Comment vous pouvez comparer quoi que ce soit avec une basse et une batterie dans le mix ?
Si vous voulez comparer les sons des 3 FX alors il faut la guitare toute seule, cela me parait une évidence.
Je ne sais pas mais, si ces trois vidéos ont été publiées ici; c'est aussi pour qu'on donne une opinion. J'ai précisé que je donnais uniquement un ressenti. Et j'ai fait ça comme ça se présentait, de la même façon que, quand on écoute un son de guitare sur un disque ou en concert, on ne demande pas aux autres musiciens d'arrêter de jouer pour qu'on puisse entendre la guitare seule.
Ensuite, s'il ne faut pas comparer les sons des 3 FX, pas de problème mais inutile dans ce cas de laisser trainer ces vidéos sur le forum
Personnellement sur ces 3 vidéos, j'ai vraiment bien aimé l'Ax8 , mieux que le kemper et helix même si au final c'est assez proche...je sens ce petit plus avec l'ax8.
la force de l'ax8 c'est ces 220 amplis : du friedman, du shur bagter, etc ... qui ne sonnent pas pareil que l'ubershall de l'helix evidemment vu que le choix est plus limité.... raison pour laquelle on attend impatiemment les prochaines mises à jour avec de nouveaux amplis, ça va venir ! l'ax8 est par contre plus limité en connectiques.
On ne sait pas si les cab utilisés sont stock (helix) ou si ce sont des IR car ça change bcp la donne !
L'helix se rattrape avec son interface super intuitive, et ses multiples connections, c'est un véritable 'tout en 1' (sans oublier le dual amp que ne propose pas le kemper ni l'ax8, qui n'a pas été illustré dans cette vidéo)
sinon au passage, ce sont d'excellents gratteux ! :-)
c'est un peu le risque ... 220 amplis, je me demande s'ils sont tous qualitativement au même niveau ?... et il doit sûrement y avoir des 'doublons' qui sonnent +- pareils...
mais bon, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de choix ....
disons que certains preferent le fender twin, d'autres le fender tweed, l'autre le deluxe etc , pareil pour marshall certains veulent des plexis, d'autres des jtm45, d'autre des jcm800 etc.
du coup t'as 10 amplis modelisés par marque.
et quand tu vois qu'il y a
boogie
marshall
fender
vox
soldano
dumble
friedman
two rock
bogner
egnater
laney etc etc etc etc
ça va vite dans le nombre .mais si tu sais ce que tu veux tu fais vite le tri.
perso je preferais le kemper niveau rendu audio mais le touché m'a pas convaincu un brin.l'axe fx par contre a une interaction de dingue assez addictive, tu peux jouer 3h sans deccrocher et te regaler.par contre c'est bcp plus chaud à regler (100 parametres dans le bloc amp lol)
perso je preferais le kemper niveau rendu audio mais le touché m'a pas convaincu un brin.l'axe fx par contre a une interaction de dingue assez addictive, tu peux jouer 3h sans deccrocher et te regaler.par contre c'est bcp plus chaud à regler (100 parametres dans le bloc amp lol)
en fait, tous les parametres editables (une centaine donc), sont par defaut, donc ça doit sonner tel quel.le pb est que du coup, tu peux toi meme rentrer dans les entraillers et modifier le bias, les lampes, la bight cap, le negative feedback...et faut bien reconnaitre que c'est tres tentant de te perdre dans tous les meandres de ces parametres c'est le vrai soucis je pense, presque ..trop de choix.
Si les amplis sont bien modélisés, ça prend déjà vraiment du temps de bien dompter un seul ampli... Je trouve.
Et dans un vrai ampli on ne touche généralement pas à tous ces paramètres, ils sont là c'est tout (et varient avec le temps et autres paramètres d'accord).
Ah... il joue bien... mais qu'est-ce qu'il jouerait mieux sur Kemper... et encore plus mieux sur Axe Bon, allez, ite missa est, c'est juste un dialogue de sourds.
A part ça, cette vid' confirme ma remarque sur le gars qui jouait tout seul sur son PB : les détracteurs sont souvent focalisés sur la bécane, alors que le problème est le mix, l'effet glue qu'on n'a pas sur un PB. Sauf qu'en live, le glue se fait, qu'on joue sur Axe, L6, Kemper ou un full stack. C'est juste un faux débat. Le seul critère entre ces 3 bécanes, c'est de savoir si le toucher nous convient (certains détestent le KPA), l'ergonomie et le prix. Le reste c'est de l'ordre du concours de b*** sous la douche.
Moi ce qui m'a toujours fasciné, c'est que quelque soient l'ampleur des différences (de longueur de bite) seul le "meilleur appareil" a les faveurs. Tous les autres ne sont que des sous-merdes inutilisables bonnes pour les cons et les malentendants.
Ceci dit, j'ai écouté et j'avouerais que je suis incapable d'avoir un avis. Ça ne me plait pas trop, mais en fait j'en sais rien et j'ai pas envie d'écouter trois heures ces vidéos pour trouver l'appareil qui aura ma faveur... (je l'ai fait par le passé, mais je crois que j'en suis revenu)
Je suis pas ingé son, mais l'effet glue c'est la cohésion fréquentielle entre les instruments dans un mix, notamment le couple kick + basse (mais pas que). Le playback a tendance à mettre de côté accompagnement et soliste, d'où l'impression bizarre qu'il produit, le côté "karaoké-pas-musical".
[
A part ça, cette vid' confirme ma remarque sur le gars qui jouait tout seul sur son PB : les détracteurs sont souvent focalisés sur la bécane, alors que le problème est le mix, l'effet glue qu'on n'a pas sur un PB. .
Moi ce qui m'a toujours fasciné, c'est que quelque soient l'ampleur des différences (de longueur de bite) seul le "meilleur appareil" a les faveurs. Tous les autres ne sont que des sous-merdes inutilisables bonnes pour les cons et les malentendants.
je sais pas.perso je mets le kemper au dessus de la becane que j'ai achetée au resultat , je trouve que c'est plus realiste qu'un axe fx.seulement le touché me convenait pas du tout.bref j'ai pas l'appareil numero 1 mais c'est pas grave.par contre y'en a pour qui ça l'est on dirait , et pourquoi ? parce que ça touche à l'ego, et aux "oreilles" voire aux competences de chacun : "quoi ? moi j'ai pas pris la meilleure machine , comment osez vous dire ça ??"