4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
Personnellement, je suis assez positif pour cet appareil sur ce que j'ai pu entendre et avoir comme infos.
ça me semble super bien fait, ergonomie hyper bien faite, quant aux sonorités délivrés, ça semble pas mal du tout.
En tout cas, je reste attentif sur la suite, impatient d'avoir les premiers avis français du forum, à défaut de l'essayer moi même si possible.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sonata75
tguyfr a écrit :
Je ne sais même pas quelle est la date des premières livraisons en Europe. On imagine que Thotho va se tailler la part du lion.

Pas uniquement thomann, je me suis renseigné, il doit arriver dans les magasins sans tarder, enfin les magasins un peu motivés et les enseignes comme woodbrass, star's music.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ouais, les sites indiquent quand même des délais de plusieurs semaines non ? Enfin on est en France, faut pas être pressé Nos distributeurs ont une réactivité commerciale de mollusques.
Esmeraldd
Le magasin ou je vais l'a en commade et m'avertit dès qu'il a, selon le vendeur, c'est annoncé pour fin du mois, pas plus tard.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
flag
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
olirc7usa
ben je pourrai vous en dire plus d'ici quelques jours....livraison entre le 11/10 et le 15/10...

J'ai eu le haricot POD 2.0 (nul) , le Vetta II (bof), et le podfarm avec un L6 UX2 (bof) ... je n'ai jamais été vraiment enchanté des produits L6 !!! ... donc autant dire que ça sera le test de vérité !

pourquoi le Helix ?

je me suis trituré l'esprit pendant des jours pour me décider pour l'outil sur scène idéal dans un coverband '80' 90... kemper, multiamp, helix, ou Fractal audio ( prochainement le AX8 )

Avant sur scène c'était :

1 tête collector YJM100 + 4x12 marshall + pedalboard + torpedo live + rack in ear ... Ben trimballer tout ça à chaque concert (et le risque financier lié à ce matos) il faut oublier ! pé-ni-ble !!! Ok ça a de la gueule sur scène mais au final, pour jouer 8 fois sur 10 dans la guinguette locale avec un DJ qui s'improvise ingé son de la soirée, et faire danser la foule qui chante 'je ne suis pas un héééroooo' en renversant la moitié de sa chope sur le pedalboard , c'est terminé !!! (ok à 20 ans.... mais plus à 40 .... :-) )

du coup, je laisse mon stack dans mon home studio pour mon plaisir perso (faut toujours garder chez soi un ampli à lampes :-) ) .... et j'opte pour une solution plus transportable pour les concerts ...

2015 : on oublie les amplis de puissance, les baffles 4x12 OU systèmes FR/FR sur scène... >>>> in ear et direct dans la sono.

>> j'ai acheté en urgence un Boss GT100 (l'autre guitariste rigolait ) MAIS il rigolait déjà moins quand je l'ai branché dans un torpedo live... ça change tout ! ...en direct dans la sono, son plus que correct dans les in ear et en façade...

bref, fini la corvée du matos lourd ! pas de problème non plus de volume exagéré sur scène qui fout le bordel dans les micros chants, ou du sm57 placé n'importe comment devant le baffle....

J'ai donc liquidé le GT100 pour commander le HELIX ... formule TOUT EN 1 !

* pour sa connectique ultra complète et look robuste
* pour son design et superbe ecran
* puissance d' effets... et ça à l'air assez intuitif !
* parce qu'il charge les IR (quand je vois ce qu'on fait avec un torpedo...c'est juste magique)
* parce que Paul Hindmarsh m'a convaincu avec ses demos ! (et c'était pas gagné !)

* .... parce que j'ai 30 jours pour le remballer si je suis pas content lol :-) !

Le kemper + remote aurait pu très bien le faire aussi, ce n'est pas la même approche...mais il me fait toujours de l'œil.

donc on verra bien ! (y'a plus qu'à prier pour qu'on ne renverse pas la chope sur le helix... )
Rusty Cooley is the Lord of the String
olirc7usa
nouvelle video

saulot
  • saulot
En ce qui me concerne ce pédalier Helix me fait aussi de l’œil depuis un moment étant à la recherche d'une solution tout en un, compacte et aisément transportable.

Mais au final comme j'utilise relativement peu d'effets, (boost et parfois un peu de chorus, reverb et delay) le Helix me semble être un poil overkill pour mon usage.

Du coup je pense que je vais jetter mon dévolu sur l'Atomic Amplifire qui semble proposer des simus d'amp d'aussi bonne qualité que le Helix mais avec un encombrement et un prix moindre.

Sans vouloir relancer le débat modélisation vs Tube amp j'ajouterais simplement que le jour ou un système numérique à 1500 EUR ergonomique, complet et polyvalent comme le Helix sonnera aussi bien qu'un ampli à lampe haut de gamme et bien ce sera probablement la fin de cette technologie à moyen terme.
olirc7usa
nouvelle vidéo du jour en démo live ...

(passez directement à 16'50 pour la démo audio :-) )
saulot
  • saulot
Rien à dire ça sonne
olirc7usa
😀 clairement...
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
nouvelle vidéo du jour en démo live ...

(passez directement à 16'50 pour la démo audio :-) )

Rien à dire,sa sonne

Mouais ça sonne correct mais rien de transcendant non plus hein,faut pas oublier que ça vaut 1500€.
Un Mesa Boogie Studio Preamp,ça vaut 300 balles d'occase et suis pas sur que sa sonne moins bien.
jeremy45
Perso, j'aime beaucoup mais c'est vrai que mettre 1500€ là dedans...
Si c'était à 800€, je craquerais direct.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
lloîc a écrit :
Un Mesa Boogie Studio Preamp,ça vaut 300 balles d'occase et suis pas sur que sa sonne moins bien.

Un Studio preamp... c'est un preamp (ancien en plus... d'occase en plus). Là on parle de matos neuf qui serait plus proche d'un contrôleur RJM (allez mater les prix, ça calme) avec en plus un paquet d'effets, des simus qui font plus que bien s'en tirer, une interface audio... Faudrait peut-être comparer ce qui est comparable non ? Le gros doute sur cette machine, c'était les simus : apparemment on en a pour son argent. Ils vont en vendre des camions, même à ce prix. J'ai pas dit que c'était pas cher et que je ne préférerais pas le voir à 799€ Mais bon, 1500 c'est juste le prix d'un bon PB aujourd'hui.
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Un Studio preamp... c'est un preamp (ancien en plus... d'occase en plus)

Ok ok

Si tu savais le nombre de truc anciens qui sonnent mieux que beaucoup de simulateurs actuels.... Alors oui c'est seulement un preamp à lampe et rien de plus,ancien et forcément d'occase.
D'occase,ben justement,le produit a fait ses preuves sur le long terme question fiabilité en plus d'être abordable tout en SONNANT très bien!
Inutile de bidouiller 3 heures,ici en 30 sec chrono on a LE son,tu branche,sa sonne,quel gain de temps !!

Si tu lui mets derrière genre un Torpedo cab,tu risque d'être surpris,même comparé à un Axe FX,je sais de quoi je parle car l'Axe j'en ai possédé un par le passé,alors comparé à du Line6....

Tu dis,faut comparer ce qui est comparable,ben justement comparons.... les sons !
Si on on se fixe uniquement sur le rendu des crunch et des sons saturé en général,pas sur que l'Helix lui tienne la dragée haute.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...