The Trout a écrit :
Ton post est super confus, je ne comprends exactement ce que tu cherches à faire ni dans quelles conditions, pas pigé l'histoire de USB 3/4 avec VLC mais tu peux en fait piloter n'importe quel logiciel avec les footswitches de l'Helix, d'autant plus facilement si le logiciel en question permet de réassigner n'importe quelle fonction à n'importe quelle touche du clavier et VLC en fait partie, media player classic aussi par exemple.
Quant à "envoyer un code midi" tu veux faire quoi exactement? Tu peux envoyer du midi de ton helix à ton DAW et ton DAW peut aussi envoyer du midi à ton helix.
L'Helix est, de très loin, l'appareil avec la meilleure implémentation midi jamais sorti, tu peux absolument tout faire avec en midi, tu peux même écrire un mail avec, jouer à n'importe quel jeu video ou faire avance rapide sur youtube, il fait tout ce que tu veux en fait, il faut juste assigner les footswitches à ce que tu veux faire.
MERCI pour ta reponse et
désolé, je reprends :
je veux déclencher-faire jouer (au pied si possible) un fichier audio (wave ou audio), que j'ai affecté sur ma "piste" (je ne sais pas si c'est le bon terme, le truc sur l'ecran du helix ou editeur sur lequel il y a une entrée (guit, mic, aux, etc) + amp, effets et une sortie (xlr, multi, etc..)
en l'occurence ici j'ai une entrée guit et sur la ligne du dessous j'ai mis une entrée "usb 3/4" (parce que si je met une entrée "usb 1/2" je ne peux pas piloter par exemple le volume (grace à une pedale volume ajoutée derriere (sur la "piste") ou piloter des effets)
si je rentre en "usb 1/2", la piste audio joue dés l'instant ou je fais "play" sur le soft qui joue la piste (sur mon pc donc) quoiqu'il arrive et même si je change de preset
j'ai réussi à faire marcher le truc grace à studio one mais : ça n'est pas très intuitif (faut charge le morceau, etc...) et surtout (cerise sur la gateau) je ne trouve plus la possibilité, depuis ce matin, d'affecter en sortie de mon logiciel (studio one) 'usb 3/4 (comme si le pilote du helix avait disparu... il me dit d'ailleurs "le peripherique n'a pas demarré" alors que dans le même temps l'helix est bien reconnu puisque j'utilise l'helix edit sur le même pc
ma question est donc toute bête : je voudrais trouver le truc le plus simple du monde (j'ai vu qu'apparement dans les command center il y avait possibilité de faire ça via MMC ou Hotkeys) : de faire jouer un fichier audio depuis mon pc (avec donc un soft tout bête de lecture, pas besoin d'un daw), sur mon helix (via entrée usb 3/04 ou 5/6 ou 7/8 mais PAS 1/2) pour pouvoir lui rajouter des effets modulations, volume, etc et temps réel (et jouer de la gratte par dessus..)
plus clair..??