tguyfr a écrit :
Moi ce qui me soule chez les détracteurs de la modélisation, c'est qu'à force de jouer à donf, ils n'arrivent plus qu'à s'écouter eux-mêmes :
1. PERSONNE n'a jamais écrit que les modélisateurs sonnaient mieux que les lampes, le Helix pas plus qu'un autre.
2. le Helix n'est pas intéressant en priorité pour ses émulations, alors il faudrait peut-être arrêter la fixette.
3. Ce sera très probablement un coeur de système : si on n'en a pas besoin, je ne vois pas l'intérêt de l'acheter (genre pour faire du rockabilly...).
4. Il y a des tas de pros (et on ne parle pas de gars qui font du baluche) qui tournent sur des systèmes entièrement ou partiellement numériques et qui en vivent [b](pas des branleurs comme nous)[/b]. Ils doivent y trouver leur intérêt et celui du spectateur accessoirement. C'est juste un faux débat qui a sa place sur le topic dédié, effectivement.
5. Avoir un modélisateur est intéressant justement parce qu'on peut jouer à volume bas ou modéré, ce qui est difficile avec la plupart des amplis à lampes qui ont un volume de rendement largement supérieur au niveau de tolérance moyen du voisinage. Allez faire gueuler un Marshall à minuit... Et même en répète, un son numérique sera parfois plus approprié car plus gérable : petite salle de répète, jeu à volume modéré, prévalence d'un travail sur les voix ou des mix un peu chargés harmoniquement (avec flûtes, piano ou autres...). Franchement j'ai vu Popa Chubby entre deux Twins à donf et le son était à chier tellement c'était fort, une vraie punition. Je ne le verrais pas jouer sur un Helix bien sûr, mais bon, l'argument du volume n'est peut-être pas le plus pertinent au final.
A part ça on attend les premiers retours d'utilisateurs français ou francophones du bouzin
Complètement d'accord avec toi.
J'ai des exemples de guitaristes d'excellents niveaux qui utilisent avec bonheur le Pod HD500 et attendent avec impatience cette nouveauté qui d'évidence va apporter des nouvelles possibilités et une qualité supérieure.
et moi aussi...
Impatient de pouvoir tester la bestiole et peut être de l'adopter.
(et pour ceux à qui ça plait pas, ce n'est pas leurs jérémiades qui vont me faire changer d'avis, des gens qui critiquent sans savoir de quoi ils causent, c'est pas convaincant.. lol )
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."