4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Bah ça leur empêchera pas de continuer à vendre tous leurs autres produits "gamme de prix inférieure".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Oct 2015, 13:55
Il y a de fortes chances que ce produit soit décliné pour un prix inférieur dans quelques mois : moins de connectique, écran plus petit et monochrome, convertisseurs moindres, moins de modèlisations etc. L6 l'a déjà fait avec la gamme précédente.

Si le prix ne semble pas déterminant à certains, il l'est pourtant pour moi. Ces produits numériques voient leur cote tomber rapidement au point de devenir difficilement vendables assez rapidement. C'est donc un investissement périlleux surtout quand il atteint ces hauteurs. Le prix est une part intégrante de l'équation d'intérêt que peut susciter n'importe quel matos.
frelon33
je suis tout a fait d'accord pour moi 1500 Euros c'est un moi de salaire je n’achète que du matos d’occase à une ou deux exceptions prés et se sont des pédales à 300 euros max tout le reste c'est du vide grenier ou magasin genre aesy cash et pourtant je pense avoir un son correct mais on ne joue pas dans la même courtdernier achat un deuxieme BOSS ME5 quasi neuf pour 40 euros
frelon33
LittlemanCS
Cela ne vous arrive jamais de faire des économies pour partir en voyage ou autre chose ?!

Chacun sa vie, son budget et sa gestion. Mais il y a un cout pour toute chose. Sans sacrifices, il y a des choses que l'on ne peut pas avoir. Si une chose est vraiment est bien, et que je la juge indispensable, je patiente et rassemble l'argent pour l'avoir. Ce qui peut prendre du temps (quelques mois à plus d'un an). Entre temps je me contente de ce que j'ai et je joue avec ( qui est l'essentiel par des drogué de matos même l'addiction n'est pas loin... )
N'est-ce pas l'essentiel ? Jouer avec plaisir.

Je ne suis ni riche ni professionnel dans la musique. Si faire un pédalier multi-effets comme l’Hélix (composant, qualité, etc) était possible à moindre cout. Je pense que d'autres se serait engouffrer dans cette voie bien avant Line 6. Enfin, c'est un autre sujet.
frelon33
ce que je veux dire car comme tu dis j'économise tout mon budget loisir passe dans du matos de musique c'est ma seule vrais passion après on se trouve des priorités pas la gratte mon ibanez custom 78 me fait toujours autant délirer mon pb ça va c'est deux amplis a lampes qui me font rêver car mes marshall sont un peut juste par rapport au watts que mon batteur développe un HELIX a condition que le son qu'il me paramétrait d'obtenir ne viendrait qu’après j'aurai donc d'ici la beaucoup plus de retours je pourrais aussi le tester et je pourrais voire si le numérique vaut vraiment les prix que l'on en demande car je ne suis pas vraiment convaincu par toutes les démos que j'ai écoutées
frelon33
alexdreamx
Pour les intéressés l'Helix est chez Michenaud et avec le code PROMO5 (5% de réduction vous gagner un peu plus de 70 boules sur 1479 Euros)

C'est toujours cela de gagner jusqu'à Janvier 2016,le code fonctionne aussi pour tout matos marqué en stock chez eux.

Non je n'ai pas d'action chez Michenaud.

C'est juste pour en faire profiter la communauté.
LittlemanCS

Pas forcément mieux que d'autres vidéos mais sympa, non ?
olirc7usa

super démo ! j'aime vraiment bcp ....

ça tombe bien, je viens de recevoir mon Helix ce matin

je vous ferai part de mes premières impressions.
Rusty Cooley is the Lord of the String
tontontaine
olirc7usa a écrit :

On a hâte ! Allez hop ! passe à table olirc7usa !
PDG association "Handizic"
LittlemanCS
olirc7usa a écrit :

Super, j'ai hâte d'avoir tes impressions. Prends ton temps, ne te presses pas trop !
VanHalen
olirc7usa et alexdreamx, vous nous ferez une review s'il vous plaît ? Juste pour confirmer que l'Helix ne vaut pas un AX8
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 20 Oct 2015, 21:21
Y zont pas d'AX8, alors y pourront pas comparer. Pour l'instant on peut juste dire que l'Helix est beaucoup plus beau.

La plupart des magasins sont en train d'avancer la date de disponibilité, quand ils ne l'ont pas déjà en stock.
Ca arrive. Les démos et les avis vont se multiplier.
VanHalen
C'est vrai qu'ils n'ont pas d'AX8 mais avoir un Axe II suffit à se faire une idée car le son sera exactement le même. Finalement ceux qui feront le meilleur comparatif ne se trouvent pas nécessairement ici.
alexdreamx
Reçu cet aprèm vers 17h mais pas eu trop le temps de tester juste tour des presets.

Donc test plus approfondi demain normalement oui c'est beau et ca claque aspect physiquement intelligent .

Bon déja il faut bien le mettre à jour le Hélix car j'avais des artefacts sur l'ecran il manquait un bout de l'écran d'affichage rien de grave c'est des artefacts corriger sur la dernière maj de l'Hélix,ah Line 6 quand tu nous tiens je le dis pour ceux qui seraient tenté de le retourner au sav déja moi il était avec la première maj.

Petite frayeur pas dramatique hein.

APrès le son faut régler les sorties entrées car sinon il y aura du déçu pourquoi car tout simplement Line 6 est ces presets soit surdosés ou sinon des amplis qui se ressemblent.

Je pense qu'ils ne savaient pas quoi faire dedans.

Si on prend les presets à la base brute de pomme on n'est loin d'un axe il faudra modifier surtout pour les crunch ,disto,les cleans sont aux dessus d'un pod HD sans problème.

C'est juste ma première impression donc je vais voir demain.

Je joue sur du baffle harley benton 212 modifier en actif par moi même donc Matrix GA50 +hauts parleurs Beyma 12GA50 ca marche du tonnerre.( voir mon tuto http://fr.audiofanzine.com/baf(...)6648/)

J'en ai 2 comme cela,pour l'instant j'ai jouer sur un donc en mono.

Test stéréo dans la semaine (donc avec les 2 HB 212 modifier)+test boite ABY pour comparo avec un pod hd pro x.

Après l'axe fx II+AX8+FX8 que voulez vous que je vous dise j'ai pas j''ai pas.

Les effets et les sons cleans chatouille un axe fx je pense sans problème de ce que je me souviens de l'axe qui remonte à 2012. (Presets Helix non modifiés je précise)

Donc à suivre....

VanHalen
Merci, c'est sympa d'avoir pris le temps d'écrire tes premières impressions.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...