" mais "simple comparaison d'auditeur" (ça existe).
stef626
Gam a écrit :
dsy a écrit :

Mais cette vidéo me pose un autre problème...

Kemper a profilé le Helix ? ok je sors

j'en suis persuadé il a profilé l'helix avec le kemper , voire tout est l'helix en fait .
pour rappel les profils du kemper c'est ça dans ces extraits c'est bien trop proche l'un de l'autre.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Avr 2016, 18:12
stef626 a écrit :

j'en suis persuadé il a profilé l'helix avec le kemper , voire tout est l'helix en fait .
pour rappel les profils du kemper c'est ça dans ces extraits c'est bien trop proche l'un de l'autre.

Difficile a dire, je n'ai pas des oreille de sioux, mais je ne perçois strictement aucune différence sur le prétendu switch, ce qui me parait improbable.
dsy
  • dsy
  • Publié par
    dsy
    le 30 Avr 2016, 20:29
stef626 a écrit :

Moi aussi je pensais à un fake mais :
- en fait l'auteur de la vidéo est un fan du Kemper qu'il possède depuis longtemps et il le préfère au Helix
- il a expliqué le processus : sélection de presets sur le Kemper puis sélection du même ampli sur le Helix puis tweaking pour trouver un son approchant.
- il n'y pas de coupure car le son de la guitare est splitté pour être envoyé dans chaque FX puis mixé dans l'ordinateur.
dsy
  • dsy
  • Publié par
    dsy
    le 30 Avr 2016, 20:34
Biosmog a écrit :

Non, sérieusement, j'ai lâché l'affaire. Finalement, ce sont des outils et pour moi, 99% du résultat vient de la manière de s'en servir: les sensations de jeu, le plaisir que l'on prend avec l'interface, le fait qu'elle nous convienne ou pas, ... que chacun trouve celle qui lui convient.

Je suis 100% d'accord : sensation de jeu, ergonomie et fonctionnalités. Et j'ajouterais le prix pour ma part

Biosmog a écrit :

Finalement on a trois produits différents, l'un qui a un bon grain bien chaleureux, un autre qui offre un réalisme et des sensations exceptionnelles, et le troisième qui a une connectique et une puissance excellente. Donc chacun peut choisir son appareil à modélisation qui lui convient le mieux, selon ses besoins et ses critères.

Cela signifie donc que tu es capable de distinguer ces critères aux extraits que j'ai fourni, non ?
dsy
  • dsy
  • Publié par
    dsy
    le 30 Avr 2016, 20:35
jjardoino a écrit :
dsy a écrit :
Publier une vidéo ne t'oblige pas à donner un avis

Evidemment, on n'est pas obligé, tout comme tu n'es pas obligé non plus à ironiser sur mon intervention alors que je m'étais quand même donné la peine d'écouter. Et ce que je disais, ne t'en déplaise, n'est pas si stupide que tu veux le laisser croire. Après tout, quand tu estimes que Gilmour, Hendrix, SRV, EVH ou Clapton ont un son qui te parle, tu ne leur demandes pas de jouer la guitare seule, sans accompagnement, afin que tu puisses bien vérifier avant d'avoir l'outrecuidance d'exprimer une opinion...
Ah oui, tu accepterais à l' limite mon opinion si je me contentais de dire "c'est cool", mais c'est le fait que je compare que tu trouves stupide. Rien ne t'oblige à rester dans la subtilité et la nuance mais, quand j'entendais "comparaison" cela ne signifiait pas "comparaison absolue réalisée dans des conditions scientifiques irréprochables" mais "simple comparaison d'auditeur" (ça existe).

ok dsl.
dsy
  • dsy
  • Publié par
    dsy
    le 30 Avr 2016, 20:39
Gam a écrit :
dsy a écrit :

1 - ce sont des mix, même le premier haricot rouge rendait très bien en mix.
2 - personne n'a eut les 3 pour être capable de distinguer l'un de l'autre.

1- On m'a demandé des mix
Non je plaisante, en fait je pensais faire 2 sons : mix et solos mais je pensais le faire plus tard. Mais vu le succès de mon blind test (0 réponse), je crois que c'est inutile.
Et au final ce n'est pas bien important. Chacun à son avis

2- Là par contre je n'ai pas compris. Plusieurs ont donné leur avis sur les vidéos de Guitare Xtreme.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...