Bloiiing a écrit :
Le prix de vente reste selon moi une erreur de casting.
Ils pourraient vendre cinq fois plus si le prix était divisé par trois, et commercialement ils seraient largement gagnants.
Line 6 vend des Pod HD 500X pour 500 euros, et le Hélix lui ressemble comme deux gouttes d’eau, donc L6 ne peut pas le vendre trois fois plus cher sous prétexte qu’il est mieux.
J’espère pour eux que je me trompe, mais je crois qu’ils auraient mieux fait de laisser les fractal et autres axe dans leurs nimbes, en restant dans une gamme de prix accessibles, et en laissant les puristes se convaincre que leur son est meilleur.
Si ils décident de baisser ensuite leur prix de vente ce sera trop tard, les gens qui l’auront acheté le prix fort auront l’impression de s’être fait flouer. Ils ne peuvent revoir leur tarif que juste avant la sortie, et ça ce serait un gros coup marketing, après avoir laissé croire durant plusieurs mois que leur tarif serait de 1500, de le descendre à 500 le jour de la sortie...
C’est quand au fait ?
Ca m'étonnerait que le Pod HD X soit pareil que le Hélix en terme de puissance ! Et c’est ce qui coûte le plus cher. Parce que sinon un ordi pourri peut ressembler à un super ordi en apparence, or le prix n'a rien à voir