4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Avr 2020, 17:15
global / switches je crois
après je ne me rappelle plus
il y a les modes 8 snap, 8 fw, 4 snap 4 fw, d'un sens comme de l'autre.
Et après c'est peut-être un appui long sur le FW mode ou un truc du genre pour basculer. Je ne me rappelle plus exactement.
jipegonzo
avant il y avait possibilité d'avoir ni snapshot ni preset juste 8 fs auxquels on attribuait les effets (comme un multieffets !) voir ici (à 7min36 par exemple) : ça semble avoir disparu !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Avr 2020, 17:38
Ah bon. Ça me parait bizarre qu'ils aient retiré ça, plein de personnes s'en servent.
Je parlais bien de ça.
ArnLeRouge
Alors, tu retrouveras l'ancienne façon de passer du mode Stomp au mode Snapshot en allant dans les Menu/global settings/
Le deuxième bouton, tourne le jusqu'à avoir "8 snapshots".
Une pression sur "mode" te fera passer du mode snapshot 8 snapshots, un par bouton, au mode stomp.
Tu as aussi le mode Snap/Stomp, qui te permet d'avoir un mode hybride, 4 snapshots, et 4 boutons stomp... c'est le mode dans lequel tu t'es retrouvé en fait...
ça permet beaucoup plus de liberté qu'avant en fait.

J'ai trouvé par hasard, je ne sais pas s'ils ont adapté la doc...
The Trout
jipegonzo a écrit :
avant il y avait possibilité d'avoir ni snapshot ni preset juste 8 fs auxquels on attribuait les effets (comme un multieffets !) ça semble avoir disparu !

Ça n'a pas disparu, je m'en serais rendu compte vu que je n'utilise mon Helix qu'en mode stomp.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ArnLeRouge
non ça n'a pas disparu, mais c'est présenté différemment dans la 2.90.
On peut maintenant avoir un switch qui appelle un preset ou un snapshot, dans le mode stomp.
ça ouvre pas mal de possibilités...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
The Trout a écrit :
jipegonzo a écrit :
avant il y avait possibilité d'avoir ni snapshot ni preset juste 8 fs auxquels on attribuait les effets (comme un multieffets !) ça semble avoir disparu !

Ça n'a pas disparu, je m'en serais rendu compte vu que je n'utilise mon Helix qu'en mode stomp.

Salut.

Du coup tes distos proviennent d'un ampli c'est ça ? Et tu utilises le Helix comme une succession de pédales d'effets ?
The Trout
Non, mes presets utilisent tous un ampli de l'helix, c'est juste que je déteste les amplis multicanaux en vrai et je les déteste aussi dans l'Helix (comme quoi les modélisations sont proches des vrais ) donc mes presets sont assez oldschool: un ampli en clean sale ou crunch, des pédales de drive en amont et des effets de retard en aval, pas besoin de snapshot en ce qui me concerne.

Je triche un peu avec le fait qu'on peut assigner plusieurs fonctions à un seul footswitch, ce qui du coup en fait une sorte de snapshot.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jipegonzo
ArnLeRouge a écrit :
Alors, tu retrouveras l'ancienne façon de passer du mode Stomp au mode Snapshot en allant dans les Menu/global settings/
Une pression sur "mode" te fera passer du mode snapshot 8 snapshots, un par bouton, au mode stomp.
Tu as aussi le mode Snap/Stomp, qui te permet d'avoir un mode hybride, 4 snapshots, et 4 boutons stomp... c'est le mode dans lequel tu t'es retrouvé en fait...

bin non désolé... ça marche pas j'ai toujours en haut les stomp et en bas les presets ou snapshots ou reciproquement, je n'arrive pas à avoir 8 (ou 10 ?) stomp
jipegonzo
je rajouterai que en fait (et c'est peut etre le probleme... mais ça marchait avant !) j'ai l'habitude d'avoir 4 stomp et les autres FS sont des command center...
ArnLeRouge
jipegonzo a écrit :
ArnLeRouge a écrit :

bin non désolé... ça marche pas j'ai toujours en haut les stomp et en bas les presets ou snapshots ou reciproquement, je n'arrive pas à avoir 8 (ou 10 ?) stomp

Oui ça m'a fait pareil qd j'ai mis à jour, il m'a imposé ce mode de fonctionnement
tu as mis "8 snapshots" dans le paramètre (second bouton dans les global settings) ?

EDIT
J'ai oublié une étape, dans global settings, va dans "footswitches"
jipegonzo
ArnLeRouge a écrit :
jipegonzo a écrit :
ArnLeRouge a écrit :

Oui ça m'a fait pareil qd j'ai mis à jour, il m'a imposé ce mode de fonctionnement
tu as mis "8 snapshots" dans le paramètre (second bouton dans les global settings) ?

oui en partant de la gauche : "touch-8 snapshots-8 switches-auto return- snapshots-on"
ArnLeRouge
jipegonzo a écrit :
je rajouterai que en fait (et c'est peut etre le probleme... mais ça marchait avant !) j'ai l'habitude d'avoir 4 stomp et les autres FS sont des command center...

Alors tu dois utiliser le mode "Stomp/snap" ou "snap/stomp" selon que tu veuilles les snap en haut ou en bas, et configurer les 4 boutons de stomp dans command center

Moi ma config c'est :
Touch - 8 snapshots - auto return - banks - off

Par ailleurs, je ne comprend pas pq tu mets les snap aussi sur les bouton up/down...
c'est un peu double emploi.
ArnLeRouge
Je rajoute quand meme que tu dois pousser sur "mode" pour changer de mode, mais je suppose que tu les sais déjà.
jipegonzo
ArnLeRouge a écrit :
Je rajoute quand meme que tu dois pousser sur "mode" pour changer de mode, mais je suppose que tu les sais déjà.

"mode" tu veux dire le second bouton "preset mode switch" ?? ou j'ai mal compris (suis un peu une buse desolé
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
The Trout a écrit :
Non, mes presets utilisent tous un ampli de l'helix, c'est juste que je déteste les amplis multicanaux en vrai et je les déteste aussi dans l'Helix (comme quoi les modélisations sont proches des vrais ) donc mes presets sont assez oldschool: un ampli en clean sale ou crunch, des pédales de drive en amont et des effets de retard en aval, pas besoin de snapshot en ce qui me concerne.

Je triche un peu avec le fait qu'on peut assigner plusieurs fonctions à un seul footswitch, ce qui du coup en fait une sorte de snapshot.

OK !
Et tu es satisfait du son de tes distos ainsi ? Je veux dire qu'elles sont meilleure spour toi via des simus de pédales que par des simus d'amplis multi-canaux ?
Peux-tu me donner un exemple de son disto avec ta chaine ? J'aimerais tester ça en fait, ça m'intrigue car je n'ai JAMAIS trouvé de pédales qui égalaient le son d'un "très bon" multi-canaux. Je te remercie par avance.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...