4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Si ça se trouve c'était un challenge de leur côté. Emuler du high gain est assez facile, notamment sur des softs type BIAS. Par contre du crunch convaincant à la Vox, faut bien chercher. C'est surprenant parce que L6 était réputé pour nous servir des bons gros sons synthétiques bien dégueulasses. Qui a déjà apprécié leurs modèles custom ultra high gain sur le POD ?
Cela dit on peut avoir une autre approche : déjà une pédale devant un modèle qui crunche, ça peut faire beaucoup de bruit. Et puis on peut toujours se taper un preamp à lampes en insert. Je rêve d'entendre le canal 2 de ma LexBos SD dans l'Helix pour lâcher un DropD...
fremen_mu
BIAS c'est pas mal, mais comparé à ce que j'utilise d'habitude, je trouve que ça manque d'épaisseur, et aussi de dynamique (en utilisant des pistes DI comme en utilisation directe). C'est aussi une chose que je crains avec l'Helix, le manque d'épaisseur, pour cela il faudra que je l'essaie moi-même, avec les IRs que je connais
lolaboyX
J'ai compris bien que l'helix lisait des IRs, et ça c'est cool.

Mais je suis intrigué. je crois voir qu'il y a les blocs "amp" et "cab". Disons que les cab sont des IRs (?), ou de bonnes modélisations, peu importe... reste un truc qui me chiffonne : la partie amp recoupe le préampli et le poweramp. ça veut dire qu'on ne peut pas gérer ces deux parties individuellement... C'est assez perturbant quand on a l'habitude des torpedo (où on a power amp, type de lampes et configuration des lampes, avec chaque partie bien distincte).
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
LittlemanCS
Il y a un bloc preamp pour les amplis normalement. Pour des personnes qui voudraient utiliser son propre ampli de puissance, cela ouvre des possibilités.
lolaboyX
Ah oui, j'ai trouvé sur le manuel "Tous les modèles Amp sont également disponibles en version préampli (Preamp): cette version simule uniquement le son du préampli. Utilisez-la si vous branchez l’Helix à un ampli de guitare ".
Par contre, on ne peut pas avoir la simulation de l'ampli de puissance à part. Un peu dommage.

edit : surtout que dans leur com', l'argument que j'avais entendu était que chaque élément du son avait été modélisé à part. Quel intérêt alors si pour un ampli on nous impose quand même la partie puissance dans un bloc comprenant aussi le préamp ?
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Manuel en Français si ça vous chante: http://fr.line6.com/data/6/0a0(...)0.pdf
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
LittlemanCS
Quel intéret pour eux de proposer ce que tu demandes. Je pense que tu as cru voir un désir perso se concrétiser par une interprétation personnelle de leur com, je me trompe ?!

Pour moi leur com signifie "nous avons travailler avec soin chaque élément important afin de retranscrire des modélisations qui soient les plus fidèles possibles" Voilà pour quoi l'Helix sonne comme un aucun autre produit L6.

Mélanger des amplis de puissances avec des préamp pourrait être sympa. mais Est-ce le désir de beaucoup d'avoir une telle possibilité ? Pour eux, non semble t-il.
lolaboyX
Non, ça n'est pas moi qui projette mes propres désirs frustrés sur cette machine.
Par contre je compare à ce que je connais (je rappelle que je joue sur des produits twonotes). Et inclure ces possibilités me paraît être une évidence désormais, car :

- D'une part, il arrive que certains utilisent en rack tel préampli d'une marque, tel ampli de puissance d'une autre. Pourquoi ne pas permettre d'en faire autant ici ?

- Aussi, là où ça manque de logique, surtout au vu de la connectique proposée : ils prévoient qu'on puisse vouloir brancher l'hélix à un ampli, mais ne prévoiraient pas le cas où on souhaiterait mettre un vrai préamp dans la boucle ? Et que dans ce cas on aimerait sans doute avoir une simu de la partie puissance derrière.

Bon après, j'ai peut être mal lu le mode d'emploi, mais j'en doute...
Enfin, on verra les maj' (ou si j'ai manqué quelque chose). Par contre je dirais pas non à une réédition du M9

totoleheron
Certaines IR sont capturées à travers l'ampli de puissance donc tu récupères l'eq de l'étage.
Si c'est pour du studio il existe une simulation d'étage de puissance gratuite, sinon tu peux te faire ta propre simulation en boostant un peu les basses.
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
tguyfr a écrit :
Une dizaine de pédales à 150 € ça fait combien ? Si ton PB en compte moins... alors c'est que tu n'as effectivement pas besoin du Helix - CQFD.

J'ai quelques pédales gérées par un GSC-2 plus un TC GMajor. Donc le concept du Helix avec toutes ses connectiques me parait intéressant, mais uniquement si je pouvais me passer de mon préamp et de mon PA. Mais comme ce n'est vraisemblablement pas encore le cas (ce que je regrette, vraiment !), il ne reste pour moi qu'un multi-effet, apparemment de qualité, à 1500€.
Bloiiing
Le prix de vente reste selon moi une erreur de casting.

Ils pourraient vendre cinq fois plus si le prix était divisé par trois, et commercialement ils seraient largement gagnants.

Line 6 vend des Pod HD 500X pour 500 euros, et le Hélix lui ressemble comme deux gouttes d’eau, donc L6 ne peut pas le vendre trois fois plus cher sous prétexte qu’il est mieux.

J’espère pour eux que je me trompe, mais je crois qu’ils auraient mieux fait de laisser les fractal et autres axe dans leurs nimbes, en restant dans une gamme de prix accessibles, et en laissant les puristes se convaincre que leur son est meilleur.

Si ils décident de baisser ensuite leur prix de vente ce sera trop tard, les gens qui l’auront acheté le prix fort auront l’impression de s’être fait flouer. Ils ne peuvent revoir leur tarif que juste avant la sortie, et ça ce serait un gros coup marketing, après avoir laissé croire durant plusieurs mois que leur tarif serait de 1500, de le descendre à 500 le jour de la sortie...

C’est quand au fait ?
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jimiyves
Bloiiing a écrit :
Le prix de vente reste selon moi une erreur de casting.

Ils pourraient vendre cinq fois plus si le prix était divisé par trois, et commercialement ils seraient largement gagnants.

Line 6 vend des Pod HD 500X pour 500 euros, et le Hélix lui ressemble comme deux gouttes d’eau, donc L6 ne peut pas le vendre trois fois plus cher sous prétexte qu’il est mieux.

J’espère pour eux que je me trompe, mais je crois qu’ils auraient mieux fait de laisser les fractal et autres axe dans leurs nimbes, en restant dans une gamme de prix accessibles, et en laissant les puristes se convaincre que leur son est meilleur.

Si ils décident de baisser ensuite leur prix de vente ce sera trop tard, les gens qui l’auront acheté le prix fort auront l’impression de s’être fait flouer. Ils ne peuvent revoir leur tarif que juste avant la sortie, et ça ce serait un gros coup marketing, après avoir laissé croire durant plusieurs mois que leur tarif serait de 1500, de le descendre à 500 le jour de la sortie...

C’est quand au fait ?

Ca m'étonnerait que le Pod HD X soit pareil que le Hélix en terme de puissance ! Et c’est ce qui coûte le plus cher. Parce que sinon un ordi pourri peut ressembler à un super ordi en apparence, or le prix n'a rien à voir

En ce moment sur effet guitare et Line 6...