Raca a écrit :
Je ne te connaissais pas, mais je viens de découvrir un grand diplomate, avec un discours tout en nuance sur un matos qu'il n'a jamais essayé, ni même jamais vu en vrai !
On se marre...
Il suffit d'entendre "ça" à travers tout système de montoring "sérieux" pour s'en convaincre. même avec la compression youteub, on se rend compte que ça sonne plastoc tout comme on se rend compte qu'un Axe, c'est comme avoir du vinaigre dans les oreilles...
Citation:
Et franchement, me brancher dans un Windoze XP pour taper le boeuf, nada ! Il y a plein de démos de Bias, de GTR Waves et consort sur le net : l'Axe sonne mieux. L'Helix aussi d'ailleurs.
Tu crois qu'un Axe ou un Helix sont quoi? Rien d'autre que des ordis. Et franchement, claquer un son en plastoc à mes clients, c'est pas + ragoutant que de faire le boeuf avec, même si ça fait moins grincer les dents qu'un Axe ou un Pod
Citation:
Sinon, je reposte la vid de l'usage le plus probable du Helix, à savoir combiné à un ampli à lampes
Auquel cas, la modélisation d'amplis ne sert à RIEN, autant te choper un multi-Fx non modélisant où tu n'auras pas à payer une R&D à la con qui ne te servira à rien!
Citation:
Qui prétend qu'une émulation remplacera un original ?
Juste Roland, Fractal, Yamaha=Line6, des utilisateurs avec des déficiences auditives et d'autres qui ne supporteraient pas de s'avouer à eux même qu'ils ont acheté un truc cher qui ne le fait pas??? Et si ce n'est pas exprimé clairement (cf la présentation du VG99 au NAMM), c'est sous jacent de façon à ce que tu t'en convainques toi même. Merci Dr.Goebbels pour vos travaux sur la manipulation de masse.
Citation:
Et puis les racks ne sont plus à la mode parce qu'ils ont sans doute plus d'inconvénients que d'avantage au final.
Toi, t'as dû surtout te limiter à faire le boeuf! Déjà ta descrip d'utilisation la + probable du bousin avec un ampli, quiconque a déjà tourné sait que taper un aller/retour de boucle entre le pédalier, qu'il soit intégré ou tout en un, et l'ampli, c'est le pire boulet pour mettre en oeuvre un système et que surtout, vu les longueurs de câble, t'as des déperditions de signal... C'est les amateurs qui font les modes... Les systèmes racks restent TRES présents chez les pros, normal, c'est fait POUR les pros, ça
Citation:
Le succès d'un effet ne peut se jauger sur un seul plan. Le VintageRevolution PedalPro dont tu parles semble être un gros bide d'ailleurs.
Si le succès avait un rapport avec la qualité, j'allumerai encore la radio... VR est une toute petite boite artisanale, Line6=Yamaha= + gros fabricant de matos de zik au monde. Bonjour le marketing de fou, doivent même avoir des psychologues capables de faire avaler des couleuvres à n'importe qui sur le coup. D'ailleurs, ça marche...
Citation:
Quant aux Eventide dont tu parles, c'est sans doute très bien (quoique pour moi l'Eventide soit aussi l'incarnation même du mauvais goût guitaristique)
T'as raison, Jimmy Page est l'incarnation du mauvais gout guitaristique, n'écoute surtout pas de Led Zep!
N'utilise surtout pas d'harmonizer ni de digital delay, pas + que de shimmer.
Citation:
mais 1. ça coûte beaucoup plus cher
800€ d'occase ^pour de la VRAIE tuerie vs. une bouse à modélisation à 1500€ qu'on ne trouve qu'en neuf.
Citation:
2. c'est totalement overkill pour un gratteux (on va utiliser quoi : 10% de la machine ? 5% ? 1 %).
40, 50 ou que sais-je de modélisations d'amplis, tranquille 100 simus d'enceinte et 70 effets dans ton neo-pod, n'est-ce pas de l'overkill? ça ressemble au gear de Billy Gibbons en version "form factor' pour geek
Citation:
C'est sans doute génial à Abbey Road, mais inutile chez Mme Michu.
Ah, il est clair qu'il en est dont il vaut mieux qu'ils restent chez Mme Michu, vaut mieux payer cher pour des jouets geek que de se faire un super son pour à peu près le même prix ou pas beaucoup plus, tu dois sans doute avoir raison, c'est mieux chez Mme Michu, elle te fera des paupiettes alors qu'à l'Abbey Road, c'est bouffe anglaise dégueulasse garantie.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu