4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolaboyX
jimiyves a écrit :
Ca m'étonnerait que le Pod HD X soit pareil que le Hélix en terme de puissance ! Et c’est ce qui coûte le plus cher. Parce que sinon un ordi pourri peut ressembler à un super ordi en apparence, or le prix n'a rien à voir

Pour le coup, sans même parler de la puissance (d'ailleurs là-dessus j'ai des doutes), ce sont les écrans qui doivent bien peser sur le prix total. Et les convertisseurs, si ils sont de bonne qualité (ce qui serait d'ailleurs le plus point le important amha).

Mais c'est vrai que du coup, j'ai l'impression que ça propose à peine mieux que ma pédale zoom (qui est d'ailleurs un bon multi-effet), les IRs et l'ergonomie en plus (oui, bon, j'exagère un tantinet).
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
fremen_mu
les écrans font clairement grimper le prix, les convertos (meilleurs que ceux du HD500) également, et vu le nombre d'entrées il y en a un tas... Faut y ajouter les deux processeurs, et ne pas oublier les cinq années de développement. Donc penser que ça pourrait se vendre à 500 euros, c'est sans doute un poil naïf
Bloiiing

Passer à la politique tarifaire d’Apple c’est un pari audacieux mais ça peut payer.

C’est tout le mal que je leur souhaite !
The Trout
Ils arrivent sur le marché avec un produit qui concurrence directement des bécanes beaucoup plus chères, je ne vois pas trop le rapport avec la politique tarifaire d'Apple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fitipaldixxx
The Trout a écrit :
Ils arrivent sur le marché avec un produit qui concurrence directement des bécanes beaucoup plus chères, je ne vois pas trop le rapport avec la politique tarifaire d'Apple.

Complètement d'accord.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Bloiiing
The Trout a écrit :

Ben par exemple, les producteurs de tablettes qui ont investi le marché de l’Ipad ouvert par Apple ne vendent pas leurs tablettes au même tarif.

Et parfois les performances sont comparables.

Line 6 propose un produit à un tarif qui concerne les professionnels, alors que jusque là c'était le "grand public" des guitaristes qui faisait leur clientèle.

Apple peut se le permettre parce que le grand public qui est concerné par ses produits révolutionnaires est beaucoup plus vaste que le seul grand public des guitaristes.

Mais Line6, je sais pas on verra...
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ils donnent 123dB de plage dynamique donc ils doivent être de bonne qualité
Pour l'Axe ils donnent >à 110dB mais on sait pas exactement.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
The Trout
Bloiiing a écrit :

Line 6 propose un produit à un tarif qui concerne les professionnels, alors que jusque là c'était le "grand public" des guitaristes qui faisait leur clientèle.

Le tarif est ce qu'il est oui, mais il faut le comparer à celui des produits d'autres marques qui proposent le même type de bécane, sinon ça n'a aucun sens de ne parler que du tarif.

Un Axe c'est 2900€ hein.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lolaboyX
The Trout a écrit :
Bloiiing a écrit :

Le tarif est ce qu'il est oui, mais il faut le comparer à celui des produits d'autres marques qui proposent le même type de bécane, sinon ça n'a aucun sens de ne parler que du tarif.

Un Axe c'est 2900€ hein.

Un amplifire 600€
(bon ok, ce dernier ne m'a pas encore convaincu)
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
The Trout
lolaboyX a écrit :
The Trout a écrit :
Bloiiing a écrit :

Un Axe c'est 2900€ hein.

Un amplifire 600€
(bon ok, ce dernier ne m'a pas encore convaincu)

Certes mais ce n'est pas le même produit niveau hardware.
Bloiiing
The Trout a écrit :
Bloiiing a écrit :

Un Axe c'est 2900€ hein.

Oui bien-sûr, parler seulement du tarif est réducteur, mais en même temps on a pas grand chose d’autre à dire tant que le produit n’est pas sorti et qu’on a pas les retours des habitués du forum.

Il y a bien l’interface qui semble faire l’unanimité, avec les écrans assignés à chaque clic, qui permettent d’entrer dans les menus en restant debout, et pour certains, en continuant de jouer ^^

De ce point de vue d’ailleurs on peut parler de révolution, puisque c’est le premier pedal-board qui propose une ergonomie aussi aboutie, alors qu’il n’y a pas réellement d’exploit technique.

Donc comme en plus moi j’y connais pas grand chose en qualité de modélisation, je me demande s’il est judicieux pour L6 de changer de gamme de prix, en renonçant à une partie de sa clientèle, alors que la gamme va continuer de progresser et de se renouveler...
The Trout
Bah ça leur empêchera pas de continuer à vendre tous leurs autres produits "gamme de prix inférieure".

En ce moment sur effet guitare et Line 6...