4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Un Studio preamp... c'est un preamp (ancien en plus... d'occase en plus)

Ok ok

Si tu savais le nombre de truc anciens qui sonnent mieux que beaucoup de simulateurs actuels.... Alors oui c'est seulement un preamp à lampe et rien de plus,ancien et forcément d'occase.
D'occase,ben justement,le produit a fait ses preuves sur le long terme question fiabilité en plus d'être abordable tout en SONNANT très bien!
Inutile de bidouiller 3 heures,ici en 30 sec chrono on a LE son,tu branche,sa sonne,quel gain de temps !!

Si tu lui mets derrière genre un Torpedo cab,tu risque d'être surpris,même comparé à un Axe FX,je sais de quoi je parle car l'Axe j'en ai possédé un par le passé,alors comparé à du Line6....

Tu dis,faut comparer ce qui est comparable,ben justement comparons.... les sons !
Si on on se fixe uniquement sur le rendu des crunch et des sons saturé en général,pas sur que l'Helix lui tienne la dragée haute.
Dans le genre, j'ai revendu un peavey rockmaster que j'avais acheté neuf début 90. Une usine à gain solide, fiable, plug and play, très très peu de souffle au regard du niveau invraisemblable de gain qu'il fournis... pas sur de trouver bcp de matos de cette qualité de fabrication en ces temps d'obsolescence programmée.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
non mais là tu enfonce des portes ouvertes
Tout le monde le sait....

Un bon vieux Studio preamp, un Soldano SP77.. collé dans un Lexicon MPX G2 ça défonce le Helix ou un Axe pour nettement moins cher...
ça sonne c'est clair ! comme aucune simu n'en sera capable... tu as LE grain mais tu n'as QU'UN grain !

MAIS..

C'est pas du tout le propos ici, et faudra bien comprendre un jour que si tu prends un Axe FX ou un Helix c'est pas pour avoir LE son qui tue mais pour avoir PLEIN de sons honnêtes, dans toutes les situation (home studio/scène) !

ça sert à rien de comparer un couteau suisse avec un vrai couteau.. ok le couteau suisse coupe moins bien mais il fait pas que ça
la guitare c'est de la merde !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
10:15 a écrit :
non mais là tu enfonce des portes ouvertes
Tout le monde le sait....

Un bon vieux Studio preamp, un Soldano SP77.. collé dans un Lexicon MPX G2 ça défonce le Helix ou un Axe pour nettement moins cher...
ça sonne c'est clair ! comme aucune simu n'en sera capable... tu as LE grain mais tu n'as QU'UN grain !

MAIS..

C'est pas du tout le propos ici, et faudra bien comprendre un jour que si tu prends un Axe FX ou un Helix c'est pas pour avoir LE son qui tue mais pour avoir PLEIN de sons honnêtes, dans toutes les situation (home studio/scène) !

ça sert à rien de comparer un couteau suisse avec un vrai couteau.. ok le couteau suisse coupe moins bien mais il fait pas que ça

ben tu te fais un petit set de fredamp, et pour, disons 1'000 brouzouf, t'as déjà une jolie collection de couteaux qui coupent
Vous battez pas, je vous aime tous
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
1000 brouzoufs... c'est le prix de l'Helix dans quelques mois sur le marché de l'occase
Je suis d'accord avec vous les gars, un Fredamp ça arrache, un Studio preamp aussi, je ne revendrai jamais ma LexBos Superdrive... mais bon : on leur ajoute un Torpedo, un bon multi, un bon pédalier, une carte son... Y a pas photo, le tarif est extrêmement bien étudié par les gars de L6. Et puis je pense qu'on prend mal le problème : le Helix arrivera dans des configs souvent très luxueuses (faut sortir 1500 boules !), ce ne sera pas fromage OU dessert. Si les simus ne conviennent pas, on lui donnera de la vraie lampe à bouffer. Vu les premiers commentaires aux US, les simus sont quand même très surprenantes de qualité.
olirc7usa
+1 ....

Revenons au Helix... et à regarder la vidéo du jour ci dessus... ça sonne vraiment d'enfer, et au final c'est ce qui compte !
Rusty Cooley is the Lord of the String
Frenchrock
Personnellement, je trouve pas ça fantastique, je retrouve les sons froids de ces systèmes numériques.
C'est toujours la même chose, à chaque fois qu'une de ces merveilles déboulent sur le marché, ça va révolutionner notre façon d'amplifier notre instrument, et puis, à chaque fois, avec le recul, on s'aperçoit que rien à faire, les solutions classiques à lampes sont meilleures.
Personnellement, j'ai tout essayé, les produits Line 6, le Fractal Axe fx, et aussi le multiamp, je dis pas que c'est mauvais, mais quand je reviens sur mes amplis à lampes, à chaque fois c'est la même chose, mes oreilles me disent merci.
Des techniques différentes ne peuvent produire la même chose, point, il y aura toujours de grosses différences.
L'autre aspect qui m'énerve dans ces systèmes, il faut tout revoir les réglages selon le volume, on obtient un son qui crunch bien à la maison, on sort le matériel pour jouer plus fort, j'augmente le volume et vlan, tout s'effondre, il faut tour revoir les réglages, y passer des heures pour retrouver le grain qu'on an. J'ai autant remarqué ça sur le fractal que sur le multiamp.

Mais bien sur, line 6 Yamaha sont assez doués pour procurer l'envie, faire attendre les gens pour le dernier jouet à la mode, c'est sur qu'ils vont en vendre.

A la rigueur, pour les gens qui ne sont pas trop exigeant sur les sonorités, pour certains usages, scène et autres, pourquoi pas, mais dans un studio personnel ou l'on joue en peaufinant au maximum les réglages pour avoir le plus chouette son possible, donc mon usage, non, définitivement non, d'autant que les prix sont élevés, avec 1500 euros, on peut se démerder pour avoir du bon lampes avec trois bonnes pédales pour faire ce qu'on veut.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Frenchrock a écrit :
Personnellement, je trouve pas ça fantastique, je retrouve les sons froids de ces systèmes numériques.
C'est toujours la même chose, à chaque fois qu'une de ces merveilles déboulent sur le marché, ça va révolutionner notre façon d'amplifier notre instrument, et puis, à chaque fois, avec le recul, on s'aperçoit que rien à faire, les solutions classiques à lampes sont meilleures.
Personnellement, j'ai tout essayé, les produits Line 6, le Fractal Axe fx, et aussi le multiamp, je dis pas que c'est mauvais, mais quand je reviens sur mes amplis à lampes, à chaque fois c'est la même chose, mes oreilles me disent merci.
Des techniques différentes ne peuvent produire la même chose, point, il y aura toujours de grosses différences.
L'autre aspect qui m'énerve dans ces systèmes, il faut tout revoir les réglages selon le volume, on obtient un son qui crunch bien à la maison, on sort le matériel pour jouer plus fort, j'augmente le volume et vlan, tout s'effondre, il faut tour revoir les réglages, y passer des heures pour retrouver le grain qu'on an. J'ai autant remarqué ça sur le fractal que sur le multiamp.

Mais bien sur, line 6 Yamaha sont assez doués pour procurer l'envie, faire attendre les gens pour le dernier jouet à la mode, c'est sur qu'ils vont en vendre.

A la rigueur, pour les gens qui ne sont pas trop exigeant sur les sonorités, pour certains usages, scène et autres, pourquoi pas, mais dans un studio personnel ou l'on joue en peaufinant au maximum les réglages pour avoir le plus chouette son possible, donc mon usage, non, définitivement non, d'autant que les prix sont élevés, avec 1500 euros, on peut se démerder pour avoir du bon lampes avec trois bonnes pédales pour faire ce qu'on veut.

Pour ces discussions très intéressantes, je vous suggère de débattre là-bas:

https://www.guitariste.com/for(...).html

ou de créer un topic plus adapté s'il ne convient pas. C'est une suggestion hein, mais ça permettrait de dégorger les topics spécifiques à certains matériels et leur permettre de se concentrer sur leur usage. Et ça permettrait de concentrer toutes nos expériences et réflexion sur la question de la modélisation ou pas, en général.
Vous battez pas, je vous aime tous
olirc7usa
revenons au Helix....

la demo hier de Paul :

olirc7usa
et pour le prix d'un axe fx2 (sans pedalier) ... on a un Helix + un Kemper ! ...de quoi couvrir toutes les possibilités sonores !!

ça le fait !
lloîc
  • lloîc
Citation:

C'est tellement vrai en plus...
Cela fait vraiment très plaisir de voir qu'il y en a quelques uns qui voient clair,et dommage que la plupart ne s'en rendent même pas compte,ou bien c'est de la mauvaise fois ou encore ont des oreilles en carton.... c'est pas possible autrement

Citation:

+10 Millions
Exactement pareil pour moi !

Citation:

Tout à fait ça !!
En fait ses systèmes ne sont pas fait ni conçu pour jouer fort,j'ai remarqué que plus tu poussait le volume,plus le son devient dégueulasse et c'est pareil avec tous, du POD 2.0 au Axe II.
C'est une constante dans la modélisation,c'est pas la constante de Planck,mais la constante de la modélisation.
millenofx77
Ce qui serai vraiment génial, c 'est que chaque topic traitant de la modélisation ne soit pas pollué par tous ses détracteurs qui de toute façon n'ont aucune intention d'acheter ou d'essayer le produit.

Cela permettrai:
-de laisser ceux que ça intéresse discuter et échanger librement
-ça éviterai de diluer l'information sur des 100 aines de pages
-ça éviterai les sempiternelles prises de becs.
-ça m’éviterai aussi de revenir tenter de calmer les esprits quand l'agacement aura pris le dessus sur la mesure.

Ce topic peut être différent de celui de l'axe fx...mais cela ne dépend que de vous.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
lloîc
  • lloîc
Ah mais je ne suis pas un détracteur !
J'ai eu pas mal de modélisateurs monsieur,et c'est justement en connaissance de cause que je trouve que c'est pas encore tout à fait au point leur truc.
Faut juste avoir des oreilles qui fonctionnent bien pour s'en rendre compte,et ça malheureusement,il n'y en a plus beaucoup sur les forum.

Quand j'ai claqué 2500€ dans l'Axe II,à la base c'était pour le garder à vie,mais voilà quoi,le jours ou j'ai rebranché mes t^tes lampe,ben j'ai pris une grande tarte dans la gueule,et du coup... revente de l'Axe bien entendu !
indyye
  • indyye
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Ce qui serait vraiment génial

Ce qui serait vraiment génial c'est qu'un jour les fanatiques de la modélisation ouvrent un jour grand leurs oreilles,
cela serait vraiment génial !!
olirc7usa
+1.... Si vous voulez des lampes, foncez acheter votre ampli et allez discuter ailleurs du debat éternel lampes vs simu...

De plus, Vous parlez dans le vide puisque personne n a encore testé le helix... S Il ne vous botte pas, ok zappez le topic et laissez ceux que ça intéresse svp

Merci

En ce moment sur effet guitare et Line 6...