shomen a écrit :
En fait, je préfère utiliser le Helix à l'aide de banques de 4 presets. Les presets sont en-bas et les snapshots sont en-haut pour personnaliser chaque preset.
En effet, d'un preset à l'autre je n'utilise pas forcément le même ampli mais j'ai toujours dans l'ordre : clean, crunch, disto rythmique et son lead. C'est l'utilisation pour moi la plus pratique avec mon groupe et mes habitudes. Dans cette utilisation, la latence est trop souvent audible...pas dramatique, mais je n'en n'avais pas sur mon Zoom G92tt à 200 balles...et là, c'est quand même un peu dommage même si on fait avec.
Tu veux dire que tu utilises 4 presets, un par type de son (clean crunch, etc...) dans la même chanson ? Et tu utilises aussi un snapshot pour chaque preset ?
Si tu veux aucune latence, tu dois mettre tous les effets utilisés dans tes 4 presets, dans le même preset, et créer un snapshot pour chaque son.
Par exemple, dans ton son clean, tu aurais un ampli activé, avec un chorus, et une reverb, et dans ton crunch, exactement le même ampli, mais avec des réglages différents (gain poussé par exemple).
Puis dans ton son Lead, tu actives un autre snapshot, qui coupe le premier ampli, et active un autre, active une disto, coupe ton chorus, etc...
Tu peux aussi par exemple utiliser la même pédale dont tu changes les réglages dans chaque snapshot.
Par exemple, dans ton crunch, le drive de ta pédale est assez bas, puis dans un autre snapshot, Lead, tu pousses le drive de la même pédale...
C'est puissant, et tu n'as aucune latence !
Imagine ton matos sur scène, tu règles tout pour ton son clean, tu prends une photo, puis tu changes tout pour ton son crunch, tu prends une photo, etc... et tu peux en avoir 8 différentes pour un preset !