4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
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Line6 Helix

Forum Line 6
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Rappel du dernier message de la page précédente :
olirc7usa
+1.... Si vous voulez des lampes, foncez acheter votre ampli et allez discuter ailleurs du debat éternel lampes vs simu...

De plus, Vous parlez dans le vide puisque personne n a encore testé le helix... S Il ne vous botte pas, ok zappez le topic et laissez ceux que ça intéresse svp


Merci
Rusty Cooley is the Lord of the String
millenofx77
indyye a écrit :
Citation:
Ce qui serait vraiment génial


Ce qui serait vraiment génial c'est qu'un jour les fanatiques de la modélisation ouvrent un jour grand leurs oreilles,
cela serait vraiment génial !!

J' en déduis qui pour toi la modélisation ne vaut pas un clou et que de ce fait pour ne pas perdre de temps inutilement, maintenant que tu as livré ton avis sur ce forum, tu ne posteras plus sur ce topic qui traite d'un sujet destinés uniquement aux oreilles bouchées ...ce que tu n'es pas.
lol.
Serieux on gagne tous à éviter les avis à l'emporte pièce et on perd tous à s'engoufrer dans le débat lampes-vs-modélisation.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
indyye
  • indyye
  • Special Cool utilisateur
OK Ô Grand Stratéguerre !!

Vous l'avez pas entendu non plus l'Helix,mais vous voulez quand même l'acheter MDR !!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
indyye a écrit :
OK Ô Grand Stratéguerre !!

Vous l'avez pas entendu non plus l'Helix,mais vous voulez quand même l'acheter MDR !!


Sérieux, là vous pouvez dire tout le mal que vous pensez de la modélisation.

https://www.guitariste.com/for(...).html

On essaie d'avoir une approche intelligente, ni béate ni fermée: la modélisation est un ensemble d'outils et à ce titre cela remplit bien certaine fonction moins bien d'autres. On peut modéliser les effets (delay notamment), l'ampli, le cab, tout ou rien, en partie. Chaque fois le besoin est spécifique, l'utilité différente: jouer au casque, avoir 50 types de sons différents en deux clics, sculpter un son hyper précis, ne pas porter 35 kilos à chaque concert, avoir un son qui ressemble (vaguement) à notre idole sans dépenser plus de 70 euros, avoir un son qui ressemble (vaguement) à notre idole en dépensant plus de 2500 euros, etc..
Vous battez pas, je vous aime tous
indyye
  • indyye
  • Special Cool utilisateur
Citation:
J' en déduis qui pour toi la modélisation ne vaut pas un clou et que de ce fait pour ne pas perdre de temps inutilement,


Mauvaise déduction mon cher Millenofx !
Je ne dis pas que ça ne vaut pas un clou,je dis simplement que ça sonne pas aussi bien,nuance n'est il pas ?
Et puis il faut des heures et des heures de bidouille et ce même sur un bon modélisateur (ce que Line6 ne fait pas) pour en tirer quelque chose,là ou un bon ampli,tu te branche et tu as LE son de suite,tu imagine le gain de temps ? Avoue que c'est appréciable non ?

Tu passe plus de temps à jouer qu'à bidouiller,faut croire que vous aimez bien vous prendre la t^te à perdre un temps de fou pour au final sonner moins bien qu'un bon ampli,qui lui vous procurera un bon son sans aucune bidouille.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Indyye tu essai de convaincre quelqu'un ici?
Je crois qu'on est tous assez grand pour savoir si tel ou tel produit nous comblera de bonheur ou pas et je pense pas que ton avis change quoi que ce soit.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
indyye
  • indyye
  • Special Cool utilisateur
Je terminerais.... si si promis !

Il a l'air pas mal ce Helix dans l'ergonomie,par contre si l'ont se fie au différentes vidéos postées,niveau son c'est correct mais sans plus.
Sa passerait encore s'il ne valait pas 1500 balles,mais perso,à 1500€ l'utilisateur est en droit d'attendre 2 cran au dessus.
A 1500€ en neuf (je te dis pas en occase) t'as des amplis qui sonnent très largement au dessus,il faut bien avoir ça en t^te quand même au moment de l'achat de l'Helix.

En fait c'est le coté "couteau suisse" qui vous intéresse le plus,pas le son en lui même,sa saute aux yeux.
Voilà bon forum maintenant !
guitar2tiste
Salut,

Les lampistes ne sont pas des personnes fermées : elles essayent le pod, l'axe , le kemper.. l'helix en revenant sur leur machine ensuite. Mais elles ont envie de plus de possibilités.

Vaut mieux essayer que rester ignorant ...

Mais c'est vrai que ces histoires de différences de volume par patch et par effet, c est lourd. Alors que des pédales , tu vois le potard de fuzz ou volume avant d'enclencher, tu verifies avec tes yeux et pas avec ton cerveau qui se rappelle de moins en moins avec l'age (x la biere x la copine qui regarde x le bebe qui faut pas reveiller...) quel patch avec quel volume.


En tout cas, j'admire l'interface en ayant a l'esprit l'obsolescence programmee

arnaud
Richter
indyye a écrit :
En fait c'est le coté "couteau suisse" qui vous intéresse le plus

Bravo Sherlock. Si j'ai envie d'avoir des cleans fenderiens, voxiens, ou jazz, un crunch plexi et un lead de Mark IV ou Bognerien, je ne me jetterais pas sur un preamp à lampes qui ne remplirait qu'un tiers de ce que j'attends (et surtout je n'irais pas emmerder les puristes des lampes au fond de leur maison de retraite .)
indyye
  • indyye
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Bravo Sherlock.


Merci mon cher Richter !
Le coté couteau suisse passe avant tout pour vous, le son n'est que secondaire pour une guitare,c'est bien connu.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • #280
  • Publié par
    pyba
    le 08 Oct 2015, 21:17
voila t'as tout compris! Maintenant que le malentendu est eclairci, tu peux nous laisser entre déficient auditifs comparer nous gouts de chiotte...
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • #281
  • Publié par
    pyba
    le 08 Oct 2015, 21:18
voila t'as tout compris! Maintenant que le malentendu est eclairci, tu peux nous laisser entre déficient auditifs comparer nos gouts de chiotte...
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • #282
  • Publié par
    pyba
    le 08 Oct 2015, 21:18
doublon
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Moi ce qui me soule chez les détracteurs de la modélisation, c'est qu'à force de jouer à donf, ils n'arrivent plus qu'à s'écouter eux-mêmes :
1. PERSONNE n'a jamais écrit que les modélisateurs sonnaient mieux que les lampes, le Helix pas plus qu'un autre.
2. le Helix n'est pas intéressant en priorité pour ses émulations, alors il faudrait peut-être arrêter la fixette.
3. Ce sera très probablement un coeur de système : si on n'en a pas besoin, je ne vois pas l'intérêt de l'acheter (genre pour faire du rockabilly...).
4. Il y a des tas de pros (et on ne parle pas de gars qui font du baluche) qui tournent sur des systèmes entièrement ou partiellement numériques et qui en vivent (pas des branleurs comme nous). Ils doivent y trouver leur intérêt et celui du spectateur accessoirement. C'est juste un faux débat qui a sa place sur le topic dédié, effectivement.
5. Avoir un modélisateur est intéressant justement parce qu'on peut jouer à volume bas ou modéré, ce qui est difficile avec la plupart des amplis à lampes qui ont un volume de rendement largement supérieur au niveau de tolérance moyen du voisinage. Allez faire gueuler un Marshall à minuit... Et même en répète, un son numérique sera parfois plus approprié car plus gérable : petite salle de répète, jeu à volume modéré, prévalence d'un travail sur les voix ou des mix un peu chargés harmoniquement (avec flûtes, piano ou autres...). Franchement j'ai vu Popa Chubby entre deux Twins à donf et le son était à chier tellement c'était fort, une vraie punition. Je ne le verrais pas jouer sur un Helix bien sûr, mais bon, l'argument du volume n'est peut-être pas le plus pertinent au final.

A part ça on attend les premiers retours d'utilisateurs français ou francophones du bouzin
ibanez@
tguyfr a écrit :
Moi ce qui me soule chez les détracteurs de la modélisation, c'est qu'à force de jouer à donf, ils n'arrivent plus qu'à s'écouter eux-mêmes :
1. PERSONNE n'a jamais écrit que les modélisateurs sonnaient mieux que les lampes, le Helix pas plus qu'un autre.
2. le Helix n'est pas intéressant en priorité pour ses émulations, alors il faudrait peut-être arrêter la fixette.
3. Ce sera très probablement un coeur de système : si on n'en a pas besoin, je ne vois pas l'intérêt de l'acheter (genre pour faire du rockabilly...).
4. Il y a des tas de pros (et on ne parle pas de gars qui font du baluche) qui tournent sur des systèmes entièrement ou partiellement numériques et qui en vivent [b](pas des branleurs comme nous)[/b]. Ils doivent y trouver leur intérêt et celui du spectateur accessoirement. C'est juste un faux débat qui a sa place sur le topic dédié, effectivement.
5. Avoir un modélisateur est intéressant justement parce qu'on peut jouer à volume bas ou modéré, ce qui est difficile avec la plupart des amplis à lampes qui ont un volume de rendement largement supérieur au niveau de tolérance moyen du voisinage. Allez faire gueuler un Marshall à minuit... Et même en répète, un son numérique sera parfois plus approprié car plus gérable : petite salle de répète, jeu à volume modéré, prévalence d'un travail sur les voix ou des mix un peu chargés harmoniquement (avec flûtes, piano ou autres...). Franchement j'ai vu Popa Chubby entre deux Twins à donf et le son était à chier tellement c'était fort, une vraie punition. Je ne le verrais pas jouer sur un Helix bien sûr, mais bon, l'argument du volume n'est peut-être pas le plus pertinent au final.

A part ça on attend les premiers retours d'utilisateurs français ou francophones du bouzin



Complètement d'accord avec toi.
J'ai des exemples de guitaristes d'excellents niveaux qui utilisent avec bonheur le Pod HD500 et attendent avec impatience cette nouveauté qui d'évidence va apporter des nouvelles possibilités et une qualité supérieure.
et moi aussi...
Impatient de pouvoir tester la bestiole et peut être de l'adopter.

(et pour ceux à qui ça plait pas, ce n'est pas leurs jérémiades qui vont me faire changer d'avis, des gens qui critiquent sans savoir de quoi ils causent, c'est pas convaincant.. lol )
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
fremen_mu
ibanez@ a écrit :
tguyfr a écrit :
Moi ce qui me soule chez les détracteurs de la modélisation, c'est qu'à force de jouer à donf, ils n'arrivent plus qu'à s'écouter eux-mêmes :
1. PERSONNE n'a jamais écrit que les modélisateurs sonnaient mieux que les lampes, le Helix pas plus qu'un autre.
2. le Helix n'est pas intéressant en priorité pour ses émulations, alors il faudrait peut-être arrêter la fixette.
3. Ce sera très probablement un coeur de système : si on n'en a pas besoin, je ne vois pas l'intérêt de l'acheter (genre pour faire du rockabilly...).
4. Il y a des tas de pros (et on ne parle pas de gars qui font du baluche) qui tournent sur des systèmes entièrement ou partiellement numériques et qui en vivent [b](pas des branleurs comme nous)[/b]. Ils doivent y trouver leur intérêt et celui du spectateur accessoirement. C'est juste un faux débat qui a sa place sur le topic dédié, effectivement.
5. Avoir un modélisateur est intéressant justement parce qu'on peut jouer à volume bas ou modéré, ce qui est difficile avec la plupart des amplis à lampes qui ont un volume de rendement largement supérieur au niveau de tolérance moyen du voisinage. Allez faire gueuler un Marshall à minuit... Et même en répète, un son numérique sera parfois plus approprié car plus gérable : petite salle de répète, jeu à volume modéré, prévalence d'un travail sur les voix ou des mix un peu chargés harmoniquement (avec flûtes, piano ou autres...). Franchement j'ai vu Popa Chubby entre deux Twins à donf et le son était à chier tellement c'était fort, une vraie punition. Je ne le verrais pas jouer sur un Helix bien sûr, mais bon, l'argument du volume n'est peut-être pas le plus pertinent au final.

A part ça on attend les premiers retours d'utilisateurs français ou francophones du bouzin



Complètement d'accord avec toi.
J'ai des exemples de guitaristes d'excellents niveaux qui utilisent avec bonheur le Pod HD500 et attendent avec impatience cette nouveauté qui d'évidence va apporter des nouvelles possibilités et une qualité supérieure.
et moi aussi...
Impatient de pouvoir tester la bestiole et peut être de l'adopter.

(et pour ceux à qui ça plait pas, ce n'est pas leurs jérémiades qui vont me faire changer d'avis, des gens qui critiquent sans savoir de quoi ils causent, c'est pas convaincant.. lol )

J'ai lu un certain nombre de commentaires de pros que cette diatribe antimodélisation fait sourire. Pour eux, ça fonctionne, point barre. Il y a quelques heures à peine, Justin York, le gratteux de Paramore, a posté ça :
Citation:
« It's such a testament to how good Cliff's modeling is, because I dial the amp models like I would in the real world, and they sound "right."
I actually just finished a two-day Film/TV writer's camp and the other writers were blown away at how good the Axe-Fx sounded with these IRs. I used the Vox on everything and even threw in some Recto 1 goodness through the 4x12 on one of the tracks. It's so inspiring to play with authentic sounding tones. »

http://forum.fractalaudio.com/(...)58752

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